Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Galaxy A14 : rien ne va plus !!

(Sujet créé le : 01-01-2024 08:32 PM)
3992 Visites
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir à tous. Je viens d'acheter un Galaxy A14 pour ma mère, sourde, espérant beaucoup dans le produit Samsung qui est, normalement, une bonne marque. Mais quelle déception : déjà, WhatsApp n'affiche plus les notifications dans cette version d'Android (!!). Puis impossible d'allumer l'écran à la réception d'un message : je vous rappelle que c'est le seul moyen pour elle de voir qu'elle a un message, puisqu'elle n'entend pas les sons. En regardant longuement un peu partout, j'ai réussi à faire clignoter le flash à réception d'un message, mais ça ne marche pas systématiquement, et en plus, ça ne clignote qu'une seule fois. Donc quand on n'a pas le nez dessus, on ne voit rien. Aucune led ne s'affiche non plus, comme sur l'ancien téléphone, pour prévenir d'un message. Même lorsqu'on recharge le téléphone, RIEN, absolument RIEN n'est allumé. Ce téléphone n'est d'aucune utilité. À moins que vous ayez des astuces à me communiquer, je vais retourner rendre ce téléphone au magasin. Merci à tous de votre aide. 

3 Solutions Acceptées

Solutions approuvées
Solution
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonsoir à vous,

Tout d'abord, allez voir dans les paramètres du téléphone, dans Notifications, puis "Style de notifications", sélectionnez "Bref" et regardez ici. Il a tout un tas d'options permettant que l'écran s'allume quand on reçoit une notification.

Pour ce qui est de Whatsapp, j'ai un de mes téléphones qui fonctionne aussi avec Android 13 et je reçois parfaitement les notifications, ça doit être un problème de réglage, ou bien il faut faire une mise à jour de Whatsapp peut-être ?

Ensuite je vous invite aussi à faire un tour dans les paramètres d'accessibilité du téléphone, dans "Amélioration de l'audition". Il y a aussi ici beaucoup de paramètres pouvant être utiles, comme des sous-titre ou des "messages" qui s'affiche sur l'écran lorsque le téléphone détecte un appel entrant, un sms, ou même des sons capté par le téléphone comme une alarme ou une sonnette de porte d'entrée

Il est aussi tout à fait possible pour vous de télécharger une application sur le PlayStore permettant d'allumer l'écran à chaque notifications, avec par exemple une couleur personnalisée pour chaque application (bleu = message, vert = Whatsapp, rouge = mail etc)
Faites une recherche avec quelque chose comme "Edge lighting" ou bien "Wake notification". Regardez ce que vous avez, les avis, les descriptions, et voyez ce qui convient le mieux pour elle et vous

Pensez aussi, dans les paramètres de Notifications, dans "Paramètres avancés" à activer "Répéter alertes notifications". Ça permettra que les notifications se réaffichent toutes les 10 minutes par exemple jusqu'à ce qu'elle les voient, histoire d'être sûre de pas les rater. Ce qui fera que le flash clignotera lui aussi à chaque fois

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou problèmes. Si on peut améliorer la vie de la maman c'est avec plaisir

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Solution
イAuthentique
Big Cheese
Options
Bonjour
Tu peux aller dans :

-> Paramètres
-> Notification
Notification de l'application
Tu active pour toutes les applications que tu souhaites
Tu reviens en arrière
-> notification écran de verrouillage, tu active et tu affiche pour toutes les applications.

Pour les notification à témoins lumineux tu peux choisir d'activer le flash arrière mais aussi l'écran
Et tu peux activées 2 en même temps, et c'est que cela ne dure pas longtemps

Pour l'application whats app
Tu vas dans paramètres
-> applications
-> what's app
-> notification

Et la tu auras le choix de personnaliser

Dans autorisation aussi tu dois accepter ceux que tu souhaites autorisée ou non

Solution
The_Butcher
Pathfinder
Options
Alors, le téléphone sous Android 13 que j'ai est un Galaxy A13. J'ai regardé et en fait, c'est normal que les notifications Pop-up soit marqué comme indisponibles. En fait, Whatsapp ne gère plus les notifications depuis les paramètres de l'application elle-même, maintenant il faut passer par les paramètres du téléphone directement, donc c'est tout à fait normal.

Il y a aussi, dans les paramètres d'Accessibilité, dans "Paramètres avancés" > "Notifications par témoin lumineux" l'option "Notifications par flash écran" qui fera clignoter l'écran du téléphone, même lorsque l'écran est éteint, mais vous ne pourrez choisir qu'une seule couleur, ça ne pourra pas changer en fonction de chaque application.

Il y a aussi l'application Transcription Instantanée de Google qui peut être utile à télécharger, elle permet de retranscrire tout ce qu'on dit directement en texte sur le téléphone. Qui peut être réglé pour que celle-ci s'active automatiquement si le micro du téléphone détecte qu'une personne parle, ou même si le nom de la personne est prononcé. Par exemple, si vous l'appelez par son prénom, l'application s'ouvrira automatiquement et l'écran clignotera donc la personne saura que vous lui avez parlé même si vous êtes éloignée ou bien derrière elle.

0 Compliments
38 Réponses
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Hakuna94
Bienvenue dans la Communauté Samsung 😄
et bienvenue dans le groupe des A14 🙂

Même si nous comprenons votre problématique : nous sommes tous des clients utilisateurs Samsung : Communauté d'entraide : et non le Service Clients Samsung ;

Vous évoquez "cette version d'Android (!!)" :
pouvez-vous nous dire de quelle version s'agit-il ?

WhatsApp n'affiche plus : depuis quand ?
Quel était l'ancien téléphone ☎️
Vous l'avez acheté dans quel "magasin" ?

Dans l'attente de vous accompagner dans votre problématique ; Bonne soirée et Meilleurs Vœux pour 2024 ;1704142533639.jpg1704143153932.jpg1704143153934.jpg1704143226549.jpg
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
Je préfère le A34 au moins il a l empreinte digitale sous l écran. Ce sera plus confortable.
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir Matheloan, 
Oui, j'avais bien noté que ce n'était pas le service client. Pour autant, même dans un forum d'entraide, je peux exprimer mon mécontentement ! Mais si vous avez des astuces ou des solutions, bien entendu je suis preneuse. 
L'ancien smartphone était un Wiko sous Android 8, mais le changement est indispensable car l'application bancaire de ma mère ne tourne plus sous cette version. 
Le smartphone est donc un Galaxy A14 acheté dans un magasin Carrefour, il fonctionne avec la version 13 d'Android.
Le message que j'ai écrit est celui qui apparaît sur WhatsApp, sous "Notification pop-up : les notifications pop-up ne sont plus disponibles sous votre version d'Android". C'est propre à l'appli si je comprends bien, depuis la version 10 d'Android d'après mes recherches, donc rien à voir avec le smartphone. En revanche, le voyant blanc qui s'affichait sur le Wiko ne s'affiche plus sur le Samsung, quelle que soit la couleur que je choisis. Il n'y a d'ailleurs aucun voyant qui s'allume, et je me demande d'ailleurs s'il y a un voyant LED sur le Galaxy...

Si cela peut vous aiguiller...
Meilleurs vœux également à tous.

Solution
The_Butcher
Pathfinder
Options
Bonsoir à vous,

Tout d'abord, allez voir dans les paramètres du téléphone, dans Notifications, puis "Style de notifications", sélectionnez "Bref" et regardez ici. Il a tout un tas d'options permettant que l'écran s'allume quand on reçoit une notification.

Pour ce qui est de Whatsapp, j'ai un de mes téléphones qui fonctionne aussi avec Android 13 et je reçois parfaitement les notifications, ça doit être un problème de réglage, ou bien il faut faire une mise à jour de Whatsapp peut-être ?

Ensuite je vous invite aussi à faire un tour dans les paramètres d'accessibilité du téléphone, dans "Amélioration de l'audition". Il y a aussi ici beaucoup de paramètres pouvant être utiles, comme des sous-titre ou des "messages" qui s'affiche sur l'écran lorsque le téléphone détecte un appel entrant, un sms, ou même des sons capté par le téléphone comme une alarme ou une sonnette de porte d'entrée

Il est aussi tout à fait possible pour vous de télécharger une application sur le PlayStore permettant d'allumer l'écran à chaque notifications, avec par exemple une couleur personnalisée pour chaque application (bleu = message, vert = Whatsapp, rouge = mail etc)
Faites une recherche avec quelque chose comme "Edge lighting" ou bien "Wake notification". Regardez ce que vous avez, les avis, les descriptions, et voyez ce qui convient le mieux pour elle et vous

Pensez aussi, dans les paramètres de Notifications, dans "Paramètres avancés" à activer "Répéter alertes notifications". Ça permettra que les notifications se réaffichent toutes les 10 minutes par exemple jusqu'à ce qu'elle les voient, histoire d'être sûre de pas les rater. Ce qui fera que le flash clignotera lui aussi à chaque fois

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou problèmes. Si on peut améliorer la vie de la maman c'est avec plaisir
イAuthentique
Big Cheese
Options
Bonjour
Je crois que tu est hors sujet 😅
Mais c'est bien tenté
0 Compliments
Solution
イAuthentique
Big Cheese
Options
Bonjour
Tu peux aller dans :

-> Paramètres
-> Notification
Notification de l'application
Tu active pour toutes les applications que tu souhaites
Tu reviens en arrière
-> notification écran de verrouillage, tu active et tu affiche pour toutes les applications.

Pour les notification à témoins lumineux tu peux choisir d'activer le flash arrière mais aussi l'écran
Et tu peux activées 2 en même temps, et c'est que cela ne dure pas longtemps

Pour l'application whats app
Tu vas dans paramètres
-> applications
-> what's app
-> notification

Et la tu auras le choix de personnaliser

Dans autorisation aussi tu dois accepter ceux que tu souhaites autorisée ou non
matheloan
MegaStar
Options
Bonsoir @Hakuna94 🙂
Est-ce que le A 14 de votre maman a reçu One UI 6.0 ?
Merci : information : utile pour plusieurs membres ;
Bonne soirée A + 🙂
0 Compliments
Hakuna94
Explorer
Options

Bonsoir @matheloan,

Je vais répondre également aux autres contributeurs en essayant leurs solutions. Je réponds à votre question en premier car je ne sais pas ce que cela signifie, recevoir "One UI 6.0". Est-ce une mise à jour à faire ? Une appli à installer ? 🤔
Si vous pouvez m'éclairer sur le sujet...
Bonne soirée à vous, et merci de m'aider.

0 Compliments
matheloan
MegaStar
Options
Re : oui c'est la Mise à jour logicielle Version One UI 6.0 Android 14 à télécharger et installer sur votre smartphone : en manuel :
Paramètres >Mise à jour logicielle >Téléchargement et installation > voir si une Maj est disponible :
Regardez quelle Version vous avez actuellement : je pense Android 13 One.UI 5.1
Regardez tranquillement "pas de soucis" et tenez nous au courant pour la suite si vous avez besoin d'accompagnement complémentaire 🙂
Bonne soirée 🙂 A +1704220764115.jpg1704220764151.jpg