Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Activation Esim a54 5G

(Sujet créé le : 14-12-2023 05:09 PM)
11109 Visites
Yann97
Explorer
Options

Bonjour

Je viens d'acheter un A54 5g, j'ai installé une SIM + une SD. J'aimerais maintenant installer une Esim d'un autre operateur seulement je n'ai pas l'option indiqué dans paramètres  gestionnaire SIM ajout forfait mobile et le scanne du QR code fourni par Free ne fonctionne pas non plus.

Auriez-vous une piste pour résoudre ce problème ?

Merci

Voir la solution
PatKer
Journeyman
Options

Bonjour,

j'ai le même problème avec mon A54 acheté sur internet, ce n'est pas normal de ne pas avoir le produit avec toutes ses options et comme rien ne le mentionne clairement dans la documentation, c'est tromper le client.

0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

@PatKer  bonsoir, c'est ce qui arrive quand on achète ses appareils sur le net chez un marchand qui se trouve a des milliers km.

0 Compliments
Yann97
Explorer
Options

Je ne suis pasen accord, premièrement pour ma part je l'ai acheté à 10 km de mon domicile et deuxièmement il n'est pas du tout stipulé qu'une version accepte le Esim et pas une autre

0 Compliments
PatKer
Journeyman
Options
Donc on peut avoir un A54 compatible eSim ou pas en fonction de l'origine du téléphone. L 'information est très bien cachée, un peu plus de transparence aiderait le client et le revendeur.
J'ai fini par trouvé ce post qui résume la situation:

Galaxy A54 has been released in two types for each region. The SM-A546E/DS model  comes with two physical Nano SIM slots and does not support eSIM.

Please refer to the list below of models that support Nano SIM only and models that support eSIM. Thank you.

List of models that only support Nano SIM:
SM-A546B (International Model), SM-A546E (International Model), SM-A546E/DS (International Model), SM-A546U (International Model), SM-A546V (International Model), SM-A5460 (International Model)

List of models that support nano SIM and eSIM:
SCG21 (Japanese Model), SC-53D (Japanese Model), SM-A546B/DS (International Model), SM-A546S (Korean Model), SM-A546U1 (International Model)
0 Compliments
Pi_Jo_75
Samsung Members Star ★★★
Options

Il suffit d'acheter les smartphones en boutique ou sur le shop, si vous achetez chez des vendeurs quelconque vous risquez de ne pas avoir le modèle destiné a votre pays d'origine.

0 Compliments
PatKer
Journeyman
Options
Et le comble c'est que cela aurait été utile pour un prochain voyage aux EAU, je m'en passerai.
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
Dans toute ta liste seul le SM-A524B/DS est destiné à notre marché en EUX .
Pour information le modèle U1 est destiné uniquement aux États-Unis
https://eu.community.samsung.com/t5/tutoriels/achat-d-un-téléphone-non-destiné-à-la-france-comment-l...
Tuto powershare

https://eu.community.samsung.com/t5/gamme-galaxy-s20/version-logiciel-operateur/td-p/4563014?src=Sha...
Celui ci est de moi janv 2022 , certes obsolète mais qui était une mise en garde , fait uniquement dans cet unique but .

Personne n'est responsable ici de ce que certaines enseignes ou markets places vendent.
Parfois niveau prix .
Lorsque c'est trop beau pour être vrai , c'est que ce n'est pas vrai , et il faut s'attendre à des problèmes .
Sur mon tuto, tu verras il y a des messages, en général, c'est des problèmes liés à des téléphones non destinés à notre marché.
Bonne soirée
PatKer
Journeyman
Options
Merci pour tes partages. Le revendeur n'a pas été trop transparent sur ce sujet.
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Ils ne le sont pas souvent malheureusement.
Le problème est de le voir de suite .
Il n'y a aucune garantie de samsung france sur certains modèles destinés à ces marchés étrangers .
C'est dans les conditions générales.
Parfois tu sais que le téléphone a un problème que tu n'arrives pas à identifier.
En fait c'est le téléphone en lui même.
Et quand tu arrives à comprendre le pourquoi , tu n'as plus la garantie du market place ou de certaines enseignes et il est trop tard .
PatKer
Journeyman
Options
Tout a fait, le prix a guidé mon achat ainsi que la réputation du modèle avec une garantie du revendeur de 2 ans en espérant bien sûr ne pas l'utiliser car dans ce cas on démarre une longue histoire.
Bonne soirée
0 Compliments