le 04-04-2023 11:24 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
bonjour.
je dispose depuis peu d'un -Samsung Galaxy S20 FE Fan Edition 5G 128 Go Bleu - acheté sur RAKUTEN, qui me semble destiné à la base au marché américain, je dispose d'une SIM ORANGE
depuis la mise en route du téléphone j'ai plusieurs problèmes rendant compliqué son utilisation
- lors qu'une personne me contacte par un appel, ce dernier tombe sur ma messagerie alors même que je réponds et qu'il m'ai notifié que j'ai répondu et ensuite l'appel se coupe
- quand j'appel depuis mon téléphone, le contact que j'appel a son téléphone qui sonne une fois raccroche et ensuite un nouvel appel est reçu, alors que de mon coté je n'ai aucune notification d'erreurs.
l'un de vous à t-il une solution de paramétrage
Merci d'avance
-
le 04-04-2023 11:54 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Du paramètrage? Non.
La meilleure solution : si le vendeur n'avait pas précisé que ce n'était pas un modèle français, se dépècher de le contacter pour demander un échange ou un remboursement.
Et surtout à l'avenir, éviter les achats sur ce site...

le 04-04-2023 12:20 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
C'est tout à fait normal puisque le smartphone n'est pas destiné au marché français !! D'autres problèmes à venir comme pas de mises à jour ou très aléatoire, pas de Samsung pay etc...
le 04-04-2023 02:31 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pas destiné au marché Français et en plus acheté chez rakuten , pas cher certainement mais il doit être bidouiller, il faut s'attendre à beaucoup de problème.
Bon chance
Mieux le rendre.
le 04-04-2023 03:48 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci pour le retour, aurais tu un mod-op pour cette intervention?
le 04-04-2023 09:47 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonsoir,
J'ai également reçu un S20 FE 5G de Rakuten ce matin qui avait les mêmes problèmes avec une carte SIM Bouygues.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait désactiver la sélection automatique de l'opérateur puis manuellement sélectionner le bon opérateur dans :
Paramètres > Connexion > Réseaux mobiles > Opérateurs
(ça corrige le problème du téléphone qui raccroche direct sans sonner).
Ensuite, pour ne plus avoir le téléphone qui sonne, raccroche puis l'appel qui est reçu, j'ai constaté qu'il fallait désactiver l'option 4G VoLTE (dans Réseaux mobiles).
Personnellement je n'utilise pas la 5G du coup je l'ai désactivé en sélectionnant 4G/3G/2G dans les options (j'avais commandé un S20 FE version 4G mais le vendeur a envoyé la version 5G).
Je vous invite à tester toutes les fonctionnalités du téléphone et à faire une réclamation sur Rakuten si jamais il y a des problèmes.
Bonne soirée
le 05-04-2023 10:44 AM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour
merci pour ce retour d'information, j'avais suivi les même manipulations mais cela ne permet un fonctionnement normal, j'attends le retour de RAKUTEN.
bonne journée
le 06-04-2023 06:16 PM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer