Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Alway on display

(Sujet créé le : 01-05-2024 09:21 PM)
162 Visites
Celya
Navigator
Options
Bonjour, je viens écrire ici car je ne trouve la réponse nul part. J'ai fait il y a 1 semaine, même pas, la une des dernières mise à jour du téléphone. Mais depuis cette mise à jour, mon always on display bug. 
De base je met une horloge personnaliser donc avec une petite image, mais j'ai essayée avec une horloge basique pour voir et même bug ! 
Je m'explique, donc j'allume mon téléphone, et je vais dans les paramètres de mon téléphone en recherchant "Always on display", je met n'importe quel horloge et je valide. Je vérifie si cela marche, et ça fonctionne. Mais le bug arrive quand j'éteins ou redémarre mon téléphone, l'horloge est redevenue simple (donc sans l'image et l'écriture simple) alors que je n'ai rien toucher. 
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça me fait ça et comment je peut régler ce soucis. 
Je suis preneuse pour toutes réponses. 
Merci pour vos futurs réponses, bonne journée 😁
Ricj7
MegaStar
Options
Oui je comprends...
Il y a une chose simple que vous pouvez essayer c’est de démarrer en mode sécurisé et voir si cela règle le problème.
Le mode sécurisé sert à démarrer sans les applications tierces dont une d’entre elles a pu provoquer le bug.
https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-demarrer-mon-telephone-en-mode-securise/
"Dosis Sola Venenum"
Celya
Navigator
Options
Ça ne marche toujours pas
Alexxxxx
Navigator
Options
Bonsoir @Celya,

Cela me le fais aussi avec mon S21+, après redémarrage, mais uniquement jusqu'au premier déverrouillage de celui-ci.
Et puis, tous se remets en place normalement.
( Ce qui devrai aussi être le cas pour vous. )

En revanche, je préfère être honnête avec vous, mais non, je n'ai point de solution à vous proposer.
Et, je ne penses guère que faire; ( Une Optimisation Système, un Redémarrage Sécurisé ou pas ainsi qu'une Réinitialisation d'Usine du Smartphone ), puisse régler vôtre souci.

Il s'agirait donc vraisemblablement, plutôt, d'un souci lié à la mise à jour du Système Android, où de celle d'Always On Display qui n'aurai peut-être pas suivi cette dernière. Ce qui pourrai provoquer ce genre de bug.
( Sûrtout si, comme vous le disiez, que ce souci est arrivé après mise à jour du Système Android. )
Ce qui renforce mon hypothèse...

En revanche, je vous rassure, mais il n'y a rien d'inquiétant ou de compromettant pour vôtre Smartphone.
Bien que je puisse comprendre que cela peut être gênant.

Il est donc du ressort de Samsung, d'effectuer une mise à jour corrective.
En espérant qu'un modérateur, puisse vous trouvez une solution plus concrète.

Je vous souhaites bon courage, et une agréable soirée.

Bien, cordialement.

@Alexxxxx.
Celya
Navigator
Options
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'espère de tout cœur qu'un modérateur me vienne en aide comme vous le dite. En plus mon téléphone est pratiquement neuf donc je pense que oui c'est lié à la dernière mise à jour malheureusement
Anonymous User
Non applicable
Options
Jai pas de problème c'est juste quand je l'allume que j'ai ça puis dès que je rentre mon mot de passe pour déverrouiller le téléphone j'ai alors mon always on display normal qui apparais au bout de quelques secondes !!!
Anonymous User
Non applicable
Options
Idem jusqu'au déblocage du téléphone !!
Par contre je pense qu'un wipe cache partition pourrait aider car souvent il reste des artefacts suite à la mise à jour et parfois ces artefacts peuvent provoquer ce genre de troubles !!!
Ricj7
MegaStar
Options
Bonsoir,
Je ne suis pas entièrement d’accord avec vous que les solutions proposées soient totalement inutiles, pourquoi ?
= Il y a la mise à jour qui est une chose, ensuite le bug qui n’est pas forcément du au même problème pour tous le monde et enfin la configuration propre à chacun.
Donc ce n’est pas si simple que ce que l’on pourrait penser...
Sachez également qu’une mise à jour à venir peut dans certains cas ne pas régler certains bugs.
Cordialement 👍
"Dosis Sola Venenum"
Ricj7
MegaStar
Options
OK, et bien si vous ne voulez pas réinitialiser, attendez la prochaine Maj qui je l’espère réglera votre problème.
Belle soirée à vous 👌
"Dosis Sola Venenum"
Alexxxxx
Navigator
Options
Bonsoir @Ricj7 🙂,

Tout d'abord, s'il vous plaît, ne me faites pas dire... ce que je n'ai pas dis. Merci.
Donc, j'ai dis que ; "Je ne penses pas que les solutions proposées, puissent régler le souci de @Celya.
"En aucun cas, j'ai dis qu'elles étaient inutiles.

En revanche, celle proposé par @With_Wolf, d'effectuer un Wipe Cache Partition...
Cela pourrai peut-être, dans un faible pourcentage de chance, fonctionner.

Il ne faut pas oublier, qu'un Wipe Cache Partition, est un Nettoyage des Fichiers Cache du Système Android.
Car le Système Android peut emmagasiner jusqu'à plusieurs Go de Cache pour son bon fonctionnement.
Cependant, si il y a trop de cache, cela pourrai avoir pour effet et comme conséquences, et dans certains cas, ( mais pas toujours ), occasionner des ralentissements ou, et des bugs mineurs au sain même du système Android et de ses applications.
Car cela forcerait le CPU ainsi que la RAM / ou, et la zRAM, ( RAM moins rapide, mais extensible grâce au Stockage du Système via la Maintenance de l'Appareil, pour les modèles compatibles ), à charger des fichiers indésirables et plus nécessairent au Système, inutilements.

Il est donc conseillé d'effectuer un Wipe Cache Partition ( Nettoyage des Fichiers Cache du Système ) selon l'utilisation du Smartphone, tout les 6 mois à 1 an.
Ce qui permet d'améliorer légèrement les performances du Système Android, d'éventuellement corriger certains bugs mineurs qui seraient apparus et de libérer un peu d'espace de Stockage.

Je rajoutes également, qu'auparavant le "Nettoyage des Fichier Cache du Système" s'effectuer de manière native dans les paramètres du Stockage du Smartphone.
( Ce qui n'est hélas plus le cas aujourd'hui. )
Dommage 😕.

Et toutes les autres solutions... me paraissent effectivement ne pas en êtres 🤔.

@Celya, si vous voulez essayer d'effectuer un Wipe Cache Partition ( Nettoyage des Fichiers Cache du Système ) sur vôtre Smartphone Android, je vous recommande d'aller voir sur le Web, pour vous renseignez, sur la procédure à suivre.
Car celle-ci, différe selon les modèles.

Et enfin... je vous mets en garde, mais faites très attention ⚠️, si vous effectuer cette manipulation, car elle peut entraîner des pertes de données si l'on ne s'y connaît pas trop, où que l'on utilise pas la bonne option par erreur.

C'est donc pour cela que je ne cautionne pas cette manipulation et ne peux donc pas vous donnez la procédure à suivre sur ce Forum et me dédouane de toutes responsabilités en cas de perte de données.
Et, il me semble, qu'il en est de même pour Samsung.

Il est donc préférable d'attendre qu'une mise à jour corrective qui réglerai vôtre problème, arrive.

En espérant avoir pu vous aider un maximum, je vous souhaites bon courage et une très bonne fin de soirée 🙂.

Bien, cordialement.

@Alexxxxx.
0 Compliments
Celya
Navigator
Options
Bonjour, je préfère effectivement attendre une autre mise à jour au cas où, car je ne m'y connais pas trop au niveau des manipulations de téléphone, en tout cas merci pour votre réponse et pour vos propositions de solutions.
Passez une agréable journée 😁