Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Etui intelligent

(Sujet créé le : 04-03-2024 07:34 PM)
4696 Visites
Valentine1809
Explorer
Options

J'ai acheté un Samsung Galaxy A15 récemment et un étui soit-disant "intelligent" mais lorsque j'ouvre le clapet de l'étui l'écran de mon téléphone ne s'allume pas et ne s'éteint pas non plus lorsque je ferme le clapet. J'avais auparavant un A40 avec un étui banal (pas de marque Samsung) et l'écran s'allumait à l'ouverture et s'éteignait à la fermeture du clapet. Y a-t-il une manipulation à faire sur le téléphone ? Merci de votre aide.

0 Compliments
23 Réponses
TimNoLd
Pioneer
Options
C'est sûrement le capteur de proximité ou De lumière essayer ses deux test sur Samsung Members dans assistance 1709578018992.jpg
0 Compliments
Valentine1809
Explorer
Options

Merci pour votre réponse, mais je ne trouve pas "diagnostic du téléphone" dans les paramètres. Merci

0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Valentine1809 

S'il s'agit de l'étui officiel de Samsung (soit le Samsung A15 4G/5G Flip Wallet Noir) alors c'est effectivement le bon étui pour votre demande.

Pour qu'il fonctionne, le NFC doit être allumer.
Retirer l'étui > activer le NFC > remettre l'étui : ça devrait fonctionner !
Est-ce le cas ?

Merci et bonne journée.

0 Compliments
Valentine1809
Explorer
Options

Bonjour, non, ce n'est pas un étui Samsung, j'ai essayé d'allumer le NFC mais ça ne change rien. J'ai posé la question à Amazon où je l'ai acheté, réponse reçu : il faut lever la main pour activer l'allumage de l'écran, effectivement il s'allume, mais je ne veux pas l'allumage de l'écran de cette manière, je veux qu'il s'allume en ouvrant le clapet. J'avais auparavant un autre tél Samsung avec un étui tout ce qu'il y a de plus banal, pas de marque Samsung, et l'écran s'allumait lorsque j'ouvrai le clapet. Merci

TimNoLd
Pioneer
Options
Il faut aller dans l'appli samsung membres sur votre téléphone et dans assistance en bas
0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour @Valentine1809 
Ne cherchez pas plus loin. Depuis quelque année, seul les téléphones officiel Samsung le permette.
Effectivement, sur des plus vieux (pas si vieux) Galaxy, les étuis magnétiques générique du commerce le permettait. Mais plus maintenant.

Vous dites : "il faut lever la main pour activer l'allumage de l'écran"
je ne comprend pas ?

Dans votre cas, il faut commander cette référence : chez boulanger ou le vendeur de votre choix.
https://www.boulanger.com/ref/1199253
Et vous faire rembourser celui d'Amazon

En espérant vous avoir éclairer.
Bonne journée.

Valentine1809
Explorer
Options

Il faut lever le téléphone vers le haut, c'est une fonction que j'ai activée dans les paramètres, mais elle fonctionnait aussi sans étui, donc ce n'est pas l'étui qui permet d'activer cette fonction.

0 Compliments
JefCanton
Samsung Members Star ★★
Options

haaa d'accord. Effectivement de la mauvaise fois de la part du vendeur.

0 Compliments
Valentine1809
Explorer
Options

Je n'ai pas l'appli samsung membres

0 Compliments