02-09-2024 02:38 AM - modifié 02-09-2024 02:40 AM
Résolu ! Accéder à la solution.
le 02-09-2024 11:31 AM
le 02-09-2024 06:57 PM
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@Steban___s, avant tout, je suis navrée de la situation que rencontre votre Galaxy A54.
Concernant l'écran tactile de votre téléphone qui est bloqué après une mise à jour, j'aimerais savoir :
- L'écran de votre téléphone a-t-il été changé une fois ?
- Où avez-vous effectué l'achat de votre téléphone ?
Pouvez-vous me communiquer le numéro IMEI de votre téléphone en message privé afin de vérifier son marché de destination ?
Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...
Je reste disponible.
@Derbi, @Marco05000 et @ethyle, merci pour vos interventions.
Belle soirée.
le 02-09-2024 08:13 PM
le 03-09-2024 01:09 PM
Hello @Steban___s,
@Steban___s, j'accuse une bonne réception de votre message privé.
Après vérification, votre téléphone est bien destiné au marché Européen.
Toutefois, vu les informations sur les manipulations faites sur vos Galaxy A54 et vu son état, pour régler le dysfonctionnement de l'écran tactile, il est nécessaire de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.
Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).
Je reste disponible.
Bon après-midi.
le 03-09-2024 01:24 PM
le 03-09-2024 01:42 PM
Hello @Steban___s,
Je vous en prie.
N'hésitez pas à revenir en cas de besoin sur la Communauté.
Je reste disponible.
Portez-vous bien et bon après-midi à vous 😊.
04-09-2024 02:47 PM - modifié 04-09-2024 02:48 PM
Bonjour,
J'ai également le même problème que Steban.
J'ai changé récemment l'écran acheté sur amazon et le remplacement à été fait par un pro.
Merci de votre retour.
PS: j'ai posté un sujet dimanche sur le même souci
le 04-09-2024 05:59 PM
Hello @alexkalib1,
j'espère que vous allez bien !
Si votre appareil rencontre le même dysfonctionnement que celui d' @Steban___s, je vous invite à vous rapprocher du technicien qui s'est chargé du remplacement de l'écran pour une meilleure prise en charge.
Je reste disponible en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
le 05-09-2024 10:31 AM
Bonjour Marie,
J'ai acheté moi-même l'écran sur amazon que j'ai donné ensuite à un propour le remplacement.
En lien ci-dessous pour l'écran:
https://www.amazon.fr/dp/B0D7C5G136?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
J'avoue ne pas m'être méfié d'un écran tactile indiqué compatible et qui fonctionnait très bien avant la mise à jour et en tous points identiques visuellement.
Samsung emboite donc le pas sur apple pour imposer du matériel d'origine aussi ?
Bonne journée à vous.
le 05-09-2024 01:16 PM
Hello @alexkalib1,
Pour répondre à votre question, il est préférable d'utiliser une pièce d'origine et compatible pour la durabilité d'un appareil ou pour une bonne utilisation à long terme.
Les pièces de remplacements qui sont dans les centres de réparation agréés sont homologuées Samsung. Voilà pourquoi nous redirigeons tous nos utilisateurs vers ces centres.
Nous ne disposons d'aucune visibilité sur les pièces détachées de nos revendeurs.
À cet effet, je tiens à vous faire savoir que Samsung dispose effectivement d'un site de pièces détachées : Samsung spare parts shop (sparepartservice.shop).
Je reste disponible.
Belle journée 🌤.