Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Aucun réseau, recherche automatique d'opérateurs bloquée suite à MÀJ

(Sujet créé le : 09-08-2022 08:08 PM)
4499 Visites
XaV-83
Journeyman
Options

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis la dernière mise à jour de mon Samsung Galaxy note 10+ (Android 12, One UI 4.1) effectuée avant-hier, celui-ci ne se connecte plus au réseau téléphonique ni au réseau 4G Free.

Le mode hors ligne "avion" semble activé dans le menu déroulant du haut, l'icône est d'un bleu plus foncé que d'habitude, et aucune modification n'est possible à ce niveau (ni activable ni désactivable). Par contre dans le menu paramètres et connexions, le mode hors ligne n'est absolument pas activé (et est activable au besoin).

En outre, je ne peux plus désactiver la recherche automatique d'opérateurs réseau.

J'ai éteint le téléphone, sorti la carte Sim de son logement puis je l'ai remise (j'ai également essayé en sim2), j'ai redémarré le téléphone (plusieurs fois), j'ai réinitialisé les paramètres réseaux, les APN, vider le cache... (plusieurs fois)...

Rien n'y fait malheureusement.

Pouvez-vous s'il vous plaît m'apporter de l'aide et j'espère une solution ? 🤞

Je vous remercie d'avance.

0 Compliments
31 Réponses
seba9999
Journeyman
Options

Hello @XaV-83,
Je rencontre exactement le même soucis sur un Galaxy S10+ ! 

J'ai trouvé comment afficher le menu dont tu parles il faut entrer : *#*#4636#*#*

Code qui ne marche pas sur tous les android ... Mais même après toggle du bouton "Mobile Radio Power" sur on ... Rien ne marche ...

0 Compliments
jef-64-78
Journeyman
Options

Bonjour à tous,

J'ai le même type de pb avec un A72 neuf: la fonction recherche auto de réseau mobile reste bloquée. La fonction "mode avion" reste aussi bloquée en bleu clair (activée elle devient bleu foncé) mais je ne peux pas la rendre grise ce qui semble curieux ca ressemble  à un bloquage. J'ai màj android et le soft samsung, reinitialisé tous les paramètres et les paramètres réseau,  rien y fait.

J'ai acheté ce tel sur CDiscount il y  a une semaine. Neuf.

l'IMEI est correct, et le tel est débloqué tous opérateurs. Quand j'insert la SIM et debloque la SIM avec son code, "pas de carte SIM" reste affiché en haut de l'écran.

J'ai aussi refait une APN avec les infos Bouygues Tel mentionnées dans ce post, mais ce doit être pour internet et pas pour les reseaux mobile. Enfin si je comprends...

J'ai recommandé une SIM plus récente chez Bouygues (la mienne date de 2016) mais je ne sais pas si cela va changer quelque chose.

Auriez-vous d'autres idées sur ce pb qui semble insoluble?

Merci de votre aide précieuse

0 Compliments