le 28-05-2024 09:36 AM
Bonjour,
Depuis quelques semaines, j'ai une notification permanente "Synchronisation des e-mails" dans ma barre de notification, que je ne peux pas faire disparaitre.
Je pouvais la faire disparaitre en allant dans les préférences des notifications de Samsung Email qui avait une option à cette intention.
Mais depuis la mise à jour de Samsung UI 6.1, les notifications ne peuvent plus être paramètrées avec Samsung Email.
Donc, j'ai en permanence cette notification d'affichée. Je pense que c'est un bug.
Comment faire pour la faire disparaitre SVP ?
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
le 28-05-2024 01:30 PM
Bonjour @jerome_ et bienvenue sur la Communauté 🤗,
J'espère que vous allez bien.
Il s'agit d'un comportement lié à la nouvelle politique de Google.
Pour désactiver la notification, allez dans Paramètres ⇾ Notifications ⇾ Paramètres avancés ⇾ Gestion catégories notification pour chaque appli ⇾ Activé.
Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de l’application Email ⇾ Notifications ⇾ Catégories de notification ⇾ Notif. Synchronisation e-mail ⇾ Décochez.
Cela devrait résoudre l'anomalie.
Je reste disponible.
Belle journée 🌤 !
le 28-05-2024 01:30 PM
Bonjour @jerome_ et bienvenue sur la Communauté 🤗,
J'espère que vous allez bien.
Il s'agit d'un comportement lié à la nouvelle politique de Google.
Pour désactiver la notification, allez dans Paramètres ⇾ Notifications ⇾ Paramètres avancés ⇾ Gestion catégories notification pour chaque appli ⇾ Activé.
Ensuite, rendez-vous dans les paramètres de l’application Email ⇾ Notifications ⇾ Catégories de notification ⇾ Notif. Synchronisation e-mail ⇾ Décochez.
Cela devrait résoudre l'anomalie.
Je reste disponible.
Belle journée 🌤 !
le 28-05-2024 01:34 PM
Bonjour,
Impeccable. C'est exactement ce qui me fallait. Mille merci !
Cordialement,
le 28-05-2024 02:06 PM
le 28-05-2024 02:13 PM
Je n'avais pas pensé à cela, mais à priori, Samsung Email n'a pas l'air de tourner en arrière plan.
le 28-05-2024 02:14 PM
le 28-05-2024 02:40 PM
De toute façon, je l'ai paramétré pour consulter les messages toutes les quinze minutes.
le 29-06-2024 10:30 AM
le 01-07-2024 04:49 PM
Bonjour @Adeline4,
Pour plus de détails exacts de cette nouvelle politique, vous pouvez essayer de contacter le service technique de Google. 😊
Je reste disponible 😎.
Belle journée 🌤 !