31-08-2024 04:56 AM - modifié 31-08-2024 05:14 AM
bonjour,
J’aurai plusieurs questions sur ce mobile samsung a35 5g, j'essaye de scinder pour que cela soit + lisible
https://www.sfr.fr/samsung-galaxya355g?paymentmode=COMPTANT&r=641402668
question 1 :
il a l’air un peu plus en promo qu’ailleurs du coup ça m'interroge d’autant plus que lorsqu’on présélectionne 128 ou 256 go ram c’est le même prix...
(ce serait éventuellement pour un achat comptant sans forfait)
lorsque je mettrais une sim d’un autre opérateur dessus ne risque t’il pas d’y avoir conflit car j’ai vu en témoignages par ailleurs qu’sfr apparemment aurait préinstallé 1 ou 2 logiciels/applis propres à elle « Le téléphone possède une surcouche SFR avec des jeux de pré installés. - appli SFR préinstallé (dont 2 simplement désactivable et non dés-installable) "
question 2 :
savez-vous ce que signifie pour le a35 dans la rubrique du test ci dessous au niveau de "capteur principal" :
https://www.frandroid.com/test/1988 [...] galaxy-a35
le passage "Dernière remarque : la vitesse d’obturation semble parfois inadaptée à la situation que l’on prend en photo. Sur certains clichés ci-dessus, on peut apercevoir quelques flous de bougé."
j'ai un peu de soucis à comprendre enfin je comprends qu'il y a des photos floues mais quelle en est la cause exactement je ne comprends pas bien vitesse d'obturation etc même après avoir fait une recherche google
question 3 : je vois sur ce smartphones 3 capteurs photo à l’arrière situés à la verticale les uns des autres,
du coup lorsqu’on est pris en photo par quelqu'un donc pas en mode selfie, et qu’on souhaite que la photo renvoie l’image qu’on regarde bien en face la photo et pas avec les yeux qui partent en bas ni en haut il faut qu’on fixe lequel ? (plutôt celui du milieu ?)
question 4 : en boutique, ils ne veulent plus poser de verre trempé mais du film hydrogel, or j’ai pu voir sur des vidéos youtube que c’est moins efficace qu’un verre trempé, quel verre trempé conseilleriez vous ?
à moins que d'autres boutiques orientées réparation qui en posent aient déjà les leurs car je pense que je devrais le faire poser
Question 5 : comme apparemment il n’y a plus de chargeur compris avec le téléphone… je suis un peu paumé
Vaudrait t'il mieux privilégier un chargeur rapide ou ultra rapide ? ou alors sans indication de rapidité.
il me semble avoir lu qu'une charge trop rapide pouvait avoir un mauvais effet sur la batterie
de même lorsque je compare celui sfr (qui n'est marqué ni rapide ni ultra rapide) :
https://www.sfr.fr/accessoires/deta [...] msung-noir
à ceux sur amazon https://www.amazon.fr/Samsung-Charg [...] 281&sr=8-2
le rapport de prix va de 1 à 3 et pas sûr que ça soit de la qualité car peut être une volonté de marger plus sur les accessoires et encore à ces prix il n'y a pas les câbles mais juste les bases
question 6 : du coup même question pour les câbles.. y’a t’il des choses à privilégier avant d’acheter ?
Merci de vos avis
31-08-2024 09:00 AM - modifié 31-08-2024 10:57 AM
le 31-08-2024 09:05 AM
le 31-08-2024 09:07 AM
31-08-2024 09:09 AM - modifié 31-08-2024 09:17 AM
le 31-08-2024 09:10 AM
le 31-08-2024 10:10 AM
bonjour ym2z : merci pour le retour détaillé
merci pour l’explication, du coup comment savoir si ce smartphone est vraiment concerné par ces bug flou de bougé lorsque photo prise ? est-ce un problème plus largement répandu y compris sur d'autres téléphones samsung
D’autant que j’avais cru lire quelque part en plus qu’il y a un stabilisateur même si je ne sais pas trop à quoi ça correspond… en fait j’ai lu ça seulement sur un test mais assez pour inquiéter donc
le 31-08-2024 10:15 AM
ethyle : merci aussi de vos retours idem mais vu que ça a l’air + intéressant ici et quand vous parlez d’éviter les conflits d’installation vous pensez à conflits entre quel type de logiciels/applis par exemple ? car je n'ai jamais acheté chez un opérateur du coup du mal à me représenter
31-08-2024 10:32 AM - modifié 31-08-2024 10:34 AM
merci de votre retour, quand on parle de surcouche sfr qu'est ce que cela implique + précisément en fait j'ai lu aussi ça :
"Les surcouches opérateurs permettent principalement à ce que le téléphone soit bien réglé d'origine pour accueillir la carte SIM de l'opérateur, notamment pour l'envoi de MMS, messagerie vocale visuelle etc."
sur un autre post du coup :
si c'est réglé d'origine pour accueillir la carte sim de l'opérateur et qu'on mettra une carte sim d'un autre opérateur pas de problème à prévoir donc mais en lisant ceci c'est comme si on a l'impression qu'il y aurait interférence même pour les mms..
"Je vous conseil de charger le plus lentement possible afin de préserver votre batterie, ce qui n’empêche pas une charge rapide de temps en temps..." du coup pour charger lentement il faut acheter un chargeur lent ? le vendeur sfr au téléphone lui sous entend que si c'était trop lent la batterie serait + sollicitée et s'userait + rapidement.le 31-08-2024 10:36 AM