26-06-2019 04:37 PM - modifié 26-06-2019 04:39 PM
Bonjour,
Je me rends régulièrement en Chine (mais pour de courtes durées à chaque fois) et j'hésite sérieusement à passer à un Galaxy Note chinois sachant que :
-La version chinoise hérite de la version Snapdragon théoriquement plus puissante, ont quelques fonctionnalités en plus comme l'enregistrement d'écran, un Bixby plus poussé et non bridé, le GPS double bande, l'accès aux bêta pour les mises à jour majeures de la gamme Note, coque et bon de réduction pour le remplacement d'écran dans la boîte, et en général un tarif 100 à 150€ moins cher hors promo.
-La version française a ses mises à jour majeures plus tôt (les màj de sécurité sont les mêmes), Samsung Pay en version française, les services Google intégrés (il faut les activer manuellement sur la version CN), les éventuelles mises à jour destinées uniquement au marché français et bien sûr la garantie de 2 ans.
Et les offres de reprise sont quasiment les mêmes dans les 2 pays
Quel est votre avis là-dessus ?
Bénéfique ou pas ?
le 26-06-2019 10:14 PM
le 27-06-2019 01:28 PM
le 28-06-2019 11:08 AM
Bonjour @Ckg
Tu nous explique que un modèle Chinois est meilleur que un modèle Français.
J'en suis moins sur...
Déjà ton modèle Chinois tu ne pourra pas le mettre en fonction avec une sim Française il va te falloir le mettre en route avec une sim Chinoise.
La garantie est de 2 ans en Chine...
Oui ok mais en Chine rendu en France tu n'aura aucune garantie. ..
Samsung Pay est en Français ok mais rien n'indique qu'il sera utilisable.
Quand au mise jour en France tu peux les oublier...
28-06-2019 11:52 AM - modifié 28-06-2019 11:53 AM
Bonjour,
Il n'y a pas de regional lock en Chine pour la mise en route,
La garantie est assurée par le centre des Champs-Elysées pour les HDG étrangers,
Par contre pour les màj je n'ai pas compris... on ne peut pas les faire en dehors du pays d'origine ?
Et Samsung Pay n'est à priori pas du tout utilisable car la Chine est la seule à avoir mis un blocage régional
le 28-06-2019 12:05 PM
28-06-2019 01:45 PM - modifié 28-06-2019 01:53 PM
Bonjour à vous,
Merci de votre aide, @Anonymous User
Bienvenue sur la Communauté, @Ckg
Je me permets d'intervenir pour vous apporter quelques détails concernant la garantie et les mises à jour des produits achetés dans un pays non Européenne
La Garantie s’applique exclusivement aux produits importés par le groupe Samsung sur le territoire de l’Espace Economique Européen (EEE) et la Suisse. La référence complète du produit permet de déterminer sa provenance.
Si vous rencontrez des soucis avec votre téléphone acheté en Chine, oui, vous pouvez le réparer dans le centre de réparation Samsung Champs-Elysées, mais un devis vous sera proposé en fonction de la panne et des pièces nécessaires
De plus, vous allez recevoir les mises à jour destinées aux pays de provenance de votre téléphone
En outre, @Anonymous User a très bien spécifié que vous devez l'utiliser avant en Chine, avec une carte SIM chinoise, pour faire un appel de au moins 5 minutes
Si vous avez besoin de plus d'informations pour prendre une décision, n'hésitez pas à nous poser des questions.
Je reste dans le coin,
Julie_T, modératrice Samsung.
Rendez-vous au Café de la Communauté, vous y trouverez des astuces et des idées pour vos appareils Samsung
le 29-06-2019 06:19 AM
le 29-06-2019 10:52 PM
le 30-06-2019 02:13 AM
Bonjour @Ckg
Ton vendeur Chinois il cause bien il est loin de tout t'avoir expliqué.
Tu parles de Chine...
Chine ou Hong Kong ?
Ton Note 9 c'est quel version ?
Quel code produit ?
Quel CSC ?
Quel IMEI ?
Quel version de bootloader ?
Quel bande base ?
Quel version PDA ?
Y en as paquet de N9 entre une version Chinoise une version internationale c'est pas la même chose.
Pour finir quel Prix ?
Par ce que la ''bonne'' affaire peut vite ce transformer en en cauchemar...