Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Notification "Synchronisation des e-mails"

(Sujet créé le : 28-05-2024 09:36 AM)
1157 Visites
jerome_
Apprentice
Options

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai une notification permanente "Synchronisation des e-mails" dans ma barre de notification, que je ne peux pas faire disparaitre.

Je pouvais la faire disparaitre en allant dans les préférences des notifications de Samsung Email qui avait une option à cette intention.

Mais depuis la mise à jour de Samsung UI 6.1, les notifications ne peuvent plus être paramètrées avec Samsung Email.

Donc, j'ai en permanence cette notification d'affichée. Je pense que c'est un bug.

Comment faire pour la faire disparaitre SVP ?

Cordialement,

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jerome_ et bienvenue sur la Communauté 🤗,

J'espère que vous allez bien.

Il s'agit d'un comportement lié à la nouvelle politique de Google.

Pour désactiver la notification, allez dans Paramètres ⇾ Notifications ⇾ Paramètres avancés ⇾ Gestion catégories notification pour chaque appli ⇾ Activé.

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de l’application Email ⇾ Notifications ⇾ Catégories de notification ⇾ Notif. Synchronisation e-mail ⇾ Décochez.

Cela devrait résoudre l'anomalie.

Je reste disponible.

Belle journée 🌤 !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 Réponses
Solution
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @jerome_ et bienvenue sur la Communauté 🤗,

J'espère que vous allez bien.

Il s'agit d'un comportement lié à la nouvelle politique de Google.

Pour désactiver la notification, allez dans Paramètres ⇾ Notifications ⇾ Paramètres avancés ⇾ Gestion catégories notification pour chaque appli ⇾ Activé.

Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de l’application Email ⇾ Notifications ⇾ Catégories de notification ⇾ Notif. Synchronisation e-mail ⇾ Décochez.

Cela devrait résoudre l'anomalie.

Je reste disponible.

Belle journée 🌤 !

jerome_
Apprentice
Options

Bonjour,

Impeccable. C'est exactement ce qui me fallait. Mille merci !

Cordialement,

Squanchboyl
Voyager
Options
Bonjour, si tu fais bien attention tu verras que l'app continue de fonctionner en arrière plan même sans la notif... Si ce n'est pas le cas j'aimerai bien connaître ton astuce 😆
0 Compliments
jerome_
Apprentice
Options

Je n'avais pas pensé à cela, mais à priori, Samsung Email n'a pas l'air de tourner en arrière plan.

0 Compliments
Squanchboyl
Voyager
Options
On m'a aussi conseillé de désactiver la notif mais l'app continuait a consommer en arrière plan et revenait à chaque fois que je forçais son arrêt
0 Compliments
jerome_
Apprentice
Options

De toute façon, je l'ai paramétré pour consulter les messages toutes les quinze minutes.

0 Compliments
Adeline4
Pioneer
Options
Bonjour, c'est quoi la nouvelle politique ?
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @Adeline4,

Pour plus de détails exacts de cette nouvelle politique, vous pouvez essayer de contacter le service technique de Google. 😊

Je reste disponible 😎.

Belle journée 🌤 !

0 Compliments