Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Format photo heic

(Sujet créé le : 14-07-2022 08:34 PM)
57874 Visites
caticat67
Navigator
Options
Bonjour, je m'aperçois que les photos prises avec mon A32 5g s'enregistrent en format heic mais ça me pose des soucis quand je dois joindre une image en jpeg ou l'envoyer à quelqu'un. Mon tel ne semble pas les considérer comme des photos et tout le monde ne lit pas ce format. (Testé ce jour avec envoi d'image pour un sav de ma box). On fait comment pour récupérer les photos en jpeg? Et avec l'application messages de google comment retrouver mes photos prises sous ce nouveau format ? 
Merci de votre aide

0 Compliments

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Une fois l'appareil photo lancé, vous allez dans paramètres->format d'image et vous désactivez l'option photo haute performance.

Une fois fait, vos prochaines photos devraient s'enregistrer en jpeg.
Pour celles déjà prises dans l'autre format, il n'y a je crois rien à faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 Réponses
Solution
Gracus
Helping Hand
Options
Bonsoir.

Une fois l'appareil photo lancé, vous allez dans paramètres->format d'image et vous désactivez l'option photo haute performance.

Une fois fait, vos prochaines photos devraient s'enregistrer en jpeg.
Pour celles déjà prises dans l'autre format, il n'y a je crois rien à faire.
caticat67
Navigator
Options
Super merci!!! Je n'avais même pas vu cette option dans les paramètres 😂 je vais changer de lunettes 🤓
Black_Wolf
Samsung Members Star ★★
Options
Bonjour, vous pouvez aussi, une fois la photo est prise. De faire enregistrer la photo comme un fichier et vous spécifié le format au choix.
0 Compliments
caticat67
Navigator
Options
Bonjour. Oui je peux, mais cela oblige à procéder en plusieurs étapes juste pour joindre une photo. Un peu casse pieds. J'ai eu le souci aussi pour la joindre à un sms.
0 Compliments
caticat67
Navigator
Options
De retour... J'ai eu beau modifier le paramètre d'enregistrement systématiquement ça se remet en Heic. Et je n'ai pas trouvé comment faire pour enregistrer la photo comme un fichier.. Merci de votre aide
0 Compliments
DickF
Student
Options
En effet j'ai eu le même problème. C'est arrangé.
J'ai un problème similaire. Mon appareil photo me donne la couleur marron à la place du rouge.
Qui peut m'aider ?
Merci.
0 Compliments
margot0275
First Poster
Options
J'ai le même problème avec un A41. Impossible d'ouvrir mes photos sur mon micro : j'ai utilisé copytrans pour les conv en jpeg. Je préférerais retirer ce système heic qui ne me sert à rien.
0 Compliments
margot0275
First Poster
Options
Et modifier l'option photo haute performance ne change rien : c'est tjrs en heic
0 Compliments
caticat67
Navigator
Options
Celles déjà prises en HEIC restent en heic. Les photos prises sans l'option sont jpg. Chez moi en tous cas..
0 Compliments