le 22-08-2024 07:04 PM
Bonsoir,
J'ai pu créer sur l'écran d'accueil de mon Galaxy S7 un widget dans lequel figurent mes contacts favoris que je peux joindre ainsi aisément.
Sur le A34 (Android 14 et One UI 6.1 ) je crée un nouveau groupe de contacts mais impossible de faire apparaître sur l'écran d'accueil le widget qui les regroupe. Je joins une copie d'écran qui illustre mon propos.
Merci pour votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-08-2024 10:19 PM
Bonsoir @Lavalsière
Tu m'excusera de ne pas avoir tout à fait compris la question, mais je vais quand même essayer de t'aider 😄
D'après la capture d'écran, je comprends (tu me corrigeras) que tu as transféré les données de ton S7 sur ton A35, et que les contacts favoris paramétrés sur le S7 s'affichent sous la forme qu'il y a sur la capture d'écran. Quand tu mentionnes "impossible d'en créer" un nouveau, je présume (encore une fois, corrige-moi si ce n'est pas ça) que tu n'arrives pas à reproduire l'opération pour ajouter d'autres contacts parmi les favoris ?
J'ai essayé de reproduire le widget ; il ressemble à un dossier de multiples widgets distincts ; si c'est bien ça, alors la manipulation à faire :
Appui long sur l'écran d'accueil > Widgets > Contacts > Sélection du type de widget (Contact, Message Direct etc.). Ensuite, il suffit de glisser ce widget créé sur le dossier déjà créé (ou bien sur le widget d'un autre contact pour créer le dossier)
Cela dit je n'ai peut-être pas compris le problème auquel cas j'aurai besoin de plus de détails pour t'aider 😉
Bonne soirée !
le 24-08-2024 10:21 AM
Merci pour ta réponse Powershare.
Tu as effectivement compris la manœuvre que j'ai réalisée au passage du S7 au A34. Je vais essayer ta solution car si j'ai bien pu créer une liste de personnes dans' volet latéral" (Anthony 9876) ma méconnaissance des subtilités du téléphone m'empêche de faire apparaître ce volet sur sur mon écran d’accueil.
Gamer 2388 ta solution est simple mais elle a le défaut de ne pas fonctionner.
Merci à tous et à bientôt pour un retex. Cordialement
mpris la créati
22-08-2024 07:09 PM - modifié 22-08-2024 09:54 PM
le 22-08-2024 07:30 PM
je vais essayer. merci
le 22-08-2024 10:19 PM
Bonsoir @Lavalsière
Tu m'excusera de ne pas avoir tout à fait compris la question, mais je vais quand même essayer de t'aider 😄
D'après la capture d'écran, je comprends (tu me corrigeras) que tu as transféré les données de ton S7 sur ton A35, et que les contacts favoris paramétrés sur le S7 s'affichent sous la forme qu'il y a sur la capture d'écran. Quand tu mentionnes "impossible d'en créer" un nouveau, je présume (encore une fois, corrige-moi si ce n'est pas ça) que tu n'arrives pas à reproduire l'opération pour ajouter d'autres contacts parmi les favoris ?
J'ai essayé de reproduire le widget ; il ressemble à un dossier de multiples widgets distincts ; si c'est bien ça, alors la manipulation à faire :
Appui long sur l'écran d'accueil > Widgets > Contacts > Sélection du type de widget (Contact, Message Direct etc.). Ensuite, il suffit de glisser ce widget créé sur le dossier déjà créé (ou bien sur le widget d'un autre contact pour créer le dossier)
Cela dit je n'ai peut-être pas compris le problème auquel cas j'aurai besoin de plus de détails pour t'aider 😉
Bonne soirée !
le 22-08-2024 11:12 PM
le 23-08-2024 11:20 AM
Hello tout le monde,
J'espère que vous allez bien !
@Lavalsière pour la création d'un groupe de contacts sur votre écran d'accueil, je vous invite à essayer la méthode proposée par @Powershare et tenez-nous informés.
Si vous avez des difficultés, je reste disponible.
@Gamer2388, @anthony9876 et @Powershare, je vous remercie pour vos interventions.
Bon début de week-end.
le 24-08-2024 10:21 AM
Merci pour ta réponse Powershare.
Tu as effectivement compris la manœuvre que j'ai réalisée au passage du S7 au A34. Je vais essayer ta solution car si j'ai bien pu créer une liste de personnes dans' volet latéral" (Anthony 9876) ma méconnaissance des subtilités du téléphone m'empêche de faire apparaître ce volet sur sur mon écran d’accueil.
Gamer 2388 ta solution est simple mais elle a le défaut de ne pas fonctionner.
Merci à tous et à bientôt pour un retex. Cordialement
mpris la créati
le 24-08-2024 04:15 PM
Salut Powershare,
Non seulement tu as compris ma demande mais de plus tu as apporté une solution à mon problème.
Je n'arrivais pas à avancer car lorsque je voulais créer un widget atterrissais sur l'option "numérotation directe " limitée à 4 numéros. Maintenant je peux inclure autant de n°s que souhaité dans mon widget..
Merci encore
le 24-08-2024 04:17 PM
Salut Marie-Eve,
Non seulement Powershare a compris ma demande mais de plus il a apporté une solution à mon problème.
Je n'arrivais pas à avancer car lorsque je voulais créer un widget atterrissais sur l'option "numérotation directe " limitée à 4 numéros. Maintenant je peux inclure autant de n°s que souhaité dans mon widget..
Merci et bonne soirée
le 26-08-2024 09:27 AM
Hello @Lavalsière,
J'espère que vous allez bien !
Je suis ravie d'entendre que la manipulation proposée par @Powershare est résolue votre demande.
N'hésitez pas à revenir sur la Communauté en cas de besoin.
Je reste disponible.
Bon début de semaine 😊.