Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Erreur Système UI - Galaxy A51 4G One UI 5.1 après mise à jour système Google Play

(Sujet créé le : 24-10-2023 07:32 PM)
2905 Visites
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Galaxy A51 4G sous One UI 5.1 j'ai rencontré un problème :

Contexte :
- Il y a d'abord eu une mise à jour du logiciel One UI 5.1
- Puis des mises à jour à répétition du système Google Play

Symptôme :
- Au redémarrage de l'appareil suite à la mise à jour du système Google Play, il n' y a tout d'abord pas eu d'optimisation des applications comme c'est le cas à chaque fois ?
Premier étonnement !
- Puis au démarrage du système lui-même après déverrouillage initial , j'ai eu une erreur "UI Système" à plusieurs reprises, je ne l'ai pas arrêté comme proposé mais l'ai mis en attente et ce plusieurs fois.
- J'ai alors purgé le cache des "Services Google Play" dans les "paramètres -> applications" puis ai recherché de nouvelles mises à jour, j'en ai eu +/- 4 les unes à la suite des autres...
Deuxième étonnement !

Bref, depuis je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, j'ai arrêté puis redémarré mon smartphone mais toujours pas d'optimisation des applications effectuée comme à chaque fois qu'il y a une mise à jour installée...?

Ma question est la suivante : Est-il possible de faire cette optimisation manuellement, et si oui comment ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses éclairées.

Voir la solution
59 Réponses
thepathfinder
Helping Hand
Options
Et j'en reviens à ma question :

Est-il possible de faire cette optimisation manuellement, et si oui comment ?
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Je n'ai jamais été confronté à cela .
Je ne sais pas du tout si c'est possible et comment le faire si c'est le cas .
Ton message d'erreur one UI m'intrigue.
thepathfinder
Helping Hand
Options

J'attendrai donc la prochaine mise à jour pour voir si le problème persiste ou pas...
En tous les cas merci de ton suivi !

ps: N'y a t'il pas un outil/moyen pour vérifier l'intégrité du système Android et/ou de One UI comme on peut le faire sous Windows ?

Solution
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonsoir

Fais déjà un wipe cache partition tu trouvera la méthode sur youtube il y a du avoir un soucis au moment de la maj ensuite oui tu peu optimiser manuellement en téléchargeant good guardian et a l'intérieur tu télécharge Galaxy app booster tu le lance il va optiser ton tel je pense que avec les 2 de fais tu feras un changement dans le bon sens.

Mr-ratus
Helping Hand
Options
Voilà a quoi ça ressemble Screenshot_20231024_215106_Good Guardians.jpg
sgc29200
Helping Hand
Options
Bonjour il y a Good guardian sur le galaxy store avec plusieurs modules dont un pour optimiser manuellement
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ou d'autres commentaires qui pourront venir t'aider.
Un membre qui a déjà eu ce problème.

Je ne peux pas taider,
Perso j'aurai essayé quelque chose mais ce n'est pas mon téléphone, et je n'ai aucune envie de donner un mauvais conseil sans avoir testé.
Je pense que tu peux comprendre.Screenshot_20231024_214523_Settings.jpgScreenshot_20231024_214740_Settings.jpg
thepathfinder
Helping Hand
Options

@Mr-ratus  Merci beaucoup pour tes indications.

Le wipe cache partition est bien l'équivalent de l'effacement des données en cache pour chaque application pour lesquelles c'est possible comme on peut le faire manuellement dans les paramètres > applications > "appli" > stockage > "effacer le cache" ?

Je veux éviter les mauvaises surprises... Et d'avoir à réinitialiser le téléphone !

thepathfinder
Helping Hand
Options

@anthony9876 Oui je comprends, merci beaucoup pour ta prévention et ta sagesse !

Mr-ratus
Helping Hand
Options
Non ça ne renitialise pas le téléphone j'ai fais ça encore hier sur mon téléphone faite juste attention à bien sélectionner le bon c'est tt... C'est un peu pareil qu' effacer le cache de chaque application oui mais celui là c'est surtt pour one ui ça nettoie les fichiers corrompu qui te crée parfois des bug et moi quand je le fais mon tél me dis merci 🤣🤣