Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

A50

(Sujet créé le : 11-04-2023 05:32 PM)
264 Visites
Marjo-rie
Apprentice
Options
Bonjour,
Depuis hier soir, j'ai.un problème audio sur mon Samsung A50. Par exemple :
- pas de son sur deezer
- pas de son lors de l'enregistrement de vocaux whattsapp
- mes interlocuteurs ne m'entendent pas au téléphone 

J'ai redémarré le téléphone, vérifié les mises à jours er autorisations.

Je prends tout conseil ou recommandations

Merci beaucoup.
7 Réponses
DiEz10
Navigator
Options
Bonjour,
Avez-vous fait un diagnostic de l'appareil?
Marjo-rie
Apprentice
Options
Merci de votre réponse,
Oui : le micro et le haut parleur média sont indiqués en actions requises. Je ne sais cependant comment procéder.
0 Compliments
DiEz10
Navigator
Options
Il suffit de suivre les instruction. Je recommande de commencer par le haut parleur, le diagnostic va jouer un son et vous aller confirmer si vous avez bien entendu ou pas le son.
N'hésitez pas à faire une capture d'écran pour pouvoir vous assister si besoin.
Marjo-rie
Apprentice
Options
En mode sécurisé, le micro ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu la mise en forme de mon téléphone lors de la manipulation (😕... ) Il ne reste plus que la réinitialisation...
0 Compliments
DiEz10
Navigator
Options
Faudra redémarrer afin de sortir du mode sécurisé et reprendre la mise en forme.
Vous auriez pu faire un diagnostic depuis l'appli samsung members dans la section assistance.
À mon avis, si vous allez faire une reinitialisation, faites aussi un wipe cache (vous trouverez des tuto sur le net), et si ça marchera pas, à mon avis ça sera un problème de hardware.
Paulo4900
Samsung Members Star ★★
Options

Bonjour à tous,

@Marjo-rie , effectivement si en mode sécurisé ça ne fonctionne pas non plus il serait judicieux de réinitialiser complètement votre smartphone, pensez à la sauvegarde des vos données au préalable. (Ainsi que la sauvegarde Whatsapp qui ne se fait pas automatiquement parfois)

Morel_A
Black Belt 
Options

Bonjour à tous 🙂,

J'espère que vous vous portez bien.

@Marjo-rie sachez que je comprends votre situation et la gêne qu'elle occasionne 🙁.

Étant donné que vous avez effectué les manipulations proposées par @Paulo4900 et @DiEz10.

Et que le dysfonctionnement persiste, je vous invite à faire la réinitialisation complète comme suggérer par @Paulo4900.

Pour ce faire, je vous suggère de consulter ce lien :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-reinitialiser-mon-smartphone-tablette-ou-r...

Par ailleurs, avant tout, je vous recommande de faire la sauvegarde de vos données, je vous prie de suivre ce lien pour cela :

https://www.samsung.com/fr/support/mobile-devices/comment-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-de-mo...

Tenez-nous informés de la suite !

Aussi, je vous remercie pour votre assistance et les différentes interventions sur ce fil @Paulo4900 et @DiEz10.

Très bel après midi à vous ☀️.