Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

autonomie en veille

(Sujet créé le : 18-02-2023 01:08 PM)
655 Visites
cytx61
Navigator
Options
Bonjour, 

J'ai regardé des vidéos de test de l'autonomie des smartphones en veille.

Le constat : se sont les smartphones samsung qui perdent le plus de charge et de loin aussi.

Par exemple les oppo sont capables de perdre en 12 heures, seulement 1%. Alors que les samsung perdent en moyenne 5% pour 12h. donc 10 % perdu par jour pour rien.

Je voulais savoir d'où vient le problème sachant que les tests se sont déroulés avec toutes les connexions désactivées. 

Merci.
0 Compliments
15 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour déjà ça dépend des modèles.
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut, il existe une application Samsung (malheureusement pas traduite en français), celle-ci te permet d'économiser la batterie avec plusieurs options, y compris pendant le sommeil comme tu peux le voir sur la capture d'écran ci-dessous :

Je te met le lien de l'application ici :
https://apps.samsung.com/appquery/appDetail.as?appId=com.android.samsung.utilityapp

Screenshot_20230218_131553_Battery Guardian_1000011428_1676722659.jpgScreenshot_20230218_131802_Good Guardians_1000011429_1676722694.jpg
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Salut, c'est plus efficace que le mode éco ?
Alex-Mn
Samsung Members Star ★
Options
Salut Charles, j'ai pas vraiment testé, j'ai activé ça hier mais je pense que c'est un entre deux

D'après la traduction, ça limite les performances du téléphone pendant la durée de sommeil

Avec cette application tu peux également choisir quelles applications peuvent bénéficier du 120hz

Bon ce n'est pas grand chose mais ce sont pleins de petites choses qui je pense, peuvent améliorer l'autonomie
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Je me demande si c'est utile vu que je me limite à 60Hz et que le mode éco bride les performances du processeur. A la rigueur il faudrait un benchmark pour voir la différence brute sur le matériel.
Anonymous User
Non applicable
Options
2% en 12 h pour mon s23 alors que le note 20 ça tournait autour des 7%
Anonymous User
Non applicable
Options
Je me tâte de l'installer !
Vincent_A
Helping Hand
Options
Moi j'ai perdu en 12h 4% de batterie. Après j'avais le wifi d'activé et j'avais un réveil d'activé. Cela doit jouer aussi je pense.
cytx61
Navigator
Options
J'apprécie votre réponse car les applications sont très utiles. Mais ces applications ne consomment pas davantage la batterie ? car je veux garder celle de la batterie et celle de la température du processeur.