Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Android auto - A15 5G

(Sujet créé le : 08-11-2024 06:36 PM)
485 Visites
Cray82
Journeyman
Options
Bonjour, après de nombreuses recherches, j'ai vu qu'un message a déjà été posté à ce propos mais n'ayant toujours aucune solution, je réécris. J'ai récemment changé mon téléphone pour un A15 5G et depuis, impossible d'utiliser Android auto. Le problème ne vient pas du tout de la voiture mais ce téléphone. J'espère que vous trouverez une solution. Merci par avance 
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @fou2r1 et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré de la situation avec votre Galaxy A15.

Quel est le modèle de votre véhicule? 

Comment se manifeste le dysfonctionnement? 

Est-ce que votre Galaxy A15 ne se connecte pas du tout ou certaines fonctions sont absentes? 

Cela fonctionnait avant ou l'anomalie est apparue après une mise à jour ou un événement particulier? 

Utilisez-vous Android Auto par câble ou sans fil?

Avez-vous déjà contacté le service technique de votre véhicule? 

Je reste en attente de votre retour.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments
fou2r1
Apprentice
Options
Bonjour. Peugeot 308 de 2019, dès que je branche le téléphone par fil l'écran de la voiture se figé. Et en branchant mon A21 ça fonctionne nickel. Le son par contre fonctionne comme Spotify ou la voix de navigation.
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @fou2r1 et merci pour votre retour.

Avez-vous essayé de connecter votre Galaxy A15 via Bluetooth ?

Aussi, je vous recommande de vérifier que votre téléphone est à jour, ainsi que l’application Android Auto et le système d’infodivertissement de votre voiture.

Enfin, vous pouvez essayer de vider le cache et de supprimer les données du port USB comme suit :

- Allez dans Applications.

- Affichez les applications système (en appuyant sur les 3 points en haut de l’écran).

- Sélectionnez USB Settings > Stockage > Vider le cache > supprimer les données.

Si le dysfonctionnement persiste, veuillez contacter le service technique de votre véhicule pour une assistance supplémentaire.

Je reste disponible.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments
fou2r1
Apprentice
Options
Toujours pas . Tant pis j'attends la mise à jour de la part de Samsung
naoura
First Poster
Options
A ce que je vois tous ceux qui ont un samsung A15 (dont moi malheureusement) rencontre ce problème avec android auto et la navigation 😅 Par contre Samsung ne se remet pas du tout en question malgré le nombre d'alerte de dysfonctionnements, dommage... Perso j'ai tout essayé, un "expert" samsung m'a fait réaliser toutes les manipulations imaginables sans résoudre le problème...
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @naoura et bienvenue sur la Communauté 🤗,

Je suis navré pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement d'Android Auto sur votre Galaxy A15.

Pour aider les ingénieurs à analyser ce dysfonctionnement, je vous invite à faire un rapport d'erreur en suivant ce lien : 🔗 https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-utiliser-les-diagnostics-dans-lapplication... 

Cela permettra une analyse plus approfondie.

Je reste dans le coin.

Belle soirée 🙂.

0 Compliments
naoura
First Poster
Options
Bonjour j'ai déjà envoyé 2 rapports d'erreurs, le dernier ils n'ont même pas pris la peine de me répondre (c'était il y a 3 mois...). En revanche je vous invite à faire le test de votre côté avec un de vos samsung galaxy A15 neuf et une voiture qui fonctionne avec Android auto 😉 vous verrez que le problème est sur tous les téléphones A15 et pas uniquement le mien et vous pourrez peut être trouver la solution en faisant des tests approfondis 🙏
0 Compliments
HenriDaniel_k
Moderator
Moderator
Options

Bonjour @naoura,

Merci pour votre retour et je prends bien note de votre recommandation.

Je suis navré pour l'absence de réponse à vos précédents rapports d'erreur.

Toutefois, je vous invite à refaire un nouveau rapport afin que nos ingénieurs puissent l'analyser.

N'hésitez pas aussi à vous rapprocher du service technique de votre véhicule pour une assistance supplémentaire.

Je reste disponible.

Belle journée 🍁 !

0 Compliments
naoura
First Poster
Options
Bonjour, je ne vois pas ce que ça va changer d'en refaire un sachant que le dernier on n'a même pas pris la peine de me répondre et que j'ai déjà passé 1h avec un expert à tester toutes les solutions sans résultat (vider le cache, supprimer les données, mettre à jour, réinitialiser...). En ce qui concerne le service technique du véhicule, évidement que je me suis rapprochée d'Opel. Ils ont fait le test avec leur téléphone (qui n'était pas le galaxy A15) et comme tout fonctionnait parfaitement ils m'ont dit de me rapprocher de Samsung. D'ailleurs j'ai eu l'occasion de tester mon téléphone A15 sur différents modèles de voiture (opel, peugeot, fiat) avec à chaque fois le même problème donc ça vient bien du téléphone et non de la voiture. Je n'ai plus qu'à espérer qu'un jour vous preniez enfin le problème en main au lieu de nous laisser comme ça à attendre désespérément une solution de votre part...
0 Compliments
georges69
Student
Options
J'ai le même problème J'ai envoyé le rapport d'erreur au service ingénieur J'ai fait l'essai avec plusieurs autres téléphone par exemple samsung a20 ça fonctionne mais avec mon a15 ma tablette ne le reconnaît pas. J'ai un Berlingo de 2022.
Tout ce que me dise de faire les services technique je l'ai fais mais sans résultat.
C'est déprimant
0 Compliments