le 01-01-2024 08:32 PM
Bonsoir à tous. Je viens d'acheter un Galaxy A14 pour ma mère, sourde, espérant beaucoup dans le produit Samsung qui est, normalement, une bonne marque. Mais quelle déception : déjà, WhatsApp n'affiche plus les notifications dans cette version d'Android (!!). Puis impossible d'allumer l'écran à la réception d'un message : je vous rappelle que c'est le seul moyen pour elle de voir qu'elle a un message, puisqu'elle n'entend pas les sons. En regardant longuement un peu partout, j'ai réussi à faire clignoter le flash à réception d'un message, mais ça ne marche pas systématiquement, et en plus, ça ne clignote qu'une seule fois. Donc quand on n'a pas le nez dessus, on ne voit rien. Aucune led ne s'affiche non plus, comme sur l'ancien téléphone, pour prévenir d'un message. Même lorsqu'on recharge le téléphone, RIEN, absolument RIEN n'est allumé. Ce téléphone n'est d'aucune utilité. À moins que vous ayez des astuces à me communiquer, je vais retourner rendre ce téléphone au magasin. Merci à tous de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 03-01-2024 11:56 PM
le 04-01-2024 02:22 AM
Merci pour la patience, @The_Butcher ! 😁
Bon, je viens de faire les manipulations et d'entrer tous les paramètres, qui sont à peu près ce que j'ai trouvé sur les sites. À noter que pour "Orange MMS", les paramètres sont bien enregistrés, mais il n'y a pas de point permettant de sélectionner Orange MMS. Ça tombe bien, ce n'est pas celui-ci qu'il faut sélectionner mais "Orange Internet". Ce que j'ai donc fait.
Mais non, ce téléphone ne veut décidément pas se connecter.
Je ne pense pas que ce soit l'opérateur qui n'a pas activé internet sur la ligne mobile, puisque cela fonctionnait parfaitement bien dans le précédent téléphone. Je vais donc faire une petite manip demain, à savoir remettre la carte SIM dans l'ancien appareil (un Wiko qui fonctionne toujours très bien, du reste), et je vais recopier les caractéristiques concernant l'APN.
Et là, si ça ne marche toujours pas, je suis bonne pour appeler le service client, misèèèèère !
Merci pour l'aide, cependant. Et je vous tiens au courant de la palpitante histoire du Galaxy A14 de ma chère mère. 😅
le 04-01-2024 02:45 AM
le 04-01-2024 03:32 PM
Suite du feuilleton... tout est bien en place, la carte SIM dans son emplacement, tout est bien paramétré. Lorsque je mets les données mobiles, je vois bien le petit symbole 4G qui est affiché, avec 2 flèches ↓↑ dessous, mais rien ne change. Je n'arrive pas à prendre une page internet ni à recevoir de message via WhatsApp. ☹️
Ceci dit, le téléphone reste à 95 % chez elle à la maison, où elle sera en wifi. Mais lorsqu'elle est chez moi pendant un mois et qu'elle sort à Paris pendant que je travaille, il faut pouvoir se joindre. Reste les sms pour ça, heureusement. Mais bon... 🙄
Affaire à suivre, je vous tiens au courant. Merci à tous, et en particulier à @The_Butcher . 🤗
07-01-2024 11:26 PM - modifié 07-01-2024 11:27 PM
le 07-01-2024 11:38 PM
Bonsoir @The_Butcher ,
Merci pour cette information. Pourriez-vous me dire comment on fait pour redémarrer en "Mode sécurisé ?"
(Et pour ce qui est de se perdre dans Paris, ah ah, cela m'a fait rire mais c'est gentil d'y penser. 😁 Elle a vécu peu de temps dans Paris mais assez pour savoir se débrouiller. Et depuis le temps qu'elle me rend visite – à moi, la "parisienne" – et qu'elle bat le pavé pendant que je travaille, c'est elle qui me montre des endroits que je ne connais pas encore ! Même sans carte ni GPS ni rien. Son plan de Paris sur papier lui suffit. Les anciens sont pleins de ressources !). 😊
Ceci dit, cela peut être utile d'avoir internet lorsqu'on est dehors, on est bien d'accord sur ce point. 👍
le 07-01-2024 11:49 PM
le 13-01-2024 06:15 PM
Bonsoir @The_Butcher ,
Merci pour cette dernière idée. Je vais devoir attendre la fin du mois pour la tester car ma mère est rentrée chez elle et nous sommes à +300 km. Mais je note précieusement toutes ses indications pour les tester dès que possible.
Je reviendrai vous tenir au courant. 😊
Merci encore pour toutes les manipulations précédentes. Bonne soirée.
14-01-2024 02:32 PM - modifié 16-01-2024 05:36 AM
le 14-01-2024 03:06 PM
Bonjour @matheloan ,
D'accord, je vous tiendrai au courant. Tout n'est pas réglé dans le téléphone, mais la problématique de départ, en tout cas, est résolue.
Je ne sais pas encore si j'ai reçu One.UI6.0 sur notre petit copain A14 car c'est ma mère qui a le téléphone, et nous sommes à plus de 300 km l'une de l'autre (et elle n'osera pas le faire, de peur que tout se détraque et qu'elle ne reçoive plus ses messages). Mais d'ici le début du mois prochain, je le saurai et je reviendrai vous le dire ici.
Merci à tous de m'avoir accordé de votre temps et d'avoir partagé votre expertise pour nous aider. 🤗
Bonne journée et à bientôt pour les news ! 😉