Close

What are you looking for?

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

SM A15 problème son

(Topic created on: 19-04-2024 10:30 PM)
1700 Views

I have this problem too

Kagone
Journeyman
Options
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça le fait également à certain d'entre vous mais j'ai remarqué un problème de son :

Quand je branche des écouteurs/casque TRS/TRRS sur la prise Jack, dès que j'écoute une musique ou une video et que l'audio est un peu moins fort j'entend des sortes de grésillement électrique. Dès que l'audio a un volume "normal" le grésillement s'arrête, pareil si j'augmente le volume, il n'y a plus du tout de grésillement.

EDIT : le grésillement est également présent lorsque j'écoute des messages vocaux, peut importe l'intensité du volume.

Ça le fait que j'écoute une musique sur Samsung music ou youtube, et je n'ai pas ce problème sur mes autres appareils.

Quelqu'un a une solution ou rencontre le même problème ?
0 Likes

1 Solution

Accepted Solutions
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
De rien, tu peux passer le Post en résolu.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"

View solution in context

0 Likes
11 REPLIES 11
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Le jack n est pas une technique numérique. Il provoque souvent le grésillement.

Essayez d utiliser les casques ou écouteurs numériques par exemple Bluetooth. Nous n aurez plus de grésillements.
0 Likes
Kagone
Journeyman
Options
N'ayant pas le budget ni l'envie, je ne pense pas en acheter. Je suppose que je suis donc condamnée à avoir ce grésillement en permanence.

Merci pour votre réponse.
0 Likes
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Nettoyez vos connecteurs avec de l’alcool à 70 et séchez les bien.
Idem pour la partie femelle avec un petit coton tige.
L’alcool ne doit pas couler, juste un peu suffit.
Laissez bien sécher.
Si ça ne fonctionne pas alors la partie femelle est HS (typique de ce genre de grésillement).
Cordialement,
"Dosis Sola Venenum"
0 Likes
Kagone
Journeyman
Options
Si la partie femelle est effectivement HS, ne devrais-je pas ne pas du tout être en mesure d'entendre le son ? Car augmenter le son réduit voir fait disparaitre les grésillements, et mon casque TRS n'a pratiquement pas de grésillement. Ou alors ce n'est qu'une partie qui est HS (si c'est possible) ?
Ricj7
MegaStar
Options
Oui c’est exactement cela, un simple problème de faux contact.
C’est courant au bout d’un moment avec ce genre de prise.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Kagone
Journeyman
Options
Le seul problème c'est que ça fait à peine 1 semaine que je l'ai... m'enfin j'essaierai et merci pour tes réponses.
Solution
Ricj7
MegaStar
Options
De rien, tu peux passer le Post en résolu.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
0 Likes
louich
First Poster
Options
Pas résolu je pense : il y a une espèce de "gate" sur la sortie physique, qui crée un effet de coupure/grésillement. Je n'arrive pas l'enlever...
0 Likes
sora12
Apprentice
Options
Mon Samsung A15 beug
0 Likes