Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Couleurs dénaturées

(Sujet créé le : 15-10-2022 11:42 AM)
543 Visites
Benoit31
Explorer
Options
Bonjour,

Mon Galaxy note 10 plus a les couleurs vraiment dénaturées. La blanc est jaune et les autres couleurs ne sont pas bonnes non plus. Mon téléphone a 3 mois acheté neuf.
Évidemment je n'ai pas le mode bleu activé et j'ai tout essayé au niveau réglage vif/balance des blancs... Je suis passionné de photo et du coup un écran aussi farfelu me fait mal aux yeux !
J'ai entendu dire qu'une mise à jour peut en être la cause ou une surchauffe ?
J'ai ou aussi que les écran Samsung deviennent jaunes avec le temps....
Un peu dégoûté du coup car j'ai un Samsung a 150€ et les couleurs sont bcp plus justes!
Quelqu'un a une solution ou mon écran est juste mort au bout de 3 mois (il provient être un vieux stock américain)

Cordialement 
11 Réponses
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Pouvez-vous prendre une photo de votre écran avec un autre appareil et nous l'envoyer ici pour qu'on se rende compte du problème ? Je pense à un burn-in qui dénature les couleurs de votre écran Amoled, mais pour un téléphone neuf c'est quand même un peu surprenant. 

Merci

sampro9
Big Cheese
Options
Je n'ai jamais vu qu'un écran samsung devenait jaune avec le temps
0 Compliments
Benoit31
Explorer
Options
J'ai essayé mais on ne voit pas la différence sur la photo alors qu'en vrai c'est flagrant. J'essaierai avec un apn pro plutôt .
Les blancs sont légèrement jaunes/gris.
J'arrive presque à avoir des blancs qui sont blancs seulement quand je mets le mode vif et que je règle la balance des blancs sur froid a fond. Du coup les couleurs sont ultra flashy et les blancs virent vers le bleu gris... 😞
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Vous l'avez acheté où ce téléphone ? Si l'écran a clairement un problème ça vaut le coup de faire fonctionner la garantie pour le remplacer.

0 Compliments
Benoit31
Explorer
Options
Sur le site rakuten. Import USA car je voulais la version snapdragon
Du coup pour la garantie je pense que c'est foutu 😕
0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Neuf donc boîte sous blister ? (enfin je ne sais plus si il y avait encore un blister sur les Note10)

Car si la boîte était déjà ouverte, ce ne serait pas étonnant que le téléphone soit reconditionné avec un écran de moins bonne qualité. (LCD ?) Etes-vous certain qu'il s'agit bien d'un Amoled ?

0 Compliments
Benoit31
Explorer
Options
Neuf avec scellé. Enfin il doit être facile j'imagine de remettre une boîte neuve et une étiquette de scellé puis de le revendre en disant qu'il est neuf. Je vais voir si il y a une méthode pour vérifier si l'écran est d'origine...
Merci en tout cas, c'est effectivement une piste
0 Compliments
Benoit31
Explorer
Options
Je n'ai pas trouvé de méthode afin de vérifier si l'écran est d'origine. En tout cas zéro défaut de montage. J'ai testé un logiciel de test écran : le noir est parfaitement noir comme si l'écran était éteint donc c'est bien de l'amoled ... Zéro soucis tactile ou autre.
Peut être un problème logiciel et qu'il faudrait que je reset mon smartphone...
Mais je dois avouer ne pas avoir envie de le faire car j'ai énormément d'applications notamment banque, crypto etc etc et que c'est la misère de tout reconfigurer après
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options
J'ai été lire des messages de problèmes similaires notamment sur Note9/Note10/S9, les gens s'accordent à dire que c'est un problème firmware. Mais depuis le temps ça aurait dû être réglé donc ça me parait surprenant. Leur solution provisoire est de jouer avec les réglages de couleurs de l'écran pour atténuer la couleur jaune. Sinon de l'emmener en garantie mais du coup pour vous ce n'est pas possible. À moins que le vendeur sur Rakuten accepte les retours.
À voir si d'autres utilisateurs ici ont eu le problème et s'ils ont trouvé une solution.
Bon courage.