Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Le Galaxy A24 lent après la mise à jour vers One UI 6/6.1

(Sujet créé le : 11-10-2024 03:04 PM)
351 Visites
simonx1
Journeyman
Options
Bonjour, 

J'ai rencontré un énorme décalage dans l'animation après la mise à jour vers One UI 6, en particulier dans l'animation lorsque je fais glisser le panneau de notification vers le bas et vers le haut. J'ai contacté le support et je n'ai toujours pas de solution... quelqu'un a-t-il vécu la même chose et trouvé une solution ?

Le téléphone est neuf et après une utilisation de 1 à 2 mois, j'ai fait une mise à jour, puis j'ai rencontré ce problème 

Ps : mon ami a eu le même téléphone et l'a utilisé pendant plus d'un an et il n'a pas rencontré le même problème svec le même téléphone et même mise à jour.
11 Réponses
Marie-EveO
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @simonx1,

Bienvenue sur la Communauté.

J'espère que vous allez bien !

Pour vous aider à régler cette lenteur après la mise à jour, je vous propose dans un premier temps de faire un redémarrage forcé.

Parfois, un simple redémarrage peut résoudre les problèmes logiciels temporaires. Pour ce faire :

- Appuyez simultanément sur les boutons Marche/Arrêt et Volume Bas pendant 10 secondes pour le rallumer.

Si la lenteur persiste, je vous invite à redémarrer votre appareil en mode sécurisé. Le mode sécurisé démarre l'appareil sans lancer les applications tierces.

Cela vous permet d'ouvrir les applications une par une pour déterminer si une application particulière est la cause du problème. 

Testez ensuite le fonctionnement de votre appareil dans ce mode pendant quelques heures. Si le dysfonctionnement disparaît en mode sécurisé, revenez en mode normal et désinstallez les applications tierces une par une.

Pour quitter le mode sécurisé, redémarrez l’appareil. Lien utile : https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/.

Tenez-nous informés.

Je reste dans le coin.

Belle fin de journée 🙂.

0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Bonjour à tous
Galaxy A 24
Donc déjà ce téléphone même en modèle F n'est pas du tout destiné à la France je pense .
J'en ai un également.
Tu peux essayer
Parametres > accessibilité > réduction des animations
J'ai essayé de faire un wipe cache dessus .
Cependant je constate également ce phénomène.
simonx1
Journeyman
Options
Bonjour,
Oui je l'ai acheter au Maroc.
La solution proposée désactive que les animations je travail déjà avec le téléphone sans animation.
Et pour le wipe cash aussi n'a aucun effet sur le lag
simonx1
Journeyman
Options
Bonjour, merci pour votre réponse
J'ai déjà essayé les solutions proposé mais sans aucun résultat a-t-il une autre solution à essayé ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Le support ne t'aidera sûrement pas .
Comme moi ton téléphone n'est ni destiné à la France ni même à l ' Europe
Ce téléphone n'apparaît même pas ici dans le calendrier des mises à jour.
Moi je l'avais réinitialisé après 6.1 donc si tu avais l'intention de le faire , ça ne change rien .
Attendre un correctif et voir
simonx1
Journeyman
Options
Ah d'accord donc la solution c'est attendre que le problème soit résolu dans la prochaine mise a jour ?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Nous n'avons aucune garantie Samsung France sur ce modèle. Uniquement le vendeur.
J'espère que ça se corrigera dans le prochain correctif.
Si tu trouves une solution, je veux bien un retour .
Nous sommes peu à avoir ce modèle.
simonx1
Journeyman
Options
Merci pour ton retour !
Si je trouve une solution je revien vers toi
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Le Samsung A24 est une version qui n existe pas en France.
C est 1 modèle Samsung étranger.