Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mon écran bug, Galaxy A20E

(Sujet créé le : 22-05-2023 02:35 PM)
541 Visites
Frapadingue
Journeyman
Options
Il y a quelques jours, mon téléphone est tombé dans l'eau. Je l'ai démonter et fait séché dans du riz pour enlever toute trace d'humidité. Malgré tout, mon écran s'affiche mal, en petite ligne et le bouton power ne fonctionne plus. Pourriez vous m'aider trouver une solution ?
10 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options

Bonjour

tu l'as démonté, c'est bien un  A20E ?

En fait, l'as-tu entièrement démonté ? ou juste enlevé la face arrière ?

ce serait bien de nous donner les infos "à propos de l'appareil",

après on peut chercher (en anglais) un éventuel tuto

Anonymous User
Non applicable
Options

trouvé ça et démontage 

le premier, c'est le riz, le deuxième te permettra peut-être de sécher un peu plus, jamais au sèche cheveux, bombe d'air et de loin car sinon, tu fais geler les composants

pour le bouton, il est sans doute 1 peu décalé, ou encore 1 bombe d'air

Frapadingue
Journeyman
Options
Je n'ai enlevé que la face arrière, j'ai déconnecté le capteur et la batterie et je l'ai plongé dans le riz, c'est bel et bien un A20E. Le numéro de série est R58N35VMJ9R et et le numéro du modèle SM-A202F/DS
Frapadingue
Journeyman
Options
Qu'est-ce que tu appelles une "bombe d'air"
Ce serait une bulle d'air coincée dans les composants ?
Anonymous User
Non applicable
Options

non, ça mais faut se mettre à 30 cm ou plus car l'air comprimé sort gelé

bombe-a-air-sec-eco-400-ml.jpg

Anonymous User
Non applicable
Options
48 heures de plus dans du riz ou mieux les petits sachets d'absorbeurs d'humidité !!!
AkachibyJ
Moderator
Moderator
Options

Bonjour à tous !

Merci à @Anonymous User et @Anonymous User pour votre promptitude ! 👌

@Frapadingue, je crois que vous avez oublié le petit bonjour obligatoire au début de votre message comme le stipule la Charte de la Communauté.

Comme vous l'a suggéré @Anonymous User et @Anonymous User, 48 h dans un bol de riz pour absorber d'humidité.

Je vous prie de nous faire un retour pour nous dire si cette manipulation a été efficace.

Je vous souhaite de passer une excellente journée.😉

Je reste dans le coin.  

Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

très mauvaise idée la bombe à air car ça peut envoyer l'eau un peu partout..

La démarche à suivre est la suivante :

• Posez votre mobile dans un endroit sec. Ne le rechargez surtout pas, car l’humidité risque de provoquer à court-circuit. Bien essuyer votre téléphone avec un chiffon sec, idéalement avec une serviette.
  • Si vous le pouvez, retirez de votre mobile la carte microSD, mais également la carte SIM.
    Débranchez les écouteurs et retirez éventuellement la coque de protection, car ces éléments peuvent être encore gorgés d’eau.
    Passez votre chiffon dans les moindres recoins et servez-vous de coton-tige pour minutieusement retirer toute l’humidité apparente. Bien nettoyer aussi le connecteur de charge, la prise jack, les haut-parleurs, l'emplacement pour carte SIM, etc.

Ensuite comme indiqué par @Anonymous User  il est préférable d'utiliser du "gel de silice" qui absorbe jusqu'à 20 fois plus l'humidité que le riz.

Par la suite il est fortement conseillé de faire appel à un réparateur pour réaliser une " Désoxydation ".

Frapadingue
Journeyman
Options
Je l'ai plongé dans du riz, mais ça n'a rien fait de plus. L'écran affiche de petites lignes noire et les deux boutons ne sont pas utilisables
0 Compliments