Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A14 : rien ne va plus !!

(Sujet créé le : 01-01-2024 08:32 PM)
4157 Visites
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir à tous. Je viens d'acheter un Galaxy A14 pour ma mère, sourde, espérant beaucoup dans le produit Samsung qui est, normalement, une bonne marque. Mais quelle déception : déjà, WhatsApp n'affiche plus les notifications dans cette version d'Android (!!). Puis impossible d'allumer l'écran à la réception d'un message : je vous rappelle que c'est le seul moyen pour elle de voir qu'elle a un message, puisqu'elle n'entend pas les sons. En regardant longuement un peu partout, j'ai réussi à faire clignoter le flash à réception d'un message, mais ça ne marche pas systématiquement, et en plus, ça ne clignote qu'une seule fois. Donc quand on n'a pas le nez dessus, on ne voit rien. Aucune led ne s'affiche non plus, comme sur l'ancien téléphone, pour prévenir d'un message. Même lorsqu'on recharge le téléphone, RIEN, absolument RIEN n'est allumé. Ce téléphone n'est d'aucune utilité. À moins que vous ayez des astuces à me communiquer, je vais retourner rendre ce téléphone au magasin. Merci à tous de votre aide. 

Voir la solution
The_Butcher
Pathfinder
Options
Re bonsoir. Bon, si le reste fonctionne, c'est déjà ça de réglé.

Pour Internet, pour Sosh, on va faire ça ensemble. Il faudra vous rendre donc dans:

Paramètres > Réseau mobile > Nom des points d'accès > Ajouter

Ensuite il faudra rentrer tout ceci:

Nom : Orange Internet
APN : orange
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MMC: 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : default,supl,mms,dun,xcap
Protocole de l'APN : IPv6
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : case cochée (APN activé)
Support : Non défini (Par défaut)

Ensuite appuyer sur les 3 point en haut à droite, et "Enregistrer"

Ensuite re-appuyer sur "Ajouter" et cette fois mettre ceci:

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC: http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MMC: 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification : Aucun
Type d'APN : mms
Protocole de l'APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Activer/désactiver l'APN : case cochée (APN activé)
Réseau : Non spécifié

3 petit point en haut puis "Enregistrer"

Une fois les deux enregistrés, il faudra sélectionner "Orange Internet" et redémarrer le téléphone, en principe, ça devrait activé les données mobile et les MMS. Si ça ne marche toujours pas, c'est peut-être l'opérateur lui-même qui n'a pas activé Internet sur la ligne mobile, c'est bizarre, quasiment impossible, mais c'est peut-être ça si rien d'autre ne marche...

(Effectivement le marteau sur le téléphone ne réglera rien, mais au moins là c'est sûr que y'aura plus aucun problème à régler 😂)
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Merci pour la patience, @The_Butcher ! 😁

Bon, je viens de faire les manipulations et d'entrer tous les paramètres, qui sont à peu près ce que j'ai trouvé sur les sites. À noter que pour "Orange MMS", les paramètres sont bien enregistrés, mais il n'y a pas de point permettant de sélectionner Orange MMS. Ça tombe bien, ce n'est pas celui-ci qu'il faut sélectionner mais "Orange Internet". Ce que j'ai donc fait. 

Mais non, ce téléphone ne veut décidément pas se connecter. 

Je ne pense pas que ce soit l'opérateur qui n'a pas activé internet sur la ligne mobile, puisque cela fonctionnait parfaitement bien dans le précédent téléphone. Je vais donc faire une petite manip demain, à savoir remettre la carte SIM dans l'ancien appareil (un Wiko qui fonctionne toujours très bien, du reste), et je vais recopier les caractéristiques concernant l'APN. 

Et là, si ça ne marche toujours pas, je suis bonne pour appeler le service client, misèèèèère !

Merci pour l'aide, cependant. Et je vous tiens au courant de la palpitante histoire du Galaxy A14 de ma chère mère. 😅

The_Butcher
Pathfinder
Options
Aucun soucis ça me fait plaisir 😊

Alors dernières solutions avant d'appeler le service client...

Si le téléphone à 2 emplacements de carte SIM, vérifiez que la SIM est bien insérée dans l'emplacement N°1. Ensuite allez dans Paramètres > Connexion > Gestionnaire SIM, et vérifier que pour "Appels", "Messages" et "Données mobiles" cette SIM est bien sélectionnée et activée.

Ensuite, toujours dans "Connexion", allez dans "Réseaux mobiles", et "Mode réseau" puis sélectionnez "4G/3G/2G (Connexion automatique)"
Les réseaux 2G et 3G n'existant plus, si "3G" seulement est sélectionné, il n'y aura effectivement jamais de connexion internet.

Ensuite, toujours dans "Réseaux mobiles", aller dans "Opérateurs réseau" et si ce n'est pas déjà fait, activez "Sélectionner automatiquement".
Le téléphone à très bien pu, sans faire exprès on va dire, se "connecter" sur un mauvais réseau d'opérateur, ce qui peut bloquer internet.

Pour finir, retournez dans "Connexion", et dans "Utilisation des données", vérifiez que "Données mobiles" est bien activé, et que "Économie des données" est désactivé.

Si rien de tout ça ne marche là honnêtement je vois plus... Et c'est assez embêtant.

L'idée de remettre la SIM dans l'ancien téléphone c'est vraiment pas bête effectivement.

Sincèrement, dans une bonne majorité des cas, les services clients ne comprennent jamais les problèmes qu'on leur explique et arrivent rarement à régler les choses, sans vouloir être décourageant 😂

J'espère que ça ira vite mieux, sans internet c'est sûr que le téléphone devient tout de suite beaucoup moins utile pour elle...
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Suite du feuilleton... tout est bien en place, la carte SIM dans son emplacement, tout est bien paramétré. Lorsque je mets les données mobiles, je vois bien le petit symbole 4G qui est affiché, avec 2 flèches ↓↑ dessous, mais rien ne change. Je n'arrive pas à prendre une page internet ni à recevoir de message via WhatsApp. ☹️

Ceci dit, le téléphone reste à 95 % chez elle à la maison, où elle sera en wifi. Mais lorsqu'elle est chez moi pendant un mois et qu'elle sort à Paris pendant que je travaille, il faut pouvoir se joindre. Reste les sms pour ça, heureusement. Mais bon... 🙄

Affaire à suivre, je vous tiens au courant. Merci à tous, et en particulier à @The_Butcher . 🤗

The_Butcher
Pathfinder
Options
Re-bonjour 😊

Effectivement ça c'est étrange, si y'a bien le symbole 4G et les petites flèches tout devrait bien marcher normalement...

Sincèrement j'ai plus aucune idée là pour le coup... Malheureusement je crois qu'il va vraiment falloir passer par le case service client... Même si elle est à 95% chez elle, un téléphone "portable" on l'achète parce qu'il est "portable" justement... Là même si elle se perd dans Paris, sans internet, carte, GPS etc c'est vraiment embêtant.

Tentez le service client Sosh, et celui de Samsung par la suite. Mais je suis pas vraiment optimiste les concernant.

En fait, il reste qu'une seule hypothèse, c'est qu'une application du téléphone, bloque tout le traffic internet. Pour le savoir c'est assez simple, il faut redémarrer le téléphone en "Mode sécurisé". C'est un mode qui permet de ne démarrer le téléphone qu'avec les applications de base Samsung. Qui permet justement de régler un problème causé par une application téléchargée car elle sera désactivée dans ce mode. Si internet fonctionne en mode sécurisé, c'est que le problème vient d'une application qui bloque tout, restera plus qu'à la trouver. Si ça ne change rien, c'est que le problème vient soit du téléphone soit de la SIM. Il suffira ensuite de redémarrer le téléphone normalement pour sortir de ce mode et retrouver toute les applications.
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir @The_Butcher ,

Merci pour cette information. Pourriez-vous  me dire comment on fait pour redémarrer en "Mode sécurisé ?" 

(Et pour ce qui est de se perdre dans Paris, ah ah, cela m'a fait rire mais c'est gentil d'y penser. 😁 Elle a vécu peu de temps dans Paris mais assez pour savoir se débrouiller. Et depuis le temps qu'elle me rend visite – à moi, la "parisienne" – et qu'elle bat le pavé pendant que je travaille, c'est elle qui me montre des endroits que je ne connais pas encore ! Même sans carte ni GPS ni rien. Son plan de Paris sur papier lui suffit. Les anciens sont pleins de ressources !). 😊

Ceci dit, cela peut être utile d'avoir internet lorsqu'on est dehors, on est bien d'accord sur ce point. 👍

The_Butcher
Pathfinder
Options
Ah oui oui ça j'en doute pas qu'elle se débrouille. Les anciens ils faisaient des Paris - Marseille juste avec leur sens de l'orientation 😂 J'ai aussi ma mère qui m'apprend des endroits sur Paris quand elle y vient que moi-même je savais pas alors qu'elle n'y vit plus depuis 10 ans, donc oui je vois très bien le genre 😊

Pour le mode sécurisé toute la démarche est accessible sur le site de Samsung, tout est là:

"Avec le mode sécurisé, vous pouvez allumer votre smartphone sans lancer les applications tierces. Cela vous permet de vérifier si une application installée empêche le bon fonctionnement de votre smartphone et peut donc faciliter l’accès aux paramètres de votre appareil. Pour cela, procédez comme suit.

Modèles sans boutons Marche/Arrêt:
Éteignez votre smartphone en balayant votre écran vers le bas pour que le Volet des raccourcis s'affiche, appuyez sur l’icône Marche/Arrêt située en haut à droite de votre écran puis sur Éteindre pendant quelques secondes jusqu’à ce que Mode sécurisé apparaisse.

Confirmez l’activation de cette fonction en appuyant dessus.

Modèles avec boutons Marche/Arrêt:
Éteignez votre smartphone en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt et redémarrez-le. Pendant le démarrage, appuyez sur le bouton de Volume moins (-) et maintenez-le enfoncé.

Patientez quelques instants, le temps que votre smartphone se rallume. Dans le coin inférieur gauche de l’écran, vous verrez apparaître le message Mode sécurisé.

Pour désactiver ce mode, balayez l’écran vers le bas pour ouvrir le panneau des notifications puis appuyez sur la notification Mode sécurisé activé puis confirmez la désactivation en appuyant sur Désactiver dans la fenêtre pop-up qui s'affiche.
Vous pouvez quitter le Mode sécurisé en redémarrant votre smartphone.

Pour cela, suivez les étapes ci-dessous : 
Appuyez longuement sur le bouton latéral Marche/Arrêt de votre smartphone.

Enfin, sélectionnez Redémarrer."

Voyez si ça change quelque chose, parce que ça c'est vraiment ma toute dernière idée pour le coup. D'habitude je maîtrise mais là je vois vraiment plus du tout d'où ça peut venir...
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir @The_Butcher ,

Merci pour cette dernière idée. Je vais devoir attendre la fin du mois pour la tester car ma mère est rentrée chez elle et nous sommes à +300 km. Mais je note précieusement toutes ses indications pour les tester dès que possible. 

Je reviendrai vous tenir au courant. 😊

Merci encore pour toutes les manipulations précédentes. Bonne soirée. 

matheloan
MegaStar
Options
Bonjour 🙂
- avez-vous résolu votre problématique de départ de votre Post ?
- avez-vous reçu One.UI6.0 sur notre "copain" A 14 de notre groupe A14 ?
- comme convenu dans le groupe : on se tient tous au courant ;
Tenez-nous au courant en utilisant le @ suivi du pseudo par exemple : @Hakuna94 : nous aurons une Notification 🙂
Belle journée 🙂 A +
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Bonjour @matheloan ,

D'accord, je vous tiendrai au courant. Tout n'est pas réglé dans le téléphone, mais la problématique de départ, en tout cas, est résolue.

Je ne sais pas encore si j'ai reçu One.UI6.0 sur notre petit copain A14 car c'est ma mère qui a le téléphone, et nous sommes à plus de 300 km l'une de l'autre (et elle n'osera pas le faire, de peur que tout se détraque et qu'elle ne reçoive plus ses messages). Mais d'ici le début du mois prochain, je le saurai et je reviendrai vous le dire ici.

Merci à tous de m'avoir accordé de votre temps et d'avoir partagé votre expertise pour nous aider. 🤗

Bonne journée et à bientôt pour les news ! 😉