le 20-12-2020 11:52 PM
Bonjour,
Depuis environ 2 semaines mon Note 10+ capte de moins en moins bien le réseau global (Wifi puis 4G).
Pensant d'abord à un soucis wifi "classique" venant de mon opérateur j'ai d'abord essayer de régler ces potentiels soucis.
Le modem opérateur est fonctionnel et le réseau est bon (TX RX et SNR stable - Flap correct même si les variations sont parfois notables - rien d'alarmant). Mon modem opérateur a été réinitialisé à 0 lors de mes tests. J'utilise aussi mon modem opérateur en Bridge puisque j'utilise un système Google Wifi derrière pour faciliter mon usage réseau perso. J'ai évidemment testé mon Note 10+ autant avec le Wifi diffusé par mon Google Wifi que par le Wifi du modem opérateur : le soucis reste identique.
J'ai réinitialisé mon Note 10+ complètement pour être sûr : le problème persiste.
Si au départ mes soucis étaient vraiment concentrés sur le Wifi et que, de fait, je passais en 4G pour éviter les lags et autres pertes de réseau... Je constate aujourd'hui que même la 4G est de plus en plus lente (et je n'ai pas de soucis de surconsommation data ou autre, j'ai vérifié chez mon opérateur).
Mes autres appareils connectés à la maison n'ont pas l'air de subir ces soucis réseaux, ce qui me laisse à penser que le soucis vient bel et bien de mon appareil. Mon Note10+ n'est plus sous garantie constructeur et après quelques recherches, j'imagine que c'est la carte réseau qui pose problème.
J'ai effectué tout les tests possibles il me semble, que ce soit côté réseau domestique, hardware opérateur et manipulation sur mon smartphone, j'arrive sérieusement à bout d'idées. Il est encore possible que je demande à mon opérateur de changer de modem pour passer d'un Netgear 3700D vers un CGA4233, plus performant et moins "bancal" qu'un TC7200D mais comme celui-ci n'est que présent pour effectuer le bridge sur mon Google Wifi, je me demande si cela réglera quoi que ce soit. Les déconnexions viennent peut être de là après tout... On pourra dire que j'aurai tout tenté.
Si vous avez des idées ou des suggestions je suis largement preneur.
Merci pour votre lecture et d'avance pour vos futures réponses.
le 21-12-2020 02:26 PM
Bonjour et bienvenue sur la Communauté @RatchetXS 🙂 !
Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez cette situation.
Est-ce que vous avez la dernière version de logiciel ? Pour vérifier ça, je vous prie de suivre les démarches 👉 Sélectionner « Paramètres » Sélectionner « Mise à jour logicielle » Sélectionner « Téléchargement manuel de MAJ ».
Je vous propose de mettre la carte SIM dans un autre téléphone, si vous avez la possibilité, pour voir si la situation persiste.
Je vous conseille aussi de paramétrer le Mode de réseau 👉 Accéder aux Paramètres » Sélectionner Connexions » Sélectionner Réseaux mobiles » Sélectionner Mode réseau » Sélectionner le mode de réseau souhaité. Il est conseillé d’utiliser un mode de réseau automatique afin que votre appareil puisse sélectionner le réseau disponible en fonction de la zone géographique où vous vous trouvez.
Tenez-moi au courant, s'il vous plaît,
Alina_M