Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problèmes batterie et surchauffe

(Sujet créé le : 29-06-2022 11:39 PM)
704 Visites
Lauredu785
Explorer
Options
Bonsoir, Pour une raison que j'ignore depuis ce matin mon téléphone est en constante surchauffe même lorsque je ne l'utilise pas et la batterie se vide très rapidement. Pour remédier à ce problème j'ai tenté d'effacer la partition de cache du système, de laisser mon téléphone refroidir mais il reste chaud sauf quand il est éteint, de le décharger complètement mais quand je le rallume il redevient instantanément chaud. J'ai également fermé toutes les applications qui fonctionnent en arrière-plan mais rien n'y fait et j'ai utilisé l'application Samsung Members pour tester les différents composants de mon téléphone. Je ne comprends pas ce qui se passe, pourtant hier tout aller parfaitement bien. Pour finir, mon téléphone charge très lentement même lorsque j'active la fast charge. J'ai l'impression que tout a commencé depuis que j'ai eu le message pour effectuer la mise à jour système hier. Je perds 10% en à peine 20 minutes. S'il vous plaît aidez-moi, merci d'avance.
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé aussi parfois juste comme ça et parfois suite à une mise à jour.
Il suffit d'éteindre le téléphone de le laisser refroidir et de le redémarrer puis à nouveau l'éteindre.
Vous pouvez aussi regarder dans l'application maintenance batterie si ce serait pas Google qui a consommé plein de batterie ! Si c'est le cas c'est Google qui a provoqué la surchauffe !
J'ai cherché partout d'où ça pouvais venir et j'ai pas vraiment trouvé, la seule solution c'est de redémarrer !!!
Si jamais j'en apprend plus sur ce problème je vous en ferais part !!!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je vous envoie une petite manipulation à faire via message privé !!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour
C'est pour un A40 mais tu y trouveras quelques réponses
https://eu.community.samsung.com/t5/salon-des-nouveautés/que-faire-en-cas-de-surchauffe-de-votre-gal...
As tu essayé en mode sécurisé ?

Si ça vient de là mise à jour et vu ce que tu as déjà fait
sans doute seras tu obligée de le réinitialiser en paramètres usineScreenshot_20220630-052901_Gallery_15568_1656559750.jpg
Lauredu785
Explorer
Options
(Pour une raison que j'ignore mon précédent message s'est effacé)

Comme je le disais, merci pour votre aide. Mon téléphone ne surchauffe plus et la batterie fonctionne à peu près normalement (environ -5% en 30 minutes). Je n'ai rien désinstaller mais je vais réutiliser mon téléphone en mode sécurisé juste pour vérifier les autres applications fonctionnent correctement.
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Cela m'est déjà arrivé aussi parfois juste comme ça et parfois suite à une mise à jour.
Il suffit d'éteindre le téléphone de le laisser refroidir et de le redémarrer puis à nouveau l'éteindre.
Vous pouvez aussi regarder dans l'application maintenance batterie si ce serait pas Google qui a consommé plein de batterie ! Si c'est le cas c'est Google qui a provoqué la surchauffe !
J'ai cherché partout d'où ça pouvais venir et j'ai pas vraiment trouvé, la seule solution c'est de redémarrer !!!
Si jamais j'en apprend plus sur ce problème je vous en ferais part !!!
0 Compliments
moustaf
Hotshot
Options
Il vous suffit de faire çaScreenshot_20220630-154951_Device care_8121_1656597011.jpg
0 Compliments
Lauredu785
Explorer
Options
Mon téléphone est reconditonné donc je ne pense pas qu'ils vont l'accepter mais merci.
0 Compliments
Lauredu785
Explorer
Options
Bonjour,
Je l'ai déjà éteint beaucoup de fois ou sinon j'alterne entre mode sécurisé et en mode "normal". Mon problème finit toujours par revenir si j'utilise une application comme YouTube (énergivore) alors qu'à l'époque ce n'était pas le cas. À part Youtube la 2e application qui consomme beaucoup de batterie est Google Play Services. Ce qui au passage est ***** mais je ne peux pas désactiver l'application ni la désinstaller. Voici deux screens: un pour la consommation normale et le second de ce que l'application consomme à présent + ce que fait ma batterie en ce moment. Entre la 1er et la seconde charge j'ai perdu 63% alors que je ne l'ai pas utilisé. J'ai uniquement fait la mise à jour donc je n'aurais pas dû perdre autant de batterie.

Même si j'additionne tous ces pourcantages ça reste bien supérieur à tout ce que j'ai perdu. Ça ne peut pas être mon écran car la luminosité est très basse et je ne pense pas que ce soit la batterie car en mode sécurisé elle fonctionne correctement et même en ce moment. Je pense que je vais devoir réinitialiser mon téléphone Screenshot_20220630-161153_Device care_29587_1656598313.jpgScreenshot_20220630-160149_Device care_29584_1656597712.jpg
0 Compliments
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Je vous envoie une petite manipulation à faire via message privé !!
Mycra
First Poster
Options
Bonjour White_Wolf 😀
Mm pb avec 2 S7 neufs de 1 an
Rem = surtout depuis qqs semaines et donc température ambiante plus chaude !...
Votre manip nous intéresserait vivement SVP 😉
Merci Bp d'avance et excellente journée à vous
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut,
C'est envoyé 😉
0 Compliments