Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Voir la solution RÉSOLU

Sujet d’origine :

Erreur Système UI - Galaxy A51 4G One UI 5.1 après mise à jour système Google Play

(Sujet créé le : 24-10-2023 07:32 PM)
2897 Visites
thepathfinder
Helping Hand
Options

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon Galaxy A51 4G sous One UI 5.1 j'ai rencontré un problème :

Contexte :
- Il y a d'abord eu une mise à jour du logiciel One UI 5.1
- Puis des mises à jour à répétition du système Google Play

Symptôme :
- Au redémarrage de l'appareil suite à la mise à jour du système Google Play, il n' y a tout d'abord pas eu d'optimisation des applications comme c'est le cas à chaque fois ?
Premier étonnement !
- Puis au démarrage du système lui-même après déverrouillage initial , j'ai eu une erreur "UI Système" à plusieurs reprises, je ne l'ai pas arrêté comme proposé mais l'ai mis en attente et ce plusieurs fois.
- J'ai alors purgé le cache des "Services Google Play" dans les "paramètres -> applications" puis ai recherché de nouvelles mises à jour, j'en ai eu +/- 4 les unes à la suite des autres...
Deuxième étonnement !

Bref, depuis je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, j'ai arrêté puis redémarré mon smartphone mais toujours pas d'optimisation des applications effectuée comme à chaque fois qu'il y a une mise à jour installée...?

Ma question est la suivante : Est-il possible de faire cette optimisation manuellement, et si oui comment ?

Merci de m'avoir lu et de vos réponses éclairées.

1 Solution

Solutions approuvées
Solution
Mr-ratus
Helping Hand
Options
Bonsoir

Fais déjà un wipe cache partition tu trouvera la méthode sur youtube il y a du avoir un soucis au moment de la maj ensuite oui tu peu optimiser manuellement en téléchargeant good guardian et a l'intérieur tu télécharge Galaxy app booster tu le lance il va optiser ton tel je pense que avec les 2 de fais tu feras un changement dans le bon sens.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

59 Réponses
rimka_27
MegaStar
Options
Bonjour c'est rien plusieurs personnes ont ce soucis, ça va se régler avec Android 14. Éviter de le démarrer a répétition si ça fonctionne pas,vous allez endommagé l'appareil.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Tu parles de la mise à jour de google play
4 à la suite
Pour moi rien d'étonnant et mon téléphone est à jour
Pour info
J'en ai reçu 4 il y a peu en manuel et je suis encore sur septembre
thepathfinder
Helping Hand
Options
Salut
Android 14 ne sera pas disponible sur le galaxy A51 4G...
thepathfinder
Helping Hand
Options
Salut
Je parle du "Système Google Play" dans les paramètres.
Mon téléphone est aussi à jour mais c'est la 1ère fois que l'optimisation des applications ne se fait pas au redémarrage...?
D'où ma question
rimka_27
MegaStar
Options
Ah ok dsl.vous connaissez le wipe cache ? Ça nettoieras les résidus.pour le reste Anthony 9876saura mieux vous éclairer
thepathfinder
Helping Hand
Options
Non, ne connais pas
Merci pour l'info
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Oui j'ai bien compris et je te parlais également du système google play
Parametres > à propos du téléphone > Informations sur le logiciel
> mise à jour du système google play.
J'ai eu également beaucoup de mise à jour et je reste bloqué sur septembre

C'est étrange après une mise à jour système que ça ne se soit pas optimisé .
En général ça va de paire
Si tout fonctionne correctement, attendre et voir .
Screenshot_20231024_200541_Settings.jpg
rimka_27
MegaStar
Options
C'est assez simple a faire,sur Google vous tapez la recherche avec le nom de votre modèle et ensuite allez sur un site de confiance, vous aurez la marche à suivre.
thepathfinder
Helping Hand
Options
Oui, je suis d'accord, c'est étrange.