Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A56 : Défilement des icones des applications

(Sujet créé le : hier)
85 Visites
Chino 35
Explorer
Options

Bonjour

Sur mon ancien A53 quand je choisissait pour les icônes inapplication de les ranger par ordre alphabétiques je les faisait  défiler horizontalement , sur le A56  ils défilent verticalement je peux les faire défiler horizontalement mais ils ne sont pas par ordre alphabétiques , est ce normal ou j'ai loupé quelque chose . merci

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

C'est effectivement l'une des fonctionnalités avancées par Samsung pour la mise à jour vers One UI 7 !

Le défilement vertical pour le tiroir d'applications avec l'ajout (à droite) d'une barre de défilement pour indiquer les lettres (si vous cliquez sur cette barre, vous pouvez défiler rapidement vers la dernière lettre de l'alphabet) leur permet de se mettre à la page, par rapport à d'autre lanceurs d'applications (comme Niagara Launcher, ou celui de Microsoft), qui proposent déjà cette fonction depuis plusieurs années.

Après, on aime ou on aime pas 😉.

À ma connaissance, il n'existe pas de moyen de rétablir l'ordre alphabétique en horizontal 🧐, même Good Lock (avec Home Up) ne propose pas ces options, mais peut-être plus tard 🤷 ♂️.

Si vous souhaitez conserver le défilement horizontal, il vous faudra repasser en mode personnalisé ...

Bonne journée à vous ☀️,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 Réponses
Solution
Bloundonia
Voyager
Options
Bonjour 👋,

C'est effectivement l'une des fonctionnalités avancées par Samsung pour la mise à jour vers One UI 7 !

Le défilement vertical pour le tiroir d'applications avec l'ajout (à droite) d'une barre de défilement pour indiquer les lettres (si vous cliquez sur cette barre, vous pouvez défiler rapidement vers la dernière lettre de l'alphabet) leur permet de se mettre à la page, par rapport à d'autre lanceurs d'applications (comme Niagara Launcher, ou celui de Microsoft), qui proposent déjà cette fonction depuis plusieurs années.

Après, on aime ou on aime pas 😉.

À ma connaissance, il n'existe pas de moyen de rétablir l'ordre alphabétique en horizontal 🧐, même Good Lock (avec Home Up) ne propose pas ces options, mais peut-être plus tard 🤷 ♂️.

Si vous souhaitez conserver le défilement horizontal, il vous faudra repasser en mode personnalisé ...

Bonne journée à vous ☀️,
Chino 35
Explorer
Options

Merci pour votre réponse on ne peut plus claire

source1959
Pioneer
Options

Bonjour,

Beaucoup regrette le balayage horizontal, si vous y tenez il vous faudra installer un launcher comme Microsoft Launcher qui propose les 2 et par ordre alpha. Mais du coup on perd tjrs d'autres options mais on en gagne aussi a vous après de voir celles qui vous sont plus importantes .

Bon dimanche 😎

0 Compliments
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

Je ne comprends pas non plus cette nouvelle logique de proposer un défilement vertical en alphabétique et horizontal en personnalisé, à mes yeux ça ne fait aucun sens... On devrait simplement avoir le choix pour chaque.

source1959
Pioneer
Options

Bonjour,

En fait si vous ne souhaitez pas utiliser un launcher tiers, vous pouvez aussi choisir le tri " personnalisé" et ensuite les classer par ordre alphabétique une à une mais en fonction du nombre d'applis ca prend son temps et surtout il faudrait regrouper toutes les applis Google et Samsung dans un dossier respectif déjà. En revanche je ne sais pas comment serait classé une nouvelle appli que vous téléchargez. 🤔

Enfin ca aurait vraiment été plus simple de proposer les 2 modes en alpha.

Comme bcp de personnes s'en plaignent, peut être que dans une prochaine mise a jour ca reviendra 🤞

Bonne après midi à tous 😎