Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Pour décrocher le téléphone lors d'un appel.

(Sujet créé le : 28-10-2024 10:54 AM)
345 Visites
Rojefree
Student
Options
Qui sait pourquoi Samsung a pris cette option pas pratique de devoir glisser vers le haut ou vers le côté pour décrocher le téléphone ? 
Ma pauvre mère de 84 ans n'arrive pas à se rappeler ce geste... Et ne me suis aperçu que dans l'urgence de vouloir décrocher : on ne sait plus si c'est en haut ou à droite pour décrocher !! 
Suggestion : simplement appuyer sur l'icône en vert ou en rouge pour décrocher ou raccrocher ? Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple ? 
Trop simple pour un coréen ?! 
16 Réponses
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Ha ben bravo, du coup je fais marche arrière...🤔
0 Compliments
ethyle
Maestro
Options
Bonjour
À mon époque. Les téléphones Samsung fonctionnait par appui direct sur le bouton. Un jour Samsung a changé la méthode par glissement pour éviter les appuis accidentels comme par exemple quand le téléphone se trouve dans la poche quand vous vous baladez.
0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
C'est une option que je connais et que j'ai vu à beaucoup de reprises en me "baladant" dans les paramètres du smartphone ; et qui est d'ailleurs activée sur le mien. Di coup, les choix "activer appui" et "protection contre les appuis accidentels" sont complémentaires ou antagonistes ?1729924671642.jpg
0 Compliments
Carlthor
Navigator
Options
Depuis que les écrans sont tactiles il me semble que le glissement existe. Certainement pour éviter les appels ou décrochés involontaires.

Serait il plus judicieux d'investir dans un téléphone adapté à l'âge et aux problèmes de santé comme la marque doro où vous trouverez des téléphones avec des touches plus grosses, classiques avec de nombreuses fonctionnalités simplifiant les appels vers les proches ainsi que des fonctions d'appel d'urgence ou de détection de chute
Rojefree
Student
Options
Merci 🙏
0 Compliments
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Hello @Rojefree,

Je vous en prie.

N'hésitez pas à revenir sur la Communauté en cas de besoin.

Excellente journée 🙂.

0 Compliments
ElsasserWitz
Troubleshooter
Options
Hello,
J'ai eu une apprenante (+ de 90 and !) en rdv numérique individuelle qui était équipée d'un Doro.
En utilisation de base, c'est ok.
Mais dès qu'il faut un peu creuser le sujet, cette surcouche rend l'utilisation du Doro plus compliquée. De plus, il est plus difficile de trouver des personnes pouvant "dépanner" un utilisateur peu aguerri.
Mais c'est un avis personnel, à classer dans la catégorie RETEX (retour d'expérience)🤔😉.
0 Compliments