Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Problème tactile suite à une mise à jour A54

(Sujet créé le : 02-09-2024 02:38 AM)
1194 Visites
Steban___s
Journeyman
Options
J'ai acheté l'an dernier un A54 et je lui ai fait faire la dernière mise à jour hier, je ne me souviens plus de la version mais j'imagine la dernière en date, et le tactile de mon téléphone ne marche plus donc le téléphone est inutilisable.
J'ai vu sur d'autres forums que la solution c'était de réinitialiser le téléphone mais ducoup je vais quand même perdre 1 de photos, vidéos et fichiers, j'aimerais donc savoir si il 'existe bien une solution peut-être alternative.

0 Compliments
Voir la solution
19 Réponses
Steban___s
Journeyman
Options
Bonjour, pas encore mais on m'a dit que si je ne pouvais pas déverrouiller le téléphone ça ne servait à rien
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

@Steban___s, avant tout, je suis navrée de la situation que rencontre votre Galaxy A54.

Concernant l'écran tactile de votre téléphone qui est bloqué après une mise à jour, j'aimerais savoir :

- L'écran de votre téléphone a-t-il été changé une fois ?

- Où avez-vous effectué l'achat de votre téléphone ?

Pouvez-vous me communiquer le numéro IMEI de votre téléphone en message privé afin de vérifier son marché de destination ?

Pour nous contacter en message privé, suivez ce lien :  https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/nouvelle-interface-comment-envoyer-un-message-priv%C3%...

Je reste disponible.

@Derbi@Marco05000 et @ethyle, merci pour vos interventions.

Belle soirée.

0 Compliments
Steban___s
Journeyman
Options
C'est bon
0 Compliments
Solution
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Steban___s,

@Steban___s, j'accuse une bonne réception de votre message privé.

Après vérification, votre téléphone est bien destiné au marché Européen.

Toutefois, vu les informations sur les manipulations faites sur vos Galaxy A54 et vu son état, pour régler le dysfonctionnement de l'écran tactile, il est nécessaire de vous rendre avec l'appareil dans un centre de réparation pour un diagnostic complet et une réparation si nécessaire.

Afin d'obtenir la démarche à suivre, je vous invite à contacter le support technique pour une meilleure prise en charge au 01 48 63 00 00 (choix 1, option 1).

Je reste disponible.

Bon après-midi.

0 Compliments
Steban___s
Journeyman
Options
Ok merci beaucoup
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Steban___s

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir en cas de besoin sur la Communauté.

Je reste disponible.

Portez-vous bien et bon après-midi à vous 😊.

alexkalib1
Apprentice
Options

Bonjour,

J'ai également le même problème que Steban.

J'ai changé récemment l'écran acheté sur amazon et le remplacement à été fait par un pro.

Merci de votre retour.

PS: j'ai posté un sujet dimanche sur le même souci

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @alexkalib1

j'espère que vous allez bien !

Si votre appareil rencontre le même dysfonctionnement que celui d' @Steban___s, je vous invite à vous rapprocher du technicien qui s'est chargé du remplacement de l'écran pour une meilleure prise en charge.

Je reste disponible en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

alexkalib1
Apprentice
Options

Bonjour Marie,

J'ai acheté moi-même l'écran sur amazon que j'ai donné ensuite à un propour le remplacement.

En lien ci-dessous pour l'écran:

https://www.amazon.fr/dp/B0D7C5G136?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

J'avoue ne pas m'être méfié d'un écran tactile indiqué compatible et qui fonctionnait très bien avant la mise à jour et en tous points identiques visuellement.

Samsung emboite donc le pas sur apple pour imposer du matériel d'origine aussi ?

Bonne journée à vous.

0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @alexkalib1

Pour répondre à votre question, il est préférable d'utiliser une pièce d'origine et compatible pour la durabilité d'un appareil ou pour une bonne utilisation à long terme.

Les pièces de remplacements qui sont dans les centres de réparation agréés sont homologuées Samsung. Voilà pourquoi nous redirigeons tous nos utilisateurs vers ces centres.

Nous ne disposons d'aucune visibilité sur les pièces détachées de nos revendeurs.

À cet effet, je tiens à vous faire savoir que Samsung dispose effectivement d'un site de pièces détachées : Samsung spare parts shop (sparepartservice.shop).

Je reste disponible.

Belle journée 🌤.

0 Compliments