Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Transfert fichiers/photos etc. A33 à PC impossible

(Sujet créé le : 29-09-2024 10:21 AM)
788 Visites
Cha_
Journeyman
Options

Bonjour.

Je vous écris car je suis à court de solutions.

Impossible de connecter en USB mon Galaxy A33. J'aimerais faire une sauvegarde de mon téléphone (audio, photo, fichier etc...) sur ordinateur mais ça ne fonctionne pas. Le téléphone se "connecte" mais que pour de la charge, et impossible de changer pour le transfert de fichiers (ça ne fait rien en appuyant dessus, ni dans les paramètres).

J'ai déjà essayé plusieurs ordinateurs, changé je ne sais pas combien de fois de câbles, essayé avec un adaptateur : rien ne fonctionne. J'ai essayé Samsung Flow mais ça ne permet pas d'enregistrer des audios transférés, et franchement, je n'aime pas du tout l'application.

J'ai vu aussi qu'il fallait amener le téléphone au SAV pour une histoire de composants, mais je ne suis plus sous garantie.

J'espère que vous pourrez m'aider.

En vous remerciant

0 Compliments
Voir la solution
15 Réponses
jtro
Big Cheese
Options
Regardez ce lien. Perso j’ai redémarré le pc téléphone débranché pour que ça fonctionne.
https://android-mt.ouest-france.fr/news/windows-11-que-faire-si-votre-telephone-android-nest-pas-rec...
Solution
Cha_
Journeyman
Options

Alors, je ne sais pas par quelle sorcellerie c'est arrivé, mais je viens d'avoir la fameuse pop up sur l'ordinateur qui ne le reconnaissait pas du tout. 😅

J'ai essayé plusieurs fois et ça a l'air de fonctionner pour le moment. J'ai pris un câble au hasard, assez vieux pour le coup, je ne sais pas si c'est grâce â ce câble ou non.

En tout cas je garde votre lien sous le coude. Encore merci d'avoir prit de votre temps pour m'aider, et si rapidement aussi !

En espérant ne pas devoir ré-ouvrir un sujet là-dessus plus tard 😄 Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation !

jtro
Big Cheese
Options
En ce qui me concerne,j’ai pris un vieux câble ucbc/usba. En tout cas heureux que votre problème se soit réglé grâce certainement à votre changement de câble.
Bonne soirée à vous
0 Compliments
Options
Bonsoir, ton problème vient de ton câble. Il faut que ton câble soit pour le transfert de données, beaucoup ne le sont pas et du coup quand tu le branche, en effet il lance la charge. Ton ancien câble en est un. Déjà eu le coup dans le passé en testant 2 3 câbles et en achetant un spécialement pour charge et transfert aucun souci. Bonne Soirée à toi.
Cha_
Journeyman
Options

Bonjour,

J'ai entre temps essayé un autre câble et il ne fonctionne que sur 1 ordinateur, sur l'autre, il n'y a que la charge de possible 😅

Pourriez-vous me faire part de ce câble spécial transfert ? (Marque, ce qui est noté sur l'emballage etc...) Je ne sais pas si on peut envoyer des photos

Passez une bonne journée

Options
Bonjour, pour ma part, j utilise souvent des câbles de cette marque. Ce qui est important est que dans le descriptif, tu as bien de confirmé transfert de données. Voici un exemple de câble pour USB Vers USB C. Très bonne journée à toi
INIU Câble USB C, Cable USB C [2m/3.1A] Charge Rapide, Nylon QC 3.0 https://amzn.eu/d/0qauFyO
0 Compliments