Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Version chinoise ? (CHC)

(Sujet créé le : 26-06-2019 04:37 PM)
3255 Visites
Ckg
Explorer
Options

Bonjour,

Je me rends régulièrement en Chine (mais pour de courtes durées à chaque fois) et j'hésite sérieusement à passer à un Galaxy Note chinois sachant que :

-La version chinoise hérite de la version Snapdragon théoriquement plus puissante, ont quelques fonctionnalités en plus comme l'enregistrement d'écran, un Bixby plus poussé et non bridé, le GPS double bande, l'accès aux bêta pour les mises à jour majeures de la gamme Note, coque et bon de réduction pour le remplacement d'écran dans la boîte, et en général un tarif 100 à 150€ moins cher hors promo.

-La version française a ses mises à jour majeures plus tôt (les màj de sécurité sont les mêmes), Samsung Pay en version française, les services Google intégrés (il faut les activer manuellement sur la version CN), les éventuelles mises à jour destinées uniquement au marché français et bien sûr la garantie de 2 ans.

Et les offres de reprise sont quasiment les mêmes dans les 2 pays

Quel est votre avis là-dessus ?

Bénéfique ou pas ?

0 Compliments
17 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ckg 

A mon avis tu rêves sur beaucoup de points...

Ckg
Explorer
Options
Je n'ai pas trop compris ta réponse...
Sur quels points je rêve ?
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ckg 

Tu nous explique que un modèle Chinois est meilleur que un modèle Français.

J'en suis moins sur...

Déjà ton modèle Chinois tu ne pourra pas le mettre en fonction avec une sim Française il va te falloir le mettre en route avec une sim Chinoise.

La garantie est de 2 ans en Chine...

Oui ok mais en Chine rendu en France tu n'aura aucune garantie. ..

Samsung Pay est en Français ok mais rien n'indique qu'il sera utilisable.

Quand au mise jour en France tu peux les oublier...

Ckg
Explorer
Options

Bonjour,
Il n'y a pas de regional lock en Chine pour la mise en route,
La garantie est assurée par le centre des Champs-Elysées pour les HDG étrangers,
Par contre pour les màj je n'ai pas compris... on ne peut pas les faire en dehors du pays d'origine ?

Et Samsung Pay n'est à priori pas du tout utilisable car la Chine est la seule à avoir mis un blocage régional

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

@Ckg 

Ce n'est pas du tout les informations que j'ai....

Je demande confirmation 

Julie_T
GrandMaster
Options

Bonjour à vous,

Merci de votre aide, @Anonymous User :winking-face:

Bienvenue sur la Communauté, @Ckg :smiling-face:

Je me permets d'intervenir pour vous apporter quelques détails concernant la garantie et les mises à jour des produits achetés dans un pays non Européenne:smiling-face-with-sunglasses:

La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance.

Si vous rencontrez des soucis avec votre téléphone acheté en Chine, oui, vous pouvez le réparer dans le centre de réparation Samsung Champs-Elysées, mais un devis vous sera proposé en fonction de la panne et des pièces nécessaires:thinking-face:

De plus, vous allez recevoir les mises à jour destinées aux pays de provenance de votre téléphone:winking-face:

En outre, @Anonymous User a très bien spécifié que vous devez l'utiliser avant en Chine, avec une carte SIM chinoise, pour faire un appel de au moins 5 minutes:winking-face:

Si vous avez besoin de plus d'informations pour prendre une décision, n'hésitez pas à nous poser des questions.

Je reste dans le coin,

Julie_T, modératrice Samsung.

Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung Cœur

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julie_T  @Ckg 

Merci @Julie_T  pour les précisions.

@Ckg  tu sais a quoi t'en tenir....

0 Compliments
Ckg
Explorer
Options
Bonsoir et merci de de votre réponse @Julie_T
Merci pour l'info concernant les mises à jour, c'est bien cela que je voulais (j'avais peur de ne pas pouvoir avoir de mises à jour du tout)
Par contre, même si ça ne me dérange pas car j'ai une carte SIM chinoise, je maintiens qu'il n'y a pas de regional lock sur les Samsung en Chine (je viens de leur demander), personne n'a jamais entendu parler en Chine des 5 minutes avec une carte locale alors qu'ils en ont vendu plein à des étrangers (cf leur service client) et de toute façon, un téléphone en Chine, ça s'active en boutique et on vérifie que tout fonctionne avant d'en sortir (c'est comme ça aussi les offres de reprise) sauf sur Internet mais je leur ai demandé aussi.

Mon cas était très personnel et c'est pour cela que je voulais votre avis... Concernant la garantie, on n'achète pas un téléphone dans l'optique qu'il sera cassé ou qu'il ne marchera plus... Et, au pire, il me reste l'option de faire jouer la garantie là-bas (c'est pour ça que mon cas est très personnel)

Sinon, y a-t-il d'autres facteurs négatifs que j'ai oublié de prendre en compte ?

Merci pour votre aide :smiling-face:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Ckg 

Ton vendeur Chinois il cause bien il est loin de tout t'avoir expliqué.

Tu parles de Chine...

Chine ou Hong Kong  ?

Ton Note 9 c'est quel version  ?

Quel code produit ?

Quel CSC ?

Quel IMEI ?

Quel version de bootloader ?

Quel bande base ?

Quel version PDA ?

Y en as paquet de N9 entre une version Chinoise une version internationale c'est pas la même chose.

Pour finir quel Prix ?

Par ce que la ''bonne'' affaire peut vite ce transformer en en cauchemar...

0 Compliments