Fermer

Que recherchez-vous ? Entrez un mot-clé

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sujet d’origine :

Phasme à tiare (Phasme Scorpions)

(Sujet créé le : il y a 3 semaines)
24 Visites
Λⲍєηαя
Maestro
Options

image
「𝕊𝟚𝟜𝕌𝕝𝕥𝕣𝕒」
🦗🦂
Phasme à tiare scorpion
(Extatosoma tiaratum)

Le phasme à tiare scorpion, également connu sous le nom de phasme épineux, est un insecte fascinant originaire d’Australie.

Il appartient à la famille des Phasmatidae et est réputé pour son apparence spectaculaire et ses étonnantes capacités de camouflage.

Son corps, brun ou verdâtre, est orné de protubérances qui imitent parfaitement des feuilles mortes ou des branches, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement pour échapper à ses prédateurs.

Les femelles, plus grandes que les mâles, peuvent atteindre jusqu’à 15 cm et sont dotées d’un abdomen recourbé vers le haut, évoquant la posture d’un scorpion .. d’où son surnom.

image
「𝕊𝟚𝟜𝕌𝕝𝕥𝕣𝕒」
🦂🦗
Le phasme à tiare scorpion est phytophage, se nourrissant essentiellement de feuilles d’eucalyptus, de ronces ou de rosier.

Il est également remarquable pour sa reproduction : en plus de la reproduction sexuée, la femelle peut pondre des œufs fertiles sans accouplement, un phénomène appelé parthénogenèse.

Docile et inoffensif, il est souvent élevé en captivité et apprécié pour son comportement calme et son apparence unique.

Lorsqu’il se sent menacé, il peut se balancer d’avant en arrière pour imiter une feuille agitée par le vent ou relever son abdomen en mimant la menace d’un scorpion.

image
「𝕊𝟚𝟜𝕌𝕝𝕥𝕣𝕒」

Béziers 
───╮
𝔸ℤ𝔼ℕ𝔸ℝ 
╰────╯

6 Réponses
TestRobot
Explorer
Options
Bonjour,
Merci pour ce petit reportage intéressant.
Bon week-end !1749287087232.gif
vague
Mastermind
Options
👋 🪻🦂
Λⲍєηαя
Maestro
Options
Bonjour TestRobot 👋🏽
Merci a vous pour votre message !
Belle journée et bon week-end 😊🌸
Λⲍєηαя
Maestro
Options
👋🏽🦂
Levain
Maestro
Options
Bonjour azenar. Votre scorpion-caméléon va sûrement attirer l'attention de nombreux membres. Je vous savais un brin botaniste mais pas aussi entomologiste. Bonne soirée à vous sans oublier votre hôte qui va devoir se rendre invisible à vos autres animaux de compagnie. Bon dimanche...
Λⲍєηαя
Maestro
Options
Bonjour à vous Levain 👋🏽
Il est vrai que ce phasme scorpion a plus d’un tour dans sa carapace ! Un invité discret mais haut en couleurs, qui sait se faire remarquer sans jamais s’imposer.
Quant à moi, j’apprends à jongler entre les fleurs, les insectes .. et quelques autres créatures imaginaires.
Merci pour votre clin d’œil plein d’humour .. mes hôtes se tiennent prêt à jouer à cache-cache avec le reste du petit monde !
Très bon dimanche à vous aussi 🌿🦂🦎