Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

One UI 6 est plutôt lent [Résolu]

(Sujet créé le : 22-12-2023 05:37 PM)
1385 Visites
Naxoméga
Pathfinder
Options
Bonjour à tous, j'espère que vous passez un bon moi de Décembre. En vérifiant les mises à jour de mon téléphone ce matin, enfin je peut installer One UI 6, je m'empresse de l'installer...
Cela fait maintenant 6h (au moment où j'écris ce post) que j'ai installé Android 14 - One UI 6 et je les trouve très lents et largement améliorable, ce qui est étonnant de la part de Samsung.
Il y a de nombreuses choses bien avec ce nouvel os et nouvelle surcouche comme les nouveaux émojis ainsi que la nouvelle police.
Mais ce que j'ai surtout remarqué c'est le fait que One UI 6 est assez lent et bugué.
Comme bug je peut citer le fait que lorsque on entre de le menu multitache (bouton | | | ou si on maintient la barré levée) les fenêtres n'ont pas de coins arrondis (alors que one ui 5.1 en avait) mais aussi quand on installe un fichier apk, les boutons Annuler et Installer/MAJ sont tout à droite dans séparation et quand l'apk est terminé d'installer, le nom de l'app fait place à son nom de package et son icône par l'icône d'app par défaut (le petit android)
Bon j'avoue que j'exagère mais je veut savoir si c'est que à moi que ça arrive ou c'est récurrent (surtout la lenteur)
Merci d'avoir lu mon pavé
13 Réponses
Naxoméga
Pathfinder
Options
L'installeur d'apk1703263662991_1703263662973_0.jpg
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul au niveau lenteur idem pour moi Z Fold 4..
Après l'instal j'ai fais un Wipe Cache Partition et il a re gagné légèrement en vitesse d'exécution, il reste toutefois un peu plus lent que sous 5.1...
Dans mode développeur j'avais déjà les animations, etc.. à 0,5
J'ai passé tout cela à 0 pour tester et là tout devient trop rapide...
Du coup j'attends UI6.1 qui peut-être lui redonnera sa "vigueur" passé..
Bonnes fêtes
"Dosis Sola Venenum"
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Naxoméga
Vous avez reçu One.UI 6.0 Android 14 sur votre A23 5G : merci de l'information 🙂

Le calendrier indique : Janvier 2024 : votre appareil est destiné au marché français (info utile pour d'autres membres de passage) ?

Bonne soirée 🙂 A +1703266374165.jpg1703266436409_1703266436400_0.jpg
0 Compliments
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonjour, pareillement sur A52 5G, assez lent, particulièrement lors de l'ouverture de l'écran des raccourcis rapide, contrairement à One UI 5
0 Compliments
mimicq
First Poster
Options
Bonjour,
La mise à jours à complètement fait beugé mon z fold 4, il s'éteint et redémarre constamment. Les applications se ferme toute seul. J'ai fait appel à Samsung mais bon pas de résultat.
Comment faire un wipe cache partition?
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Bonjour @Naxoméga 🙂
J'ai donc One.UI 6.0/mon A23 5G depuis le 23/12/23 :
J'avais une fonctionnalité Très utile :
(après avoir cliqué sur l'onglet de Copier un lien : au-dessus de l'écran à droite, entre le cœur et les 3 petits points verticaux) :

- "Copier l'URL" : (voir la Touche sur mes 2 captures écrans ci-dessous) ;
qui s'affichait à gauche à côté de "Partage à proximité" : Comme/mon A 14 (encore avec One.UI 5.1) : captures écrans ci-dessous :

Donc : depuis One.UI 6.0/ mon A23 : je n'ai plus cette Touche : possibilité :
- "Copier l'URL" : à gauche de "Partage à proximité" ;
(même en cliquant sur + en bas à droite...) : elle n'apparaît pas ;

il y a bien : presse-papier : mais cela ne "copie" pas le lien enregistré "à chaque fois" : si l'on veut "coller" ailleurs que sur l'écran en cours : par ex. dans une Note !
Ce qui est Très pratique pour insérer dans une conversation ou une Note...ou autre... !
Avez-vous rencontré également cette "disparition" / votre A23 depuis One.UI 6.0 ?
Si oui : comment l'avez-vous résolu svp ?
Je mets les captures écrans de /mon A23 dans une autre réponse pour ne pas mélanger ;
Merci beaucoup 🙂 A +1703666726684.jpg1703666726681.jpg1703666726677.jpg
0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re @Naxoméga
Suite de mon message précédent :
Captures écrans de/mon A23 :
où n'apparaît plus : "Copier URL" !
Merci beaucoup 🙂 A +1703666909913.jpg1703666909949.jpg1703666909988.jpg
0 Compliments
Naxoméga
Pathfinder
Options
Pourtant ce bouton copier fonctionne bien sur mon téléphone mais il me semble qu'avec Android 14, on peut drag & drop entre les applications
0 Compliments