Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème carte SIM bloquée dans le portable samsung A12

(Sujet créé le : 22-03-2025 12:05 PM)
215 Visites
Alicd
Pioneer
Options
Bonjour,
Quelqu'un qui a déjà eu ce problème et peut m'aider s'il vous plaît ? Une carte nano SIM bloquée dans le portable sans qu'on puisse l'enlever ( je pense venant de la carte le format est légérement plus petit cependant la carte a été bien découpée) ?
Impossible de voirla carte dans ce mini espace ma mère est sûre que la carte n'est pas tombée parterre quand elle a essayée de la remettre. Quand elle a essayé de remettre le tiroir elle a vu que ça bloqué donc a conclu que la carte est dedans. 
Je pense que la facture sera salée alors que ce système de tiroir est mal fait même moi 1 jour sur mon portables j'ai failli le bloquer. Et pourtant la patience ne lui manque pas ... et est très minitieuse, m'a déjà aidé sur mes propres portable.
Pas sympathique Samsung d'avoir définitivement sceller la coque arrière du portable pour qu'on ne puisse plus l'ouvrir ... c'est pratique pour payer ensuite😉 et si c'est cher tant pis pour nous😊
Cette époque où on pouvait ouvrir son téléphone et le récupérer de manière plus simple les cartes même voir la batterie me manque ...

P.-S. : l épingle spéciale pour retirer le tiroir j'ai essayé délicatement sans succès, 1 boucle d'oreille pareil. J'ai cherché 1 sujet similaire (si ça été déjà résolu je veux bien qu'on me le transmettre s'il vous plaît) j'ai vu dans un autre sujet qui n'était pas celui que je rencontre mais il y avait une histoire de puce, quelqu'un a recommandé une pince d'informaticien doit elle demander ça à son opérateur ? Ou alors où ça s'achète cette pince s'il vous plaît ? Ou doit elle aller chez le réparateur officiel de Samsung ? C'est très loin de chez nous et on peut pas se déplacer.

17 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
Petite question : en utilisant l'aiguille, est-ce qu'à minima le tiroir s'ouvre un peu ?
Personnellement, je n'exclue pas que la sim ait été "déposée" dans le tiroir dans le mauvais sens, malgré le détrompeur.
Si le tiroir s'ouvre un peu, je tenterais, SANS FORCER :
1) de pousser avec l'aiguille dans l'orifice prévu à cet effet
2) j'essayerais d'introduire dans l'espace entre le tiroir et le smartphone une autre aiguille ou trombone déplié afin de bloquer la carte SIM si le tiroir veut bien coulisser.
Sans garantie et avec MILLE PRÉCAUTIONS !
Alicd
Pioneer
Options
Hello,
L'aiguille elle a pas essayé
Le problème c'est qu'elle n'a pas pu réinsérer le.tiroir car ça bloque
c'est pour ça qu'elle est sûre que la carte SIM est restée à l'intérieur. En fait à chaque fois qu'elle essayait de remettre la SIM dans son compartiment ça ne rentrait pas or qu'elle a déjà mis l'exercice là aussi était déjà périlleux mais avait finit par l'intégrer puis le faire glisser dans le.compartiment.
Là ça ne fonctionnait même plus et boum ensuite d'après elle c'est resté dedans.
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Si je comprends bien, quelque chose empêche le tiroir de coulisser dans son emplacement.
Avez-vous essayé de regarder dans le "slot" si la sim est visible ?
Vous pouvez tenter d'utiliser un petit serflex et de l'introduire dans le slot afin de vous assurer qu'il s'y trouve bien un "truc" dedans. Le serflex pourrait peut-être permettre de le dégager.liens-de-serrage-16-mm-de-large_1000009912_1742644009.jpg
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Le serflex est en plastique et est moins agressif.
Au fait, lorsque l'on secoue le smartphone, un bruit évoquant un objet qui se balade dedans est-il audible ?
Alicd
Pioneer
Options
J'ai relu la publication et même le titre de mon sujet une erreur de ma part s'était glissé car j'ai indiqué le tiroir alors que la carte SIM effectivement vous avez bien compris est d'après elle dans l'emplacement. Le tiroir est retiré vu qu'elle n'arrive plus à le remettre elle l'a bien gardé.
Justement elle a rien vu après incident s'est passé la.nuit elle va essayé de le regarder à nouveau
Elle a pas de serflex je pense elle va essayer avec l'aiguille ... en espérant ça fonctionnr
Car sinon dernière solution c'est l'opérateur ils vont lui.dire qu'il faut réparer + facturé
Alicd
Pioneer
Options
Ah je ne lui ai pas demandé je ne sais pas. Je vais lui demander, après je pense vraiment qu'elle est dedans car elle aurait pu remettre le tiroir, là elle m'a dit que c'est bloqué complètement.
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Personnellement, je serais très prudent en utilisant l'aiguille dans le slot :
• objet métallique pouvant facilement créer des dégâts
• si réparation, les dommages pourraient avoir une incidence sur la facture...
Alicd
Pioneer
Options
Alors le bruit il n'y a rien quand on secoue ça fait pas un bruit, cependant dans le "slot" on aperçoit quelque chose d'argenté
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
Il faut avoir une aiguille fournie dans la boîte du A12.
0 Compliments