Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Mod'op pour réinitialisation usine

(Sujet créé le : 01-06-2024 02:33 PM)
309 Visites

J’ai également ce problème.

13-Rvd2
Voyager
Options
Bonjour la communauté👋

Voilà je me lance, quelqu'un va se reconnaître ^^

J'aimerais un mode opératoire assez complet pour faire une réinitialisation usine de mon smartphone A50 android 11 et one ui 3.1

Il date de début 2020, je pense qu'il a accumulé des tas de choses bien inutile et un rafraîchissement lui fera du bien.

J'ai déjà fait cette manip bien avant d'avoir ce phone et c'était laborieux.

Jme doute qu'il faut faire des sauvegardes, j'en fais régulièrement via Smart sur mon Pc, mais j'imagine qu'il faut pouvoir sauvegarder tous les paramètres que j'ai peaufiné au fil du temps et ne pas devoir tout se retaper au risque d'en oublier plein.

Dans un autre post, on m'a conseillé aussi de passer par une sauvegarde réseau Google ou autre, j'ai aussi lu ailleurs qu'il paraît que réinitialiser et récupérer ses données se fait facilement, j'avoue être pas mal anxieu de devoir refaire cette manip, je souhaite une aide et un suivi pour bien me guider.

J'oublie de dire que je me souviens DE NE PAS restaurer mes données tout de suite pour laisser et surveiller le phone quelques jours, ça va être bien dur de ne plus être geek🤣

Il n'y a aucune urgence ^^

Merci d'avance 
6 Réponses
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,

C'est simple vous allez dans paramètres puis à propose du téléphone et en bas y a la touche réinitialisation cliquez dessus et après choisissez réinitialisation usine !!

Par contre je vous deconseille vraiment de récupérer depuis une sauvegarde ça risque de transférer des bugs et de poser des problèmes !

Le mieux c'est de connecter un ssd externe ou une clé usb otg et de copier ses fichiers dessus à partir de l'appli mes fichiers !
1717247501209.jpg1717247501232.jpg
13-Rvd2
Voyager
Options
Bonjour White_wolf,
Je sais où réinitialiser mais je ne sais pas comment récupérer les données (propres) et surtout les paramètres que j'ai peaufiné au fil du temps, et sûrement autres choses que je ne pense pas ou qui j'ignore et aussi si y'a des astuces ^^
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour,
Si vous voulez récupérer les paramètres des applications en plus du reste, il y aura forcément un risque du fait que le "bug éventuel" se situe dans les paramètres et non dans les photos ou les documents...
Du coup, "si votre téléphone ne présente aucun bug" et que vous voulez juste faire un peu de ménage il n’y a pas de soucis à restaurer vos paramètres.
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
13-Rvd2
Voyager
Options
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai un bug, j'ai que par moment le msg "non enregistré sur le réseau" et on a incriminé Appel wifi sinon j'ai pas mal modifié de paramètres pour mon confort, ma sécurité et autres, mais comme sur Pc au début on se retrouve avec un package de truc inutile et parfois on ne peut pas les supprimer.
Ce que je propose, c'est comme préconisé laisser quelques jours sans rien remettre, puis remettre uniquement les données, puis remettre les applis, et enfin les paramètres, c'est possible ?
Déjà après la remise usine, il faudra en 1er Samsung Members pour pouvoir vous contactez et en 2ème mon navigateur web.

Une fois la sauvegarde sur mon Pc, y'a t'il un moyen de scanner et nettoyer les fichiers, je me doute bien que Windows n'a rien à voir avec Android mais j'ai (il me semble a vérifier) un émulateur Android du coup existe t'il sur Android une app qui pourrait rendre ma sauvegarde propre ?
0 Compliments
13-Rvd2
Voyager
Options
Bonjour la communauté 👋,
Hier, j'ai fais une sauvegarde sur Pc via Smart Switch.
Par contre, je vais beaucoup avoir besoin de mon phone jusqu'au 15 juin, je ne pourrais pas réinitialiser avant cette date.

Merci d'avance pour votre aide
0 Compliments
kalife
Explorer
Options
Mode usine
0 Compliments