Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème appareil photo Note 9

(Sujet créé le : 09-05-2019 02:03 PM)
8354 Visites
jmzk
Explorer
Options

Depuis quelques temps mon appareil photo sur le Note 9 fait des siennes ...

Essentiellement en mise au point direct (qui ne permet plus d être utilisée) mais également sur les modes standards et pro, des utilisation du zoom,même léger la mise au point deviens impossible,on entend l'objectif essayer de se régler (petit bruit type moteur électrique), et des vibrations légères se ressentent dans l'appareil entier.

Le rendu deviens atroce, un flou étrange apparait, comme si de l eau passait devant l'objectif (comme des vagues de flou...).

C'est pire en cas de forte luminosité...

Le point étonnant et qui me fais poster avant de renvoyer en garantie est le suivant : ceci n'arrive qu'avec l'appli photo d'origine,  si je telecharge une application de photo autre, aucun soucis pour prise de vue ni utilisation du zoom, ce qui me laisse penser a un soucis de software et non de l'appareil lui-même .

Je trouve cela bien dommage, d'autant plus sur un flagship a 1200euros ...

Si quelqu'un a la solution je suis preneur, sinon SAV.

Ps: cache et donnés déjà vidées plusieurs fois, reset également des paramètres et du téléphone, et question posée a samsung "nous contacter" avec photo et journal sans réponses 

Grafy59
Journeyman
Options

Bonjour pour ma part le soucis a etait résolu avec la mise a jour d'aujourd'hui :smiling-face: 

Bonne journée Screenshot_20190502-125742_Software update.jpg

0 Compliments
Ragnar2A
Pioneer
Options
J'ai aussi eu la MAJ mais j'ai toujours le problème avec l'appareil photo
0 Compliments
Trouby
Apprentice
Options

Meme problème.. sans aucuns resultats mise à part un retour en sav

0 Compliments
Solution
jmzk
Explorer
Options

Salut a tous, merci pour vos retours.

De mon côté, note 9 revenu du SAV samsung via mon opérateur.

Le soucis a été réglé (environ 17 jours), ils as été fait sur le téléphone:

-mise a jour logiciel (pourtant a jour)

-remplacement module photo entier

-remplacement batterie (pk pas ...)

-remplacement carte mère. 

-remplacement dalle amoled

Fi alement ils ont trouvé bien.plus que ce que je pensai... tant mieux le portable est donc quasi neuf.

Tout les modes photos sont fonctionnels

Donc a part retour sav ... pas de solutions.

0 Compliments
stourot
First Poster
Options

Bonjour, 

pour moi la MAJ n'a rien changée toujours le problème du zoom. samsung n'est soit disant pas au courant pourtant sur les forum étranger, il y a des posts de ce problème depuis bien longtemps....

A 1000€ le tel c'est abusé. Et un retour SAV galère car je me retrouve sans téléphone....

Cela va finir en vente et achat d'une autre marque...

0 Compliments
barbaut
Student
Options

De mon coté j'ai tout éssayé et impossible de résoudre le problème...

0 Compliments
Ragnar2A
Pioneer
Options
Oui pareil pour moi même pire même pire qu'avant abuse pour un modèle a 1000€ le pire la mauvaise foi de Samsung qui a pris mon note 9 a distance pour faire des tests la personne me dit que c normal hallucinant mais Samsung n'assume pas le problème est connu quand tu vas sur différents sites de revendeurs pour prendre un note 9  ils indiquent " nouvelle série note 9 " 

0 Compliments
jmzk
Explorer
Options

Le renvoi en Sav a réglé le problème en 15 jours.

Depuis plus aucun soucis,le note 9 fonctionne parfaitement et les photos son revenues avec tout les modes.

Si acheté via opérateur il faut passer par une boutique, si achat sur le net, se rendre en espace agréé (type Point Service Mobile), faire constater sur place et pas a distance et ils se chargerons du renvoi en SAV.

Les note 9 sont garantis 2 ans sur justificatif de l achat.

Ps:pas de prise en charge des téléphones de series "internationales" ou achat heur UE (Type HK = pas de garanties). De même si tel flashé,rooté etc...

0 Compliments
Xprt
First Poster
Options

Exactement le même problème qui se présente. Problème apparu en Vacances donc utilisation plus intensive de l appareil photo  = problème sur les portraits ou des utilisation du zoom...

Après un s8 ou je devais taper dessus pour enlever le flou...maintenant le note9 qui me pose problèmes ça devient lourd...

0 Compliments
barbaut
Student
Options

...

J'ai eu un retour du vendeur sur Amazon. Je dois renvoyer le tel et entre l'envoi, l'analyse, les réparations et le retour cela peut prendre un mois.
Je devais donc faire avec un autre tel en attendant ce qui est très compliqué pour moi sans compter le reset du tel etc.... Donc pour l'instant j'abandonne la réparation.

0 Compliments