Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Problème avec l'application message

(Sujet créé le : 09-06-2025 02:06 PM)
594 Visites
bruru
Navigator
Options
Bonjour , je vous explique mon problème que j'ai depuis longtemps. Quand je suis en mode avion et que je le désactive, l'application message s'ouvre 2-3 secondes puis se ferme . Cela me le fait seulement quand je passe du mode avion au donné mobile . J'aimerais savoir d'où vien le problème ? En sachant que ce problème était sur mon ancien téléphone et sur celui là aussi. Merci d'avance pour toute vos réponse !

image

bruru
Navigator
Options
En plus quand je suis allez voir mon opérateur pour mon téléphone je lui avait expliquer le problème, et il ne savais pas d'où ça venait il a même regarder si la carte sim n'était pas endommager , et il m'a dit qu'elle était comme neuve . Franchement je ne sais pas pourquoi ce problème ne le fait que à moi. Je vous remercie quand même pour avoir proposer des solutions. Si quelqu'un a d'autre idée n'hésité pas ! En attendant je vous souhaite une bonne journée !
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Essayez en désactivant les RCS.
Si ça ne le fait plus c’est simplement dût au faite que votre mobile s’identifie à nouveau sur les serveurs opérateur.

0 Compliments
rimka_27
MegaStar
Options
Oui bizarre, après si la sim a plus de 5 ans peut être la changer. J'ai changé une sim cette hiver qui datait de 2017
bruru
Navigator
Options
Comment faire la manipulation sur samsung message ? Merci d'avance
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Ouvrez l'application Messages et appuyez sur l'icône Plus d'options.

Appuyez sur « Paramètres » puis sélectionnez « Fonctionnalités du chat ».

Désactiver le chat RCS

bruru
Navigator
Options
Ma carte Sim à ete changer il y a environ 1 an quand j'ai pris le A54 5g , je viens de désactiver le chat RCS , le problème est maintenant un peu plus aléatoire, depuis que j'ai désactiver cette options quand je désactivé le mode avion cela ne me le fait pas à tout les coup . Cela le fait à priori 1 fois sur 4 . Je vous remercie tout de même pour votre aide ! 😊 J'ai vraiment un bug assez étrange.
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Le problème est donc résolu: C’est l’authentication aux serveurs RCS. Ce n’est pas un bug à proprement parlé: Seulement une fenêtre contextuelle qui s’affiche brièvement.

Bon après-midi !

bruru
Navigator
Options
D'accord, donc si j'ai bien compris c'est normal que cette fenêtre s'ouvre brièvement et pas à tout les coup . Est ce bien ça ? En vous remerciant pour votre aide ! 😊
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Normal non, cela signifie juste que les serveurs de votre opérateur sont longs à répondre. Normalement cela va assez vite pour ne pas voir la fenêtre.
Comme l’a dit @rimka_27 cela peut aussi venir de la carte Sim qui met du temps à s’authentifier.
En tous les cas cela viens du coté opérateur 😉

bruru
Navigator
Options
D'accord merci beaucoup pour votre aide et de m'avoir expliquer ! Je vous remercie encore et je vous souhaite un très bon après-midi ! 😊