Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Disparition de photos...

(Sujet créé le : 28-07-2022 11:29 AM)
1623 Visites
xavcam
Explorer
Options
Bonjour,

Je fais appel à la communauté car j'ai un problème avec ma "Galerie" de photos. J'ai reçu une notification sur mon S22 Ultra qui me proposait d'archiver des photos afin de libérer de l'espace de stockage sur le téléphone. J'ai cliqué sur OK et après un traitement d'une petite dizaine de minutes, je m'aperçois que beaucoup de photos ont disparu de ma "Galerie". Pas seulement dans le dossier "Appareil photo" - dont toutes les photos ont disparu - mais aussi de manière aléatoire dans plusieurs des dossiers que j'ai crée au fil des ans. Il y a donc à la fois des photos récentes mais aussi des photos qui datent de plusieurs années qui se sont volatilisées. Je suis dans l'incapacité de savoir combien ont disparu mais ça se compte facile en centaine, et notamment une grande partie des photos de l'album de naissance de mon fils. J'ai beau rechercher sur le téléphone, dans la corbeille de la Galerie, etc... impossibe de les retrouver! Auriez-vous la possibilité SVP de m'aider à les restaurer?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse, je ne suis plus quoi faire et suis désemparé de ces pertes...

image

0 Compliments
23 Réponses
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Salut
As tu cherché dans le stockage interne dans mes fichiers puis DCIM- caméra ?
Bien que ça ne corresponde pas tout à fait,
Essayes de télécharger diskdigger sur le play store , par contre je ne sais pas si ça peut fonctionner, c'est donc juste une idée.
Rien de synchronisé sur un autre application ?
2 en exemple mais je n'utilise pas tout.
Je n'ai pas ce modèle, j'espère qu'un membre te trouvera une solution.Screenshot_20220729-012155_Samsung Members_16450_1659050525.jpgScreenshot_20220729-012750_One UI Home.jpg
0 Compliments
xavcam
Explorer
Options
Merci Anthony, oui j'ai regardé et justement, j'ai un dossier DCIM dans lequel je retrouve tous mes albums vidés 😞 et un autre dossier SdCardBackUp (ce qui est bizarre puisque je n'ai pas de SdCard...) dans lequel je retrouve les dossiers des photos qui n'ont pas été supprimés, c'est-à-dire dire les photos qui me restent... Mais où sont passées les autres??? C'est ma grande interrogation et désespoir...
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
Il faut que tu appuis sur rep pour que je puisse voir tes réponses,
J'ai un s20.
Je cherche partout cette notif ou un dossier archive sans résultat.
Télécharges cette appli sur le play storeScreenshot_20220729-013937_Google Play Store.jpg
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
J'essaye de comprendre aussi
Si tu vas dans parametres- compte et sauvegarde - restauration des données ?
Ce n'est pas mon domaine de prédilection.
Je me demande bien où elles sont parties.
@Anonymous User, je sais que tu verras ce message que demain ,
Donc bonjour , t'as déjà entendu parlé de photos archivées , si oui où ? J'ai fait une petite recherche rapide sur Black up sd card ? En plus c'est un s22 donc pas de sd ?Screenshot_20220729-014424_Chrome_16453_1659051877.jpg
0 Compliments
xavcam
Explorer
Options
Je vais essayer ton appli et te dirai, merci!
0 Compliments
xavcam
Explorer
Options
Non c'est écrit qu'il n'y a aucune sauvegarde 😞
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
je vais demander de laide
@Lautiana , bonsoir , t'as pas une idée ?
0 Compliments
anthony9876
Samsung Members Star ★★★
Options
0 Compliments
Anonymous User
Non applicable
Options
Bonjour,
Normalement elle se sont archivées dans Google photo ou alors Onedrive. J'opterais plutôt pour Google photo.
Jetez un œil dans ces deux application pour voir si vos photos y sont et dites nous ce qu'il en est ?
Le dossier sdcardbackup c'est un dossier qui viens sûrement de votre ancien smartphone si vous avez fait un transfert via smartswitch !!!