Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation RCS / fonctions Chat dans l'appli Messages

(Sujet créé le : 08-01-2021 01:57 AM)
24421 Visites
Julien-95
Pathfinder
Options
Bonjour,

Depuis la mise a jour vers Android 11 / One UI 3, l'application Samsung Messages propose l'activation des fonctions Chat / RCS.

Malgré avoir validé l'activation et rentré mon téléphone, cela finit toujours en échec, l'activation ne se fait pas.

Que faut il faire ? 

Merci de vos retours,

image

72 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour @Julien-95 

La manipulation proposée ne fonctionne pas.

Sur un Samsung Français la seul solution est d'utiliser Google message pour le RCS.

A l'heure actuelle on ne sait pas quand Samsung autorisera le RCS sur sont application pas dit que cela soit le cas un jour...

0 Compliments
Philou47240
Explorer
Options
c'est enfin fonctionnel et stable pour moi depuis 4 jours et vous ?
0 Compliments
Sausalito69
Pioneer
Options
toujours "échec d'enregistrement" chez moi. A noter j'ai 2 sim : une chez Free où ça me propose d'activer, une esim SFR où par contre ça me propose rien
0 Compliments
PLCF
Apprentice
Options

Bonjour,

Je possède un galaxy S21 Ultra, je n'ai pas la possibilité de d'activer les RCS dans samsung messages, par contre ça fonctionnait avec google message jusqu'à ce que je le desactive pour voir si Samsung message proposerait de l'activer mais toujours rien et maintenant google message ne veut plus s'activer. J'ai appelé le service client samsung qui n'avait pas l'air au courant de cette fonctionnalité et par défaut m'a dit que ce n'est pas disponible en france...quelqu'un aurais un tuto détaillé svp, merci. je suis chez orange avec esim.

-kris66-
Pathfinder
Options

je possède un note10+ et le rcs fonctionne mais de temps à autre  cela disparaît et pour remédier au même problème que toi je fais un redémarrage et cela fonctionne .

Daric78
Explorer
Options
pour moi ça fonctionne seulement depuis aujourd'hui
je ne sais pas si le faite d aller dans les paramètres puis dans Google service/données et sms/mms

clipboard_image_1615831137383.jpg

clipboard_image_1615832484900.jpg

0 Compliments
Alexandre88
Pioneer
Options
j'ai Le même téléphone ☎ que toi mais ça se solde par un échec même après redémarrage.
ma compagne a le A51(également sous Android 11 one UI 3.0) et ça marche.
à n'y rien comprendre.
0 Compliments
Alexandre88
Pioneer
Options
ça marche sur le A51 avec orange.
0 Compliments
Alexandre88
Pioneer
Options
A51 avec orange ça marche.
note 10+ avec orange ne marche pas.
0 Compliments
-kris66-
Pathfinder
Options

il y a une option à activer dans les paramètres de connexions, vous avez été voir ? 

0 Compliments