Bonsoir
@Ricj7 🙂,
Tout d'abord, s'il vous plaît, ne me faites pas dire... ce que je n'ai pas dis. Merci.
Donc, j'ai dis que ; "Je ne penses pas que les solutions proposées, puissent régler le souci de
@Celya.
"En aucun cas, j'ai dis qu'elles étaient inutiles.
En revanche, celle proposé par
@With_Wolf, d'effectuer un Wipe Cache Partition...
Cela pourrai peut-être, dans un faible pourcentage de chance, fonctionner.
Il ne faut pas oublier, qu'un Wipe Cache Partition, est un Nettoyage des Fichiers Cache du Système Android.
Car le Système Android peut emmagasiner jusqu'à plusieurs Go de Cache pour son bon fonctionnement.
Cependant, si il y a trop de cache, cela pourrai avoir pour effet et comme conséquences, et dans certains cas, ( mais pas toujours ), occasionner des ralentissements ou, et des bugs mineurs au sain même du système Android et de ses applications.
Car cela forcerait le CPU ainsi que la RAM / ou, et la zRAM, ( RAM moins rapide, mais extensible grâce au Stockage du Système via la Maintenance de l'Appareil, pour les modèles compatibles ), à charger des fichiers indésirables et plus nécessairent au Système, inutilements.
Il est donc conseillé d'effectuer un Wipe Cache Partition ( Nettoyage des Fichiers Cache du Système ) selon l'utilisation du Smartphone, tout les 6 mois à 1 an.
Ce qui permet d'améliorer légèrement les performances du Système Android, d'éventuellement corriger certains bugs mineurs qui seraient apparus et de libérer un peu d'espace de Stockage.
Je rajoutes également, qu'auparavant le "Nettoyage des Fichier Cache du Système" s'effectuer de manière native dans les paramètres du Stockage du Smartphone.
( Ce qui n'est hélas plus le cas aujourd'hui. )
Dommage
😕.
Et toutes les autres solutions... me paraissent effectivement ne pas en êtres
🤔.
@Celya, si vous voulez essayer d'effectuer un Wipe Cache Partition ( Nettoyage des Fichiers Cache du Système ) sur vôtre Smartphone Android, je vous recommande d'aller voir sur le Web, pour vous renseignez, sur la procédure à suivre.
Car celle-ci, différe selon les modèles.
Et enfin... je vous mets en garde, mais faites très attention
⚠️, si vous effectuer cette manipulation, car elle peut entraîner des pertes de données si l'on ne s'y connaît pas trop, où que l'on utilise pas la bonne option par erreur.
C'est donc pour cela que je ne cautionne pas cette manipulation et ne peux donc pas vous donnez la procédure à suivre sur ce Forum et me dédouane de toutes responsabilités en cas de perte de données.
Et, il me semble, qu'il en est de même pour Samsung.
Il est donc préférable d'attendre qu'une mise à jour corrective qui réglerai vôtre problème, arrive.
En espérant avoir pu vous aider un maximum, je vous souhaites bon courage et une très bonne fin de soirée
🙂.
Bien, cordialement.
@Alexxxxx.