Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème appareil photo Note 9

(Sujet créé le : 07-04-2019 01:20 PM)
8498 Visites
jmzk
Explorer
Options

Depuis quelques temps mon appareil photo sur le Note 9 fait des siennes ...

Essentiellement en mise au point direct (qui ne permet plus d être utilisée) mais également sur les modes standards et pro, des utilisation du zoom,même léger la mise au point deviens impossible,on entend l'objectif essayer de se régler (petit bruit type moteur électrique), et des vibrations légères se ressentent dans l'appareil entier.

Le rendu deviens atroce, un flou étrange apparait, comme si de l eau passait devant l'objectif (comme des vagues de flou...).

C'est pire en cas de forte luminosité...

Le point étonnant et qui me fais poster avant de renvoyer en garantie est le suivant : ceci n'arrive qu'avec l'appli photo d'origine,  si je telecharge une application de photo autre, aucun soucis pour prise de vue ni utilisation du zoom, ce qui me laisse penser a un soucis de software et non de l'appareil lui-même .

Je trouve cela bien dommage, d'autant plus sur un flagship a 1200euros ...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, sinon SAV.

Ps: cache et donnés déjà vidées plusieurs fois, reset également des paramètres et du téléphone, et question posée a samsung "nous contacter" avec photo et journal sans réponses 

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
jmzk
Explorer
Options

Salut a tous, merci pour vos retours.

De mon côté, note 9 revenu du SAV samsung via mon opérateur.

Le soucis a été réglé (environ 17 jours), ils as été fait sur le téléphone:

-mise a jour logiciel (pourtant a jour)

-remplacement module photo entier

-remplacement batterie (pk pas ...)

-remplacement carte mère. 

-remplacement dalle amoled

Fi alement ils ont trouvé bien.plus que ce que je pensai... tant mieux le portable est donc quasi neuf.

Tout les modes photos sont fonctionnels

Donc a part retour sav ... pas de solutions.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
30 Réponses
Alexpvst
First Poster
Options

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme que vous, pourriez vous me prevenir si vous trouvez une facon de regler le problème ?

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Alexpvst. @jmzk 

Faite un teste via Samsung Members de l'appareil photo.

Éventuellement réinitialiser les paramètres de l'appareil photo depuis les paramètres de l'application.

Si rien marche réinitialiser le tel.

Avant faire une sauvegarde et supprimer les compte du tel.

Si toujours pas de résultat retour chez le vendeur pour une prise en charge. 

0 Compliments
jmzk
Explorer
Options

Oui aucun soucis. Deja pour l infos en utilisant le mode pro (et tout les reglages en auto) l appareil est utilisable.

Ca reste moyen vu le prix du tel mais c est toujours ca

0 Compliments
jmzk
Explorer
Options

Merci pour ces conseils, C est a dire tester via samsung members ? Quelle est la marche a suivre (oui je suis un peu nul avec tout ce trucs).

0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @jmzk 

Tu ouvre Samsung Members 

Tu appuis sur aide en 1 puis sur 2Screenshot_20190411-200753_Samsung Members.jpg

Screenshot_20190411-200814_Samsung Members.jpg

0 Compliments
jmzk
Explorer
Options

Merci pour ces précisions, 

Members ne donne rien,pas de zoom donc photo ok.

Le soucis semble réglé, a suivre, apres 2e réinitialisation du tel, j y ai cru mais non.

Ensuite, après avoir forcé l'arrêt de "Bixby Vision" et désactive de HDR Tons Riches, le soucis ne se présente plus... a suivre et sinon SAV

0 Compliments
jmzk
Explorer
Options

Alors,

Tel réinitialisé complètement + forcé l'arrêt de Bixby Vision + désactivé le HDR Tons Riches (j ai remarque que les vibrations arrivent en même temps que le logo HDR) et le soucis semble réglé...

Essaye de ton coté et fais moi un retour stp

0 Compliments
Ragnar2A
Pioneer
Options

@jmzk  a écrit :

Depuis quelques temps mon appareil photo sur le Note 9 fait des siennes ...

Essentiellement en mise au point direct (qui ne permet plus d être utilisée) mais également sur les modes standards et pro, des utilisation du zoom,même léger la mise au point deviens impossible,on entend l'objectif essayer de se régler (petit bruit type moteur électrique), et des vibrations légères se ressentent dans l'appareil entier.

Le rendu deviens atroce, un flou étrange apparait, comme si de l eau passait devant l'objectif (comme des vagues de flou...).

C'est pire en cas de forte luminosité...

Le point étonnant et qui me fais poster avant de renvoyer en garantie est le suivant : ceci n'arrive qu'avec l'appli photo d'origine,  si je telecharge une application de photo autre, aucun soucis pour prise de vue ni utilisation du zoom, ce qui me laisse penser a un soucis de software et non de l'appareil lui-même .

Je trouve cela bien dommage, d'autant plus sur un flagship a 1200euros ...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, sinon SAV.

Ps: cache et donnés déjà vidées plusieurs fois, reset également des paramètres et du téléphone, et question posée a samsung "nous contacter" avec photo et journal sans réponses 

0 Compliments
Ragnar2A
Pioneer
Options
Bonjour j'ai exactement le même problème mise au point impossible ainsi que le Zoom impossible a utilisé l'appareil photo fait également du bruit je suis sur un groupe Facebook dédier au note 9 plusieurs d'entre nous avons le Même problème alors je pense pas que ce soit un problème matériel mais plutôt logiciel
0 Compliments