Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Absence de notifications après réinistialisation

(Sujet créé le : 23-08-2024 09:59 PM)
160 Visites
YCS-1136
Student
Options

Bonjour,

J'ai déjà plusieurs fois réinitialisé (mode "sortie d'usine") mon A13, et il se trouve que plusieurs applications me posent problème lors de la reprise en main.
En l’occurrence, cette fois-ci, il s'agit de France 24.

Je ne reçois plus aucune notification de la part de cette application depuis la réinitialisation du téléphone. Je l'ai désinstallée puis réinstallée, depuis le Play Store (capture 1).

1.jpg
Je l'ai lancée, et ai accepté les notifications (capture 2).

2.jpg
France24 apparaît bien dans la liste des applications (capture3)
3.jpg

Et il est bien précisé que les notifications lui sont permises (capture 4)

4.jpg

Pourtant, dans la le menu Notifications/Notifications de l'application "Choisissez les applications autorisées à envoyer des notifications", elle n'apparaît pas ! (Capture 5)

5.jpg

Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, et pas toujours qu'avec France24. Cela me l'a déjà fait il me semble pour France Info aussi. J'en étais arrivé à recommencer la réinitialisation, et à ne pas tout accepter tout de suite (notamment la réinstallation de mes applications) Mais c'est sacrément pénible !

J'ai par exemple découvert que L'Identité Numérique de La Poste m'envoyait bouler juste après la réinit' en disant "L'application doit être installée depuis le Play Store", en opposition avec la sauvegarde de Samsung Cloud, je suppose. Pour autant, si une désinstal'/réinstal' a dans ce cas suffit pour Identité Numérique, cela ne change rien pour France24.

Je me suis alors intéressé à la manip proposée ailleurs sur le forum, et qui me semblait prometteuse. Las ! Ça ne résout pas mon problème. Mais je suis convaincu que le problème vient des choix effectués lors de la reprise d'éléments du compte Google et/ou Samsung.

Cela parle-t-il à l'un d'entre vous ?

Je vous avoue me sentir bête. Avec mon application d'actualités internationales qui... euh ben qui garde le silence... et attends que je l'ouvre pour m’informer. Autant retourner au journal papier 🤣 !

3 Réponses
Ricj7
MegaStar
Options
Bonjour 👋
Avez vous tenté d’activer les Notifications "au sein des Paramètres de l’Application" ?
Tenez nous informé
"Dosis Sola Venenum"
0 Compliments
macousine
First Poster
Options
Bonjour, J'ai le même problème mais avec mon application de caméra qui ne m'envoie des notifications que lorsque l'application est ouverte, je cherche comment elle peut reste active en arrière plan, sans laisser un onglet ouvert ?
0 Compliments
YCS-1136
Student
Options
Problème résolu !
Mais je n'ai aucune piste. Je m'étais préparé à ne plus avoir ces notifications, et j'ai constaté le retour de France 24 dans la liste des applications autorisées à envoyer des notifications.

Aucune idée de ce qui a remis les choses en ordre. Et je sais que j'aurais à nouveau le problème la prochaine fois que je ferais une réinitialisation sortie d'usine.
0 Compliments