Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

LDAC en 990 bit/s

(Sujet créé le : 01-11-2019 10:17 AM)
4779 Visites
JLCharrier
Apprentice
Options

Bonjour

J'utilise mon note 10 plus (sous Android 9.0) avec le casque SONY bluetooth WH 1000xm3 qui dispose du codecs LDAC.

Sur mon note 10 plus j'ai activé les options de développement, ce qui met permet de constater que le smartphone fonctionne bien en LDAC.

Toutefois je ne peux pas régler le débit sur la qualité audio de 990 bit/s. Le débit reste en effet invariablement fixé sur "débit adaptatif". (Je coche la case 990 bit/s puis je sors des options de développement puis j'y retourne : le débit est à nouveau sur "débit adaptatif")

Comment corriger cela, afin de profiter de la meilleure qualité audio en LDAC ?

C'est d'autant plus étonnant que je possède aussi un Galaxy note 8, également sous Android 9.0, qui fonctionne à merveille en LDAC 990 bits/s !

A me faire regretter mon achat du note 10 plus...

0 Compliments
12 Réponses
vax4
Big Cheese
Options

Bonsoir ,

je te confirme que sur le Note 10+ , dans le mode developpeur , tu peux voir le codec utilisé en cours de lecture :winking-face:. Aprés l'application Sony Music me permet de reconnaitre le niveau de qualité des morceaux de musique .

On ne "rehausse" pas du mp3 , il faut que le fichier soit bien d'origine de haute qualité . On ne "choisit" pas le codec en cours de lecture . C'est fait principalement pour la musique , les codecs !

0 Compliments
chauffageecoplus
First Poster
Options

Bonjour

J'ai un note 10 avec lequel j'utilise le sony 1000xm4. le ldac s'active via paramètre du casque en Bluetooth (appel - son - LDAC). En mode option de développement, mon réglage codec audio bluetooth LDAC est réglé sur 660 (qualité de lecture). je peux le régler sur 990 (optimisé sur la qualité audio) mais le son coupe toutes les 2 secondes. Mon taux  d'échantillonnage audio Bluetooth est de 96hz et 32 bits par échantillon pour l'audio Bluetooth. J'utilise en plus de l'appli du casque, music center sur laquelle je coche, dans les réglages de restitution Bluetooth, priorité à LDAC et priorité à la qualité audio

Si cela peux aider car l'ai mis du temps à trouver ces  réglages (à taton) . au départ, je n'avais pas téléchargé l'appli music center, et dès que j'éteignais et rallumais le casque, le son coupait de la même façon que LDAC en 990. J'ai trouvé la solution à ce problème en dissociant mon casque puis en le réappairant avec le NFC mais je devait le faire à chaque fois. Puis la CHANCE, music center ! La j'ai vu en regardant toutes le fonction, le LDAC !!

Que la force soit avec vous

0 Compliments
Zubrow
First Poster
Options

Bonjour @YvonG

Je vous remercie pour cette info triviale. 

Évident, pour autant j'étais embêté avec mon nouveau smartphone. Je ne comprenais pas pourquoi lorsque je modifiais le codec audio Bluetooth dans les options de développement de aptX à LDAC, la saisie n'était pas conservée et le codec Bluetooth repassait à aptX.

C'est dingue, même en effectuant la recherche "LDAC" dans les réglages, cela ne propose pas d'aller dans le menu Bluetooth. J'attendais patiemment une hypothétique mise à jour ou un miracle depuis un mois.

Bonne continuation 😉

0 Compliments