Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème OTG

(Sujet créé le : 03-10-2023 07:57 PM)
1922 Visites
malek jandali
Apprentice
Options

J'ai un samsung a52s sous One UI 5.1 android 13,

j'essaie de connecter à mon téléphone un clé usb OTG 3.2, il affiche "connecté" puis dans moins d'une seconde il affiche "déconnecté" avec le logo usb en gris..

sachant qu'en utilisant une application "OTG Checker", il affiche que mon téléphone est compatible OTG, et que le clé usb a été reconnu par un autre samsung a21s.

j'ai essayé de vider le cache de "USB Settings", j'ai essayé d'activer/désactiver le débogage usb ..

toujours sans solution..

NB: je suis sur Tunis, Tunisie (si cette information pourra être utile)

Je vous remercie d'avance pour toute assistance ou conseil

8 Réponses
Adam_0
Samsung Members Star ★★
Options
Bonsoir 👋

Avez vous essayé de connecter cette même clé USB à un autre appareil?
Peut-être que cette clé ou votre port USB est endommagé.

Bonne soirée à vous! 😸

Kaantay
Voyager
Options
Bonsoir, la clé USB est pas défectueuse ? C'est un mauvais signe si elle commence à refuser des ordres, peut-être que la clé est corrompu, essaie de lire sur un PC Windows et de lancer une réparation de la clé
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde et bienvenue sur la Communauté @malek jandali.

Je vous remercie pour l'intérêt accordé à la marque Samsung.

Votre smartphone est bien compatible OTG.

Je vous propose de tester la clé USB sur un ordinateur et si possible envisager de la formater pour s'assurer qu'elle fonctionne correctement.

Aussi, si possible, faire un test sur le téléphone avec une autre clé USB et/ou un câble data connecté à un ordinateur.

Faites ces tests et revenez nous communiquer les résultats que nous pourrons analyser ensemble.

Dans l'attente, je reste disponible sur la Communauté.

@Kaantay et @Adam_0, merci pour vos interventions.

Belle journée !

malek jandali
Apprentice
Options

Bonsoir tout le monde,

oui la clé fonctionne dans d'autre smartphone samsung comme celui a21s ..

la clé est bien lisible sur windows et aussi sur ma voiture ..

la clé n'est pas reconnu ni en NFTS ni en FAT32 ..

j'ai essayé de vider le cache de Setting USB ..

l'icone USB Connecté USB déconnecté reste en mode clignotant

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @malek jandali.

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose un test en mode sécurisé pour nous assurer qu'une application installée sur votre smartphone n'est pas à la base de ce fonctionnement.

Cette FAQ pourrait vous aider : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Si tout est bon à ce niveau, vous pouvez soumettre un rapport d'erreur pour que les techniciens analysent la situation et vous proposent une solution.

Pour soumettre le rapport d'erreur, suivez ces étapes : 

→ Ouvrez l'application « Samsung Members » ;  

→ En bas de la page, vous allez avoir les rubriques « Découverte », « Assistance » 

→ Appuyez sur « Assistance » (vers le bas de la page), choisissez « Rapports d'erreurs » ;  

→ Décrivez le dysfonctionnement, avec une capture d'écran si possible ;  

→ Appuyez sur le bouton d’envoi en haut à droite.

N'hésitez pas nous faire un retour.

Belle journée !

malek jandali
Apprentice
Options

Bonjour @LaeticiaS 

J'ai essayé avec le mode sécurisé, et rien de nouveau ...

0 Compliments
malek jandali
Apprentice
Options

j'ai entendu parler quelques part que, si l'espace de stockage de la clé usb est inférieur à celui du téléphone, la clé ne sera pas reconnu (je trouve ça bizarre) ..

0 Compliments
LaeticiaS
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @malek jandali.

J'espère que vous allez bien.

Il s'agit peut-être d'un jeu dans le port USB qui nécessiterait un envoi en réparation 🤔.

Si vous avez un centre de réparation à proximité de chez vous, veuillez vous y rendre afin d'avoir un diagnostic.

Vous pouvez vérifier cela ici : https://www.samsung.com/fr/support/service-centre/.

En ce qui concerne le fait que la clé ne soit pas reconnue à cause de l'espace de stockage, je me renseigne et je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

Dans l'attente, portez-vous bien et à très bientôt sur la Communauté.

Belle journée !

0 Compliments