Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème micro A54

(Sujet créé le : 07-01-2024 10:49 PM)
1672 Visites
elsa14000
Apprentice
Options
Bonjour j'ai un problème avec mon micro, il ne détecte pas quand je parle une fois sur deux. quand je veux faire des vocaux sur Snapchat ou sur Instagram il faut que je m'y prenne à plusieurs fois avant qu'il ne détecte ma voix c'est très désagréable. est-ce que quelqu'un sait comment régler ce problème?
14 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Je pense que j'ai vu passer plusieurs post sur ce problème.
Dès que le problème survient
Tu devrais envoyer un rapport d'erreur à samsung
Et faire un retour sur ce forum
J'espère qu'un membre te trouvera une solution Cependant
Bonne soirée 1704664887295.jpg
elsa14000
Apprentice
Options
merci beaucoup
SkyOniix
Explorer
Options
Voici la réponse que j'ai eu concernant le problème de micro que j'ai aussi :

Concernant le dysfonctionnement du microphone votre Galaxy A54, suite à une mise à jour, je vous recommande ces manipulations :

- Vérifier que votre appareil et ses applications connexes disposent de la dernière mise à jour logicielle. Sinon, suivez les manipulations suivantes : Paramètres > Mise à jour du logiciel > Téléchargement et installation.

- Tester le micro avec d'autres applications de votre téléphone comme l'enregistreur vocal et vérifiez si le dysfonctionnement persiste.

- Effectuez un test de fonctionnement du microphone via l'application Members Samsung en cliquant ici pour suivre les manipulations :

- Essayez de démarrer votre téléphone en mode sécurisé pour vérifier si le dysfonctionnement persiste.

→ Faites glisser deux doigts depuis le haut de l’écran pour ouvrir le panneau Réglages rapides. Appuyez sur l’icône Alimentation en haut de l’écran.
→ Maintenez le doigt appuyé sur la touche Éteindre jusqu’à ce que l’icône du Mode Sécurisé s’affiche.
→ Cliquez sur Mode Sécurisé pour démarrer votre appareil en Mode Sécurisé. Si vous avez réussi à passer en Mode Sécurisé, le Mode Sécurisé s’affiche au bas de l’écran.

Si l'appareil fonctionne correctement en mode sécurisé, cela pourrait indiquer qu'une application tierce pourrait causer le dysfonctionnement.

* Si le dysfonctionnement persiste après avoir essayé ces étapes, il est nécessaire de rendre l'appareil dans un centre de réparation pour que les techniciens puissent faire un diagnostic.
0 Compliments
mathdarche
First Poster
Options

Bonjour Elsa,

Je rencontre le même problème que vous, est-ce que vous avez trouvé une solution ?

En vous remerciant pour votre aide,

Mathilde

0 Compliments
mathdarche
First Poster
Options

Bonjour Skyoniix,

Je rencontre le même problème que vous, est-ce que vous avez trouvé une solution ?

En vous remerciant pour votre aide,

Mathilde

0 Compliments
elsa14000
Apprentice
Options
Bonjour malheureusement non, mais je n'ai pas encore essayé les astuces d'un des commentaires
0 Compliments
mathdarche
First Poster
Options
Merci pour votre retour. Personnellement j'ai tout essayé mais rien ne fonctionne.
0 Compliments
Max021231
First Poster
Options
Bonjour Même souci pour moi, une fois sur deux mon message ne contient aucun son ! Il va falloir attendre une.MAJ adaptée j imagine car pendant les premiers mois je n avais pas de souci et je pense que c est une MAJ qui a mis le bazar ..
0 Compliments
merango
First Poster
Options
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Je ne trouve aucune solution
0 Compliments