Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème batterie A14 5g

(Sujet créé le : 06-06-2024 08:45 AM)
868 Visites
inaya71
Journeyman
Options
Bonjour, je me permets de vous faire se poste car depuis environ 3 semaines mon galaxy A14 5g ne tient plus la batterie en environ 4 a 5h la batterie est à 5% en luminosité à 50 % à peine le téléphone a même pas 6 mois. Pourriez vous donner des solutions à mon problème. 

Merci beaucoup à tous en l'attente de vos réponses 
0 Compliments

2 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Avez-vous essayé de faire un diagnostic sur la page d'accueil de Samsung membres en haut.
Pour vérifier l'état du téléphone et en particulier la batterie.
Si c'est un problème technique, il faut contacter le SAV ou s'approcher d'un réparateur agréé Samsung.
Si rien n'est signalé, votre problème peut-être ,puisque vous dite aucune application qui tournent en arrière plan.
Basculer votre réseau mobile en 4G déjà.
Activez l'option protection de la batterie,
Activez mode économie d'énergie.
Et vérifier si la consommation est raisonnable, n'oubliez que le système Android tourne.
A mon avis 5% de baisse de l''énergie en 5% ce n'est pas la panique général.
Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @inaya71,

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose aussi de consulter ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/faire-tenir-le-plus-possible-sa-batterie-dans-la-...

Ce tutoriel pourrait vous aider  😉.

Merci de nous tenir informés de l'évolution.

Excellente fin de journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 Réponses
hawai1401
Helping Hand
Options
Hey,

C'est assez étrange que la batterie tienne si peu, vérifier dans la consommation de la batterie quelle application utilise autant de batterie et désactiver là.

Si vous souhaitez faire tenir un maximum votre batterie après avoir désactiver l'application énergivore faites moi signe :smiling-face:

Bonne journée 👋
inaya71
Journeyman
Options
J'ai regardé la consommation de batterie et il y'a aucune application qui utilise trop la batterie.
0 Compliments
hawai1401
Helping Hand
Options
Ah bon, c'est très étrange, il n'y a pas une application qui tourne en arrière plan et qui consomme beaucoup ?
inaya71
Journeyman
Options
Non il n'y a pas dappl qui tourne en arrière plan et il n'y a pas d'applications qui consomme beaucoup
Solution
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour 👋
Avez-vous essayé de faire un diagnostic sur la page d'accueil de Samsung membres en haut.
Pour vérifier l'état du téléphone et en particulier la batterie.
Si c'est un problème technique, il faut contacter le SAV ou s'approcher d'un réparateur agréé Samsung.
Si rien n'est signalé, votre problème peut-être ,puisque vous dite aucune application qui tournent en arrière plan.
Basculer votre réseau mobile en 4G déjà.
Activez l'option protection de la batterie,
Activez mode économie d'énergie.
Et vérifier si la consommation est raisonnable, n'oubliez que le système Android tourne.
A mon avis 5% de baisse de l''énergie en 5% ce n'est pas la panique général.
Bonne journée
hawai1401
Helping Hand
Options
D'accord, quelles sont les applications que vous utilisez le plus souvent ? Si c'est de grosses applications (exemple : Tiktok) c'est normal que la batterie parte aussi vite
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Faite le diagnostic batterie conseillé par @Black_Wolf et si tout est OK, sauvegardez vos données (https://eu.community.samsung.com/t5/le-café-de-la-communauté/réinitialisation-usine-ne-perdez-plus-j...)
puis procédez à une reinitialisation usine.
Cela devrait régler votre problème.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Solution
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @inaya71,

J'espère que vous allez bien.

Je vous propose aussi de consulter ce lien : https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-a/faire-tenir-le-plus-possible-sa-batterie-dans-la-...

Ce tutoriel pourrait vous aider  😉.

Merci de nous tenir informés de l'évolution.

Excellente fin de journée.

inaya71
Journeyman
Options
J'ai fait un diagnostic de la batterie et selon Samsung member il y aurait aucune anomalie donc je vais sauvegarder mes données et réinitialiser le téléphone 1717760998275.jpg