le 15-09-2022 11:38 AM
Bonjour,
J'aimerais savoir comment désactiver l'utilisation de certaines applications en 4G.
Par exemple, je ne veux strictement jamais que YouTube soit utilisé en 4G.
J'ai bien trouvé une option qui permettait d'utiliser la 4G malgré que le wifi soit activé (?????) alors que je veux faire tout l'inverse.
J'ai activé l'économie de données et désactivé l'utilisation des données en arrière plan sur YouTube, mais ce n'est pas ça que je veux et ça ne fonctionne pas.
J'ai un abonnement de données mobiles très limité. Je n'ai pas envie d'aller sur YouTube un jour, alors que mon wifi est désactivé et que ça pompe toutes mes données mobiles au point de me générer une facture de 50€ (j'ai déjà eu le coup...).
Merci pour votre aide.
le 15-09-2022 11:44 AM
J'ai oublié de préciser mais j'utilise un A52 sur Android 12 version One UI 4.1
le 15-09-2022 12:22 PM
le 15-09-2022 12:25 PM
Si je pose cette question, c'est que j'utilise l'application et que je veux m'éviter tout accident 🙃
le 15-09-2022 12:36 PM
Même quand j'active l'économie des données et que je décoche YouTube dans la liste des applications "Util. données autorisée qd Eco. donn. activ.", ça ne fonctionne pas et YouTube est toujours accessible en 4G
le 15-09-2022 01:39 PM
J'ai bien la possibilité d'installer un VPN local, Netguard par exemple, pour bloquer l'application.
Pourquoi cette fonctionnalité est-elle disponible sur tous les smartphones de l'univers sauf là?
le 15-09-2022 01:42 PM
le 15-09-2022 01:47 PM
C'est à force de chercher une solution que je suis tombé sur le logiciel Netguard.
Je trouve ça aberrant de devoir passer par une application tierce pour pouvoir utiliser une fonction native sur tous les autres smartphones.
L'intérêt est de pouvoir bloquer l'utilisation de l'application sans désactiver l'utilisation des données mobiles.
Dans les applis, dans "données mobiles", je n'ai que les options "Autoriser util. données arrière plan" et "Autoris. util. données qd Eco. donn. activée" et ces options ne permettent pas de bloquer complètement l'utilisation de l'application en 4G.
le 15-09-2022 02:40 PM
le 15-09-2022 03:59 PM
En quoi l'opérateur changerait quelque chose?
Sur iPhone, on va dans les paramètres, on décoche l'application de l'utilisation des données mobiles et basta, c'est terminé. Pas besoin de savoir quel opérateur ou de passer par des moyens détournés pour y arriver...