Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Différences entre galaxy séries S et A ???

(Sujet créé le : 06-04-2024 08:59 PM)
2725 Visites
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

En voyant les caractéristiques du dernier né de la série A, l'A55, qui vient juste de sortir, je me demande ce que les S "simples" (pas S+ ou Ultra) peuvent désormais bien avoir de plus pour justifier leur prix presque 2 fois plus élevé ???
Par exemple mon S22 (860€ à la sortie) a une caméra frontale bien moins bonne que l'A55 qui coute 500€ (seulement 10mp contre 32mp sur l'A55), la caméra principale est elle à peine meilleure sur le S22 que sur l'A55 (50+12+10mp contre 50+12+5mp), une batterie merdique de seulement 3500mAh sur le S22 contre 5000 sur l'A55, aucun des S n'a plus d'emplacement pour une carte SD alors que l'A55 l'a conservé, processeur à peine plus puissant sur le S22, etc.
Sur le papier c'est donc à se demander si l'A55 n'est pas plus haut de gamme que tous les S soit-disant haut de gamme sortis du S20 au S22.
Quelqu'un peut me dire ce que les S ont finalement encore de plus que certains A SVP ?

Par ailleurs, autant la serie S (composée depuis le S21 d'un S, un S+ et un Ultra) est plutôt simple à comprendre, autant je m'y perds dans la série A qui comporte un nombre énorme de modèles. Je n'ai pas trouvé de site expliquant les differents niveaux dans la gamme A, mais je suppose qu'il doit y en avoir, entre les A0x, A1x A2x, A3x, A4x, A5x, A7x...
Quelqu'un pourrait mes les expliquer SVP ?

Merci beaucoup !
9 Réponses
ethyle
Maestro
Options
Bonsoir
La famille S est souvent plus rapide. Écran plus grand. Il y a un chargement sans fil.

Mais à partir de A54, A55 : ils deviennent interressant au niveau de la performance, batterie, taille écran. Il fournissent de belles Photos. L avantage c est carte micro SD par rapport à la famille S.
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Il est vrai que le haut de gamme des A se rapproche souvent du bas de gamme des S.
Ce qui fait la différence, en général, c’est la rapidité des S avec de meilleurs processeurs, plus de RAM, des composants plus haut de gamme en particulier les boîtiers, meilleurs définitions d’écran, etc...
Mais il est vrai que la frontière est parfois tėnue..
Si vous êtes indifférent au côté haut de gamme, qualité perçu, un A peut souvent faire l’affaire pour beaucoup moins cher.
Après il y a les Maj OS et sécurité pendant 7 ans à compter du S24..
Cordialement
"Dosis Sola Venenum"
Sebweb2
Pathfinder
Options
Merci pour vos deux réponses, ça confirme bien mon ressenti.

(Adepte des S depuis toujours, j'aurais plutôt opté pour l'A55 que le S22 s'il était sorti quelques mois plus tôt. Trop peu de "mieux" intengibles sur le S22 et de réels avantages visibles/concrets sur l'A55 qui me rappelle un peu les fleurons de la marque comme le S7 à son époque.)
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Bonsoir à tous

Une différence de plus,  Le A et le S n'ont pas le même ecrans.  

Laurik
Helping Hand
Options
Bonjour,
Si je dois comparer les 2 gammes, je partirai sur les smartphones de la même année. Donc, le Galaxy A55 doit être comparé avec le Galaxy S24. Là, hormis la grosse batterie du Galaxy A55 qui est d'ailleurs mal optimisée, le Galaxy S24 a une très grande longueur d'avance sur le reste (écran, processeur, photo, fluidité, vitesse de traitement, luminosité, recharge sans fil ...)
En conclusion, le gap entre la gamme A et la gamme S est énorme. Mais cela ne justifie le prix très élevé de la gamme S, pour moi.
_kalisto_
Helping Hand
Options
Bonjour,

Les différences expliquées ici :

https://www.nextpit.fr/samsung-galaxy-a-ou-s-differences

Après vous comparez des choses qui ne sont pas de la meme epoque ... s22 sorti il y a 2 ans et a55 sorti il y a qq jours

Il faut comparer ce qui est disponible sur le marché à un instant t
En poussant la réflexion à l'extrême... vous pourriez comparer un A04 qui est de l'entrée de gamme basique ...à un galaxy s des 1ère générations... et trouver le A04 bcp mieux et pour bcp - cher ! ... oui mais il vous aura fallu patienter une dizaine d'années ! 😅
Derbi
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour,

La qualité photo, l'optique zoom x3 qui est absent sur le A. L'écran quasi borderless aux 4 coins sur les S.

Mais sinon c'est sûr que pour le prix, le A55 est un très très bon appareil. Mais pour moi il ne rivalisera jamais avec un S.

0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Merci pour le lien !

(Entre 2 ans et 10 ans il y a un faussé. Quand on voit le nombre de fois où il a fallu attendre 2 ans pour qu'un nouveau S apporte de vraies nouveautés par rapport aux précédents, finalement pourquoi ne pas attendre 2 ans pour prendre un A qui soit au moins aussi bon voir meilleurs sur certains points importants et le payer presque moitié prix.)
0 Compliments
Sebweb2
Pathfinder
Options
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je me demande tout de même si sur des écrans relativement petits (on ne parle pas de TV grands écrans) la difference est réellement perceptible à l'usage entre un Super Amoled déjà très bien et son petit frère optimisé le Dynamic Amoled 2x, sans mettre les 2 l'un à côté de l'autre.
0 Compliments