Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LDAC en 990 bit/s

(Sujet créé le : 01-11-2019 10:17 AM)
4925 Visites
JLCharrier
Apprentice
Options

Bonjour

J'utilise mon note 10 plus (sous Android 9.0) avec le casque SONY bluetooth WH 1000xm3 qui dispose du codecs LDAC.

Sur mon note 10 plus j'ai activé les options de développement, ce qui met permet de constater que le smartphone fonctionne bien en LDAC.

Toutefois je ne peux pas régler le débit sur la qualité audio de 990 bit/s. Le débit reste en effet invariablement fixé sur "débit adaptatif". (Je coche la case 990 bit/s puis je sors des options de développement puis j'y retourne : le débit est à nouveau sur "débit adaptatif")

Comment corriger cela, afin de profiter de la meilleure qualité audio en LDAC ?

C'est d'autant plus étonnant que je possède aussi un Galaxy note 8, également sous Android 9.0, qui fonctionne à merveille en LDAC 990 bits/s !

A me faire regretter mon achat du note 10 plus...

0 Compliments
12 Réponses
rorry1
Pioneer
Options
Salut
Vu le nombre de problèmes trouvés en moins de 15 jours sur les 4 Notes 10+ cela m'a énervé qu'à ce
prix il y avait des soucis non présent sur le Note 8 et Note 9 .De ce pas j'ai appelé le SAV Samsung qui
m'a conseillé de me faire rembourser ce que je fis et sans aucun regret car d'autres problèmes ont été
découvert et cela m'a renforcer d'avoir pris la bonne décision. Ce qui est dommage c'est qu'il faut les étriller
pour que Samsung réagisse et encore des fois ce n'est pas suffisant , moi qui suis avec cette marque depuis quasiment le début me laisse perplexe quand au futur de celle-ci .Je te souhaite bon courage ainsi qu'à tout les possesseurs de cette version pour moi non abouti et mis sur le marché trop tôt bien évidemment pour s'accaparer des parts de marché mais je pense qu'il y aura un retour de bâton .
Cordialement
Rorry
@+
0 Compliments
YvonG
First Poster
Options

Bonjour,

Avez-vous vérifié votre connexion bluethoot ? Screenshot_20200123-201505_Settings.jpg

Elle doit être comme ci-dessus ! Avec le LDAC activé. 

vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

je rajouterais également , les fichiers lus doivent être au bon format :

Information Hi-Res Audio 

Aprés , c'est un format propre à Sony , Samsung a fait des efforts sur l'audio , et il partait de trés loin .

J'ai toujours mon HTC Sensation , qui m'impresionne lorsque je branche un casque dessus .

Aprés si c'est un soucis majeur , remonte cela par Samsung Members , c'est trés pro pour un support pointu .

0 Compliments
JLCharrier
Apprentice
Options

Bonjour

Oui bien sûr ma connexion bluetooth est en LDAC.

Ce qui me chagrine c'est de ne pas pouvoir être en ldac 990 bit/s.

J'ai posté ma question depuis plusieurs mois, et aucune réponse de Samsung.

Meme pas d'accusé de réception.

Pas terrible le service client...

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

je ne passe que par Samsung Members , j'ai toujours eu une réponse.  

0 Compliments
vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

j'ai ce casque également depuis peu :i-love-you-hand:

J'ai la derniére rom installée ,  N975FXXU3CTC9 . 

Je viens de "forcer" le reglage , cela ne passe pas , des sauts , des coupures de son !

Je ne sais pas si une mise à jour logicielle suffira au support du codec LDAC en débits de 990bit/s !

Je vais envoyer un message par le bias de Samung Menbers , on verra :winking-face:.

De ton coté , as-tu profité directement du meilleur réglage pour un son optimal sur ce casque ou as-tu comme moi

du passer par des reglages sur les deux applications et le réglages du bluetooth pour le LDAC comme sur l'image posté plus haut pour avoir  un son d'enfer qu'offre ce casque 👍. J'ai un abonnement Deezer HiFi .

C'est le meilleur casque que j'ai eu sur le son , loin devant , et pourtant ils supportent l'Aptx , mais ils sont battus .

Seul mon Zik 3.0 avec le codec AAC , je trouve fait fasse , mon Marshall M.I.D.  A.N.C et mon Focal Listen Wireless , sont sympa certes mais pas aussi bon . Il y a bien un écart important avec le support de ce codec supplémentaire ! 

Mais voilà par défaut le Sony , n'est pas réglé ainsi ! J'étais en codec SBC modifié , et je me suis bien dit aux premieres écoutes , rien de mieux en comparaison avec mes autres casques ! 

0 Compliments
JLCharrier
Apprentice
Options

Je suis enchanté par ce casque.

Le meilleur de ceux que j'ai eus.

D'autant que j'ai trouvé récemment sur XDA developpers la solution à mon problème de 990 bit/s en LDAC.

(Pour mon Galaxy note 10 plus sous Android 10)

Il suffit d'éteindre l'écran !! (courte pression sur le bouton marche arret).

Essayez. C'est spectaculaire.

vax4
Big Cheese
Options

Bonjour ,

je n'ai pu que te mettre que un seul pouce lévé , mais ta découverte de l'écran fonctionne  , comme toi , sur mon Note 10 + ,  à jour :i-love-you-hand:.  C'est donc bien un bug logiciel :grinning-face-with-one-large-and-one-small-eye:.

Aprés le Note 10 + a du mal parfois a tenir la cadence , quelques soubres sauts :thinking-face:.

Je pense qu'en même faire une remonter par la biais de Samsung Members :winking-face:.

L'application Sony Music center dans ces paramétres permet de régler en qualité audio optimale le casque , le débit est reglé ainsi en 990 bits/s .

Je bien d'accord , bien réglé , ce casque envoie du "steack" :ok-hand:

Hier soir , Amazon Italie sur ce casque a fait une offre de folie :grinning-face-with-one-large-and-one-small-eye:.

Du neuf , pour 166€ et du reconditionné pour 157€ , autant dire que cela n'a pas trainé :victory-hand:.

P.S. : je viens d'envoyer une demande d'aide par le biais de Samsung Members , a suivre ............

P.S. (1) : Je confirme que c'est bien un bug du Note 10 + , car ma Galaxy Tab S6 Wifi avec les même réglages supporte parfaitement le codec LDAC en 990 , je suis allé voir cela dans les options de developpement . Je conseille vivement l'application Sony Music Center , bien plus simple pour regler l'audio au top du top !

0 Compliments
bentsh64
First Poster
Options

Bonjour,

Je viens de lire votre sujet avec grand intérêt et je me demandais comment savoir quel codec est utilisé par telle ou telle applie comme par exemple google podcasts ou bien d'autres car même si on est en LDAC encore faut il j'imagine que l'appli le gère ou bien les autres hormis le APT-HD qui semble le grand oublié pour les Note 10 ...

En mode développeur on peut choisir le codec utilisé mais quid des applies !

Merci d'avance

0 Compliments