Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

PROMODE video

(Sujet créé le : 29-04-2020 02:23 PM)
2822 Visites
DL31
Troubleshooter
Options

Bonjour

Un petit post sur le PROMODE video et son intérêt en terme d'exposition.

La vidéo en mode automatique peut donner des résultats très gênants car l'appareil change l'exposition constamment suivant les sources de lumières dans le cadre.

Voici un exemple de souci rencontré en vidéo automatique : la luminosité change constamment comme un clignottement.

:thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type: MERCI AUX ADMINS DE VALIDER UN JOUR CETTE VIDEO QUI EST DEPUIS DES SEMAINES DANS MA GALERIE. :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

En attendant je mets un lien externe :

https://streamable.com/m9mjqb

Ca apparait souvent lorsqu'une source de lumière est présente dans le cadre (ici la fenêtre) avec d'autres sujets plus sombres (ici la pièce intérieure ainsi que le sujet).

Cela peut se résoudre avec le mode PRO vidéo.

Il suffit pour cela de fixer les ISO et la vitesse d'obturation (c'est compliqué Dr ? Pas du tout ... très simple en fait).

En intérieur / lumière pas optimale :

- Si on est en intérieur, commencer par fixer la vidéo en FHD 30P

- Fixer une vitesse acceptable, supérieure à 1/30s, avec ouverture f/1.5

- ISO : préférer les ISO les plus faibles possibles pour éviter le bruit : baisser les ISO jusqu'à être au mini permettant une luminosité acceptable. Dans tous les cas ne pas dépasser les 320 voire 640 ISO au grand maxi

- Ajuster entre les 2 paramètres si possible : un ISO plus faible donnera moins de bruit mais moins de lumière ; une vitesse plus grande donnera moins de flou de bougé, mais moins de lumière

Une fois ces param figés, il n'y aura plus de variation désagréable de luminosité, l'image n'en sera donc que plus naturelle.

Un "bug" semble présent sur le promode vidéo 60P : si on fige la vitesse manuellement, la vidéo sera systématiquement en 30P.

En extérieur : 

- mettre les ISO sur le mini (50)

- ouverture f/2.4

- choisir une vitesse la plus élevée possible permettrant d'avoir une luminosité correcte sur l'écran

Avantage : en extérieur lors des changements de plans, on n'aura pas les variations de luminosité qui créent un sujet parfois sombre en 1er plan.

Extérieur / Sport ou mouvement :

Vu le BUG présent (rendu en 30p avec la vitesse d'obturation manuelle) je privilégierais la vitesse automatique en filmant en 60P pour plus de fluidité y compris pour des ralentis au montage. Figer les ISO à une valeur faible en vérifiant que la vitesse reste très élevée en automatique (1/500s et au-delà).

0 Compliments
83 Réponses
Cassidy007
MegaStar
Options

@DL31 

Sur les S20 peut-être mais pas vraiment sur les Note10 qui s'équivalent, les deux ont leurs forces et leurs faiblesses dans le multi-tasking....mais ça c'est une autre histoire...

L'important c'est qu'on soit content avec notre appareil et qu'il réponde à nos attentes,  ce qui est le cas. 

Le Note10+ est un très bon appareil avec très peu de défauts,  je l'aime bien et je le recommande partout 😇 malgré ce que l'on pourrait croire.

Si Samsung me donnait une redevance pour ceux que j'ai fait vendre, je serais riche mdr

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31  @Cassidy007 

Les S20 Exinos on une meilleure autonomie que les Snapdragons.

Quand au benchmark les résultats sont en faveur du Snapdragon.

Et y a bonne raison a cela pour la comprendre il suffit de faire une comparaison des réglages du mode développeur.

Si le premier critère de choix est d'avoir un smartphone avec les meilleurs benchmark c'est certainement un Samsung qui faut choisir la surcouche Samsung est bien trop lourde et c'est encore plus vrai sur la serie Note.

Un Rogphone Asus fera nettement mieux.

Après qui a vraiment envie de l'utiliser apparemment pas grand monde.

0 Compliments
Cassidy007
MegaStar
Options

@Anonymous User  disait qu'il s'ennuyait de la fonction "RAFALES" et je pensais que cette fonction avait tout simplement disparu depuis la mise à  jour majeure vers ONE UI 2.1 et puisque je ne l'utilisais que dans de rares exceptions (mais combien utiles) je n'y ai pas vraiment porté attention. 

S'agit-il d'un autre bug ? Je viens de constater que la possibilité d'activer l'option Rafales est toujours disponible  mais ne fonctionne pas...

@RachelP , est-il possible de signaler ça aussi aux développeurs ? Si je maintiens le déclencheur ça part la vidéo ce que je ne souhaite pas...

Merci @Anonymous User de l'avoir  signalé,  sans toi je ne l'aurais pas vu si rapidement. 

Zut, ça ne fonctionne plus...Zut, ça ne fonctionne plus...

Vous aimez la photographie ? Si OUI, cliquez ici : https://eu.community.samsung.com/t5/parlons-photographie/bd-p/photo-club-forum-fr
You like photography , if YES, Click here : https://eu.community.samsung.com/t5/photography-talk/bd-p/photo-club-forum-uk
0 Compliments
Cyril1
Troubleshooter
Options

Salut a tous,

@Cassidy007  au lieu de rester appuyé sur le déclencheur, fais glisser ton doigt vers le bas et maintien le pour faire une rafale.

Maintenir le déclencheur comme avant permet maintenant de prendre une vidéo rapide jusqu'au relâchement du doigt.

Ça fonctionne sur mon Note depuis 2.1 sur Exynos 😉

Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Cassidy007  @Cyril1 

@Cassidy007 je n'ai jamais dit que le mode rafale ne fonctionne plus. Son utilisation a changé et est comme l'explique @Cyril1 .

Par déclencheur il faut comprendre le bouton rond blanc de l'interface. Quand tu le fais glisser vers le bas du tel tu la possibilité de prendre une rafale jusqu'à 100 photos. Tu peux également choisir de pendre une séquence plus court pour faire un gif.

Moi j'ai parlé de l'utilisation des touches volume.

Je lance souvent même pratiquement toujours l'appareil photo par un double appui sur la touche marche et je prends la photo avec une des touches volume. On peut toujours par un appuie simple une photo par contre avec UI 2.1 un appuie long sur des touches volume ne déclenche plus une rafale comme avec UI 2.

Vue que l'appuie long est maintenant inopérant c'est plutôt ballot...

Cette façon de faire permet de saisir d'une main a l'improviste un scène de vie et sur une rafale y a toujours une ou plusieurs photos de bonne y compris sur un sujet en mouvement.

DL31
Troubleshooter
Options

En effet ! Je trouve qu'au début ça fait bizarre mais ce déclencheur permet de faire une vidéo ou une rafale à convenance, une fois qu'on maîtrise le bouton. Ce n'est pas évident la 1ère fois de faire une rafale, c'est vraiment click et vers le bas rapidement sinon ça déclenche une vidéo.

Cette possibilité manquait avant la 2.1 et là on a au final les 2 possibilités réunies sur le pouce, ce qui est assez ingénieux.

DL31
Troubleshooter
Options

@RachelP  le bug a dû être constaté sur Exynos depuis un bail. Est-ce que l'on peut avoir confirmation? Merci :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @DL31 

Y a pas de bug le Exynos film en 60 images comme les Snapdragon.

0 Compliments
RachelP
Maestro
Options

Bonjour @DL31 

Je ne vous oublie pas. :smiling-face:

Des tests sont en cours. 

Je reviendrai vers vous dès que j'aurai une réponse. 

A bientôt :winking-face:

Rachel

DL31
Troubleshooter
Options

@Anonymous User 

Bonjour @DL31 

Y a pas de bug le Exynos film en 60 images comme les Snapdragon.

OK et si tu te trompes tu effaces ton compte forums Samsung. Ca roule :sign-of-the-horns:

@RachelP  Merci :thumbs-up-sign-emoji-modifier-fitzpatrick-type:

0 Compliments