Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation RCS / fonctions Chat dans l'appli Messages

(Sujet créé le : 08-01-2021 01:57 AM)
24424 Visites
Julien-95
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis la mise a jour vers Android 11 / One UI 3, l'application Samsung Messages propose l'activation des fonctions Chat / RCS.

Malgré avoir validé l'activation et rentré mon téléphone, cela finit toujours en échec, l'activation ne se fait pas.

Que faut il faire ? 

Merci de vos retours,

image

72 Réponses
Alexandre88
Pioneer
Options
vous pouvez m'indiquer le "chemin" à suivre svp ?
0 Compliments
-kris66-
Pathfinder
Options

paramètres >connexions>plus de paramètres de connexion >rcs

0 Compliments
Julien-95
Pathfinder
Options
bonjour, ca fonctionne depuis quelques jours sans que j'ai activé quoi que ce soit alors qu'avant c'était toujours un échec.
0 Compliments
link7101
Student
Options
bonjour moi j ai un galaxy s20 ultra et j ai toujours pas le rcs dans les paramètres des messages 🤔 (je suis sous Android 11 avec one ui 3.1)
Aurelie27360
Navigator
Options
Bonjour à tous
j ai un s21 et je n ai pas le rcs sur l application message de Samsung
J avais le rcs sur Google message mais désormais impossible de me connecter
0 Compliments
sgc29200
Helping Hand
Options

Bonjour j ai le samsung s20 fe 5g j avais le rcs avec samsung message il y a encore quelques jours maintenant je n ai plus l option

Nazek
Apprentice
Options
Bonjour à tous

Dernièrement j'ai découvert la fonction RCS avec samsung messages. Ce système est génial pour voir la réception et la lecture De nos messages via la WiFi ou la 4g.
En revanche, lorsque je n'ai pas la 4G ou la WiFi, je ne reçois pas les messages des personnes qui utilisent également cette fonction, c'est franchement horrible car avec les autres je recevais les messages et ceux avec qui le RCS était actif non.

De là j'ai donc réinitialisé mon téléphone afin de pouvoir recevoir les messages sans WiFi ni 4g.

Quelqu'un peut m'expliquer comment allié les 2 si toutes fois je réactive le RCS? Merci d'avance
0 Compliments
Tidjy
Pioneer
Options

J'ai posté une solution pour ceux qui rencontreraient des problèmes d'activation : https://eu.community.samsung.com/t5/applications-mobiles-services/solutions-comment-activer-les-para...

0 Compliments
sgc29200
Helping Hand
Options
Ça ne fonctionne pas
0 Compliments
Ptijouate
Pathfinder
Options

Je suis dans le même cas que vous....non seulement dans l'application message ça me met "Echec de l'enregistrement " mais dans Google Message ça ne fonctionne pas non plus ça me dit "Les fonctionnalités de chat exige un numéro validé " alors que tout fonctionnait bien avant. Je suis chez Orange avec le Z Fold 2. J'ai regardé dans gestionnaire de carte SIM et mon numéro apparaît. Je comprends rien. Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci ^^

0 Compliments