Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Photos En Mode Nuit (A52s 5G)

(Sujet créé le : 03-11-2022 01:16 AM)
406 Visites
lprtn11
Pathfinder
Options
Bonsoir, je vous fait part d'une constellation que j'ai pris en photo.
Comme vous pouvez le voir si on zoom, ont peut apercevoir les vrais couleurs qui entourent la constellation.

Pourriez-vous me dire de laquelle il s'agit ?

image
Constellation (A52s 5G)

Malheureusement la photo ce public de mauvaise qualité.

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
sampro9
Big Cheese
Options
C'est la constellation d'orion.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, je débute moi-même en astrophotographie avec mon S22-U. Pour réaliser de meilleurs clichés, si vous le pouvez, utilisez le mode pro. Vous pouvez passer par l'application raw expert.

Toutefois le résultat dépend également de la qualité des objectifs de votre A, que je ne connais pas, je laisserai des personnes comme @Cassidy007 vous donner plus d'explications. (J'ai reçu de très bon conseils)

Pour les résumer grossièrement :

Le moins de pollution lumineuse possible, trépieds ou surface stable obligatoire, Iso très bas température de couleurs plutôt basses ou laissé en auto, temps de pose minimum de 30s minimum.

Cherchez dans le forum galerie astrophotographie vous retrouvez leurs interventions très constructives.

Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @sampro9,
Merci pour cette information que je cherche depuis un long bout de temps !!
Je voyais cette constellation toutes les nuits vers 4 ou 5 h depuis mon balcon en Grèce et c'est devenu ma constellation préférée j'arrivais pas à la décrire à part dire que ça pouvait avoir la forme d'un papillon 🦋
Enfin grâce à toi je connais enfin son nom !!!
Merci beaucoup.

4 Réponses
Solution
sampro9
Big Cheese
Options
C'est la constellation d'orion.
Solution
Charl3s_C_S22-U
Mastermind
Options
Bonjour, je débute moi-même en astrophotographie avec mon S22-U. Pour réaliser de meilleurs clichés, si vous le pouvez, utilisez le mode pro. Vous pouvez passer par l'application raw expert.

Toutefois le résultat dépend également de la qualité des objectifs de votre A, que je ne connais pas, je laisserai des personnes comme @Cassidy007 vous donner plus d'explications. (J'ai reçu de très bon conseils)

Pour les résumer grossièrement :

Le moins de pollution lumineuse possible, trépieds ou surface stable obligatoire, Iso très bas température de couleurs plutôt basses ou laissé en auto, temps de pose minimum de 30s minimum.

Cherchez dans le forum galerie astrophotographie vous retrouvez leurs interventions très constructives.
Solution
Anonymous User
Non applicable
Options
Salut @sampro9,
Merci pour cette information que je cherche depuis un long bout de temps !!
Je voyais cette constellation toutes les nuits vers 4 ou 5 h depuis mon balcon en Grèce et c'est devenu ma constellation préférée j'arrivais pas à la décrire à part dire que ça pouvait avoir la forme d'un papillon 🦋
Enfin grâce à toi je connais enfin son nom !!!
Merci beaucoup.
OceaneT
Big Cheese
Options

Bonjour à tous 😀 !

J'espère que vous passez un bon début de week-end.

@Anonymous User @Charl3s_C_S22-U et @sampro9 merci pour votre intervention et votre aide.

@lprtn11, vous et @Anonymous User connaissez maintenant le nom de cette constellation grâce à @sampro9 à qui nous disons merci.

Belle journée à tous :sun-with-face:.