Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 8 a53 beug sim

(Sujet créé le : lundi)
446 Visites
Members_hp3DZLS
Student
Options

Bonjour,

Téléphone A53 neuf depuis mai version US j'ai fais la mise à jour du système concernant one UI 8 et Android 16 ma carte sim plus détecté et plus de réseaux.

Après avoir éteint, couper le tel, retirer la sim, réinitialiser le réseau.

J'ai lu que certains avaient fais les réinitialisation d'usine et que ça fonctionnait après choses faites et ça ne marche pas. Il serait judicieux de nous renvoyer une mise à jour qui nous fais pas tomber notre téléphone en panne. 

Voir la solution
ctoi
First Poster
Options
Ma carte sim n est plus reconnue depuis la mise à jour 0ne ui 8
Que faire
0 Compliments
Samsam08
Apprentice
Options
Bonsoir voici la capture.
Merci de votre aide
Téléphone samsung A531763502083749.jpg
0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
C’est un modèle US, malheureusement il faut vous adresser au vendeur du mobile et lui expliquer la situation, les modèles prévus pour le marché Européen ont EUX en logiciel opérateur.

DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonsoir, bienvenue sur le forum Samsung 🇫🇷.
Même question que pour les autres.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir à tous.

Pour les nouveaux arrivants sur le forum.

Soyez les bienvenus dans le forum Communautaire de Samsung France.

Nous sommes dans un forum communautaire, la majorité des aidant sommes des user comme vous, nous venons ici pour donner un coup de main, une solution a vous tous et non pas pour nous faire insulter. 

Merci de prendre connaissance de la charte du forum avant de poster.

Bonne soirée a tous.

Pour les smartphones hors Fr et Eu

https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-t%C3%A9l%C3%A9phone-non-destin%C3%A9-%C3%A0... 

Members_SILd6Bu
First Poster
Options

Bonjour,

j'ai A53 acheté en septembre 2025. Mise à jour hier, 19/11/2025 et plus de sim détectée. 
J'ai fais les diverses réinitialisations, redémarré etc et toujours pas de si détectée. La 5G fonctionne c'est tout.
Je vous joins la photo demandée.

telephone.jpg

0 Compliments
DataDrifter
Samsung Members Star ★
Options
Bonjour,
Malheureusement votre mobile est destiné aux US lui aussi. (U1).
Il faut vous rapprocher de votre vendeur et lui expliquer que le mobile n’est pas destiné à la France.
Bonne journée 😊

Lauryn_A
Moderator
Moderator
Options

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Bienvenue sur la Communauté Samsung France @Members_aa4ZGm1@Members_SILd6Bu@Samsam08 et @ctoi.

Je suis navrée pour le dysfonctionnement que vous rencontrez sur vos Galaxy A53 après la mise à jour 😔. Je comprends parfaitement votre ressenti. Cela concerne également @Members_hp3DZLS.

D'après les informations fournies, il s'agit de modèles américains. Ces appareils n'étant pas destinés au marché européen, des incompatibilités comme celles que vous avez constatées peuvent apparaître après l'installation d'une mise à jour, comme l'ont justement souligné @DataDrifter et @Pi_Jo_75, que je remercie vivement pour leurs précieuses contributions 😉.

Je vous propose en vue d'examiner la situation d'envoyer un rapport d'erreur via l'application Samsung Members dès que le dysfonctionnement se manifeste.

Cette action permettra aux experts d'accéder aux fichiers nécessaires pour une analyse approfondie.

Voici un lien qui explique comment envoyer le rapport d'erreurhttps://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication...

N'hésitez pas à nous tenir informés.

Merci pour votre compréhension.

Passez une excellente journée 🙂.

Balises (3)
zumrut
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin : Ma carte sim n est plus reconnue depuis la mise à jour 0ne ui 8.
À priori, j'ai un modèle US, téléphone acheté il y a deux ans chez backmarket....
Aucune mise à jour n'a posé de problème jusqu'à présent...
J'achète Samsung depuis plus de 15 ans...ça ne m'était jamais arrivé.
J'espère qu'une nouvelle mise à jour permettra de corriger ce problème rapidement.

0 Compliments
zumrut
First Poster
Options

Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin : Ma carte sim n est plus reconnue depuis la mise à jour 0ne ui 8.
À priori, j'ai un modèle US, téléphone acheté il y a deux ans chez backmarket....
Aucune mise à jour n'a posé de problème jusqu'à présent...
J'achète Samsung depuis plus de 15 ans...ça ne m'était jamais arrivé.
J'espère qu'une nouvelle mise à jour permettra de corriger ce problème rapidement.

J'ai fait un diagnostic avec l'application samsung members, l'anomalie ne génère pas de rapport d'erreur, le diagnostic indique qu'il n'y a pas de carte sim détecté.

0 Compliments