Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème de débit en WiFi...

(Sujet créé le : 15-03-2021 12:50 PM)
666 Visites
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Je rencontre depuis un moment un problème de WiFi sur mon GALAXY Note9 (N960F).

Le Note9 permet, normalement, de bénéficier d'une liaison de 867 Mb/s max (WiFi AC 2x2).

Malgré cela et le fait que je dispose d'un routeur WiFi 6 (AX) sur une connexion fibre d' 1 Gb/s, je n'arrive jamais à dépasser les 250 Mb/s en téléchargement, même à 50 cm du routeur!
Tests effectués sur nPerf, SpeedTest et en local (transfert de fichiers depuis un périphérique local vers mon Note9).

Je n'ai pas ce souci avec mon PC Portable et un autre smartphone (Redmi Note 8 Pro):

> Sur mon PC Portable (WiFI AC 2x2, 867 Mb/s max), j’atteins facilement 700 Mb/s.

> Sur le Redmi Note 8 Pro
(WiFI AC 1x1, 433 Mb/s max), j'atteins facilement 330 Mb/s. C’est le comble pour un smartphone qui a une liaison WiFi moins rapide que le Note9...

J'ai effectué d'autres tests de débit, avec le Note9, sur un autre routeur et le problème reste présent.

J'ai constaté qu'après plusieurs tests de débit, le débit reste bloqué à 40/45 Mb/s...
Serait-ce un problème de surchauffe?

Mon GALAXY Note9 est à jour (N960FXXS8FUB1).

J'ai fait de nouveaux tests de débits après avoir réinitialisé les paramètres réseaux et activé le mode sécurisé mais, malheureusement, le problème persiste...

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ou rencontre ce problème avec son GALAXY Note 9 ou un autre smarpthone de la gamme GALAXY (S9/S10/S20/Note10/Note20)?

Existe t-il un moyen de corriger ce problème?

Dans l'attente de vos réponses.

Merci.

0 Compliments
3 Réponses
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Peut-être une application qui bride la connexion ?

Avez-vous une application de type Antivirus, VPN ouy autre sur votre téléphone ?

Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Non, pas d'applications de ce genre.

D'ailleurs, comme précisé plus  haut, j'ai fait des tests de débit en mode sécurisé (les applications téléchargées sur le Play Store sont toutes désactivées dans ce mode) et le débit est toujours bloqué à 250 Mb/s...

Donc le problème vient d'ailleurs... Mais d'où?

0 Compliments
Stixen
Voyager
Options

Bonjour,

Pas d'aide ni de réponse?

0 Compliments